Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton !

3 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Vote_lcap0%[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Vote_lcap0%[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Vote_lcap25%[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Vote_lcap50%[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Vote_lcap25%[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Vote_lcap0%[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Empty [Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton !

Message par ingrid59 Jeu 7 Juin 2012 - 14:57

[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Couv6910
Fred BALLARD, Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton !
306 pages.
Editeur : Pygmalion (7 mars 2012)
ISBN-10: 2756406643
ISBN-13: 978-2756406640

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés, maman solo de trois ados mal dégrossis, n'a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Son irrésistible attrait pour tout ce qu'il faut éviter et son manque cruel de discernement la mettent dans des situations que certains qualifieraient de pathétiques mais qu'elle assume avec beaucoup d'humour et une pointe d'inconscience. Sous la plume de Fred Ballard sa vie frise même l'épopée burlesque ! Eclats de rire garantis. A lire de toute urgence !

MON AVIS :
La quatrième de couverture est enthousiaste, je serai plus mitigée. Il y a quelques bons gags. Mais la plupart des situations sont si capillo-tractées qu'elles finissent par en perdre leur dimension humoristique. C'est dommage. Malgré tout, le roman de Fred Ballard fait (sou)rire, parfois grassement, je le reconnais. A défaut d'être inoubliable, c'est au moins divertissant !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Empty Re: [Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton !

Message par marie do Jeu 7 Juin 2012 - 20:41

Merci pour cette critique ! et sait on jamais, s'il s'égare dans mes mains ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4541
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Empty Re: [Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton !

Message par ingrid59 Ven 8 Juin 2012 - 7:49

De rien, Marie Do ! C'est un parfait petit bouquin pour les vacances ou la plage ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Empty Re: [Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton !

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 12:47

je l'avais repéré cet été sur un site de lectrice se réclamant de George Sand( rien que çà !) çà me tentait bien. Je l'ai conseillé pour achat à la médiathèque ( "si j'aurais su , j'aurais pas...."dirait petit Gibus) le temps qu'il arrive dans mes mains j'étais impatiente et l'ai ouvert avec gourmandise.
Quelle déception !
une quadra qui se plaint sur 12 chapitres - un par mois - et en plus pas sympathique au final
Des situations exagérément catastrophiques où elle se plaint :
de sa "pauvreté" mais achète des journaux féminins
du langage, du comportement et de l'appétit de ses fils déjà lu et relu çà
de son poids , des réveillons ringards, des appart. de vacances trop petits, des banquiers que des thèmes archi usés ... et des trains de nuit: çà existe encore ?????
elle veut garder son patronyme de femme mariée et est prête à un mariage blanc pour rester Guillon ( et pas un mot sur Stéphane qui me fait rire LUI !) situation hautement invraisemblable
c'est écrit comme une chronique radio ( premier emploi de l'auteur) et à la lecture çà passe moins bien; elle use et abuse des marques ou d'enseignes ( est-elle sponsorisée ? ) et j'ai remarqué 2 ou 3 fautes d'orthographe ( Bon j'en fais aussi parfois, mais ne suis pas publiée moi !)
un livre pour la plage ( ou des vacances de Noël !) vite lu, vite oublié



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Empty Re: [Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton !

Message par ingrid59 Mar 1 Jan 2013 - 12:53

Se réclamant de George Sand ?!! Ah oui, quand même ! C'est un petit peu exagéré ! Very Happy
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Empty Re: [Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton !

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 13:03

Allez , je la cite :


mais j'aurai du lire la critique jusqu'au bout oops


Dernière édition par alexielle63 le Mar 1 Jan 2013 - 20:41, édité 1 fois (Raison : Suppression du lien!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Empty Re: [Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton !

Message par ingrid59 Mar 1 Jan 2013 - 13:19

Ahhh je t'ai mal comprise ! Je pensais qu'il s'agissait de Fred Ballard qui se revandiquait de George Sand ! Je connais ce blog ! Je le trouve d'ailleurs très bien inspiré !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Empty Re: [Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton !

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:41

Un livre que j'aurais oublié dans 6 mois ! Je m'attendais à passer un bon moment de détente avec un super chick-lit mais non, je n'ai pas vraiment accroché; l'auteur est constamment dans la recherche de l'humour poussée par conséquent Capucine; le personnage principal n'est jamais sérieuse mais en cas de problème. Le résumé m'attirait beaucoup mais je n'ai pas été convaincue par ma lecture au point que je ne sais pas trop quoi en dire à part bof bof.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Empty Re: [Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton !

Message par titepomme Mer 21 Mai 2014 - 11:31

●○● Lecture laborieuse pour cette comédie qui peine à être crédible.

Capucine est amusante et irréfléchie. Son job consiste à inventer des concepts de jeux pour la télévision ce qui ne paie pas tripette, d'où les fins de mois très difficiles.
Elle est également maman de 3 ados et traîne une panoplie d'ex-maris.
Lorsque son premier ex-mari décide de se remarier et ordonne à Capucine de reprendre son nom de jeune fille (un nom ridicule), elle va se mettre dans une situation rocambolesque afin de ne pas changer de nom.

C'est divertissant mais sérieusement tiré par les cheveux. Capucine est drôle dans ses réflexions et ses agissements, mais pas très convaincante en tant que personne réelle.

Distrayant comme livre de vacances. ●○●

Note : 1.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton ! Empty Re: [Ballard, Fred] Tout le Monde n'a pas le Destin de Kate Middleton !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum