Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Giebel, Karine] Juste une ombre

+21
Hortensia
Elyuna
Moulin-à-Vent
Alizaryn
Nisa
angele13127
marie do
chocolette
Crockyx
nouka2000
hogier
Sara2a
LOUBHI 49
bastinou33
Baptiste
titepomme
Pistou 117
Step
audreyzaz
louloute
lalyre
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Juste une ombre de Karine Giebel

[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Vote_lcap47%[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Vote_rcap 47% 
[ 20 ]
[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Vote_lcap37%[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Vote_rcap 37% 
[ 16 ]
[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Vote_lcap7%[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Vote_lcap7%[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Vote_lcap0%[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Vote_lcap2%[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 43
 
 

[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Empty Re: [Giebel, Karine] Juste une ombre

Message par marie do Sam 6 Déc 2014 - 18:15

Giebel a encore frappé, encore une addict ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Empty Re: [Giebel, Karine] Juste une ombre

Message par louloute Sam 6 Déc 2014 - 18:45

Merci Vally pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Empty Re: [Giebel, Karine] Juste une ombre

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 16:33

ça oui Marie Do ! Smile

Louloute : Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Empty Re: [Giebel, Karine] Juste une ombre

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 14:40

je le marque dans ma PAL, tu m'as donné envie de le lire, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Empty Re: [Giebel, Karine] Juste une ombre

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 14:40

Lu dans le cadre de mon Challenge Partage Lecture 2014-2015

Mon avis :

Pas du tout convaincue par ce livre, même si je dois avouer qu'il est prenant. J'ai trouvé le suspense mal entretenu et les personnages factices. Le style ne m'a pas emballée plus que ça non plus. Sans aller jusqu'à dire que je n'ai pas du tout apprécié, je l'ai trouvé à peine moyen.

Ma note : 4,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Empty Re: [Giebel, Karine] Juste une ombre

Message par marie do Sam 7 Fév 2015 - 16:48

Je viens de "prêter" ce roman à un collègue, qui ne connaissait pas cette auteure, il l'a dévoré ! je continu son apprentissage avec "Meurtre pour rédemption" ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Empty Re: [Giebel, Karine] Juste une ombre

Message par Moulin-à-Vent Dim 29 Mar 2015 - 4:18

Un autre coup de coeur.
J'ai dévoré ce polar.
Ces personnages français n'ont pas la perfection quasi perpétuelle des personnages américains... et c'est tant mieux.
L'intrique est intéressante et bien menée.  Il est difficile de découvrir le ou la coupable avant la fin car les possibilités sont nombreuses.
Ma cote: 7,5/10.

Citation

"La mort n'est pas une fille facile.  Elle se refuse à ceux qui la veulent, se donne à ceux qui la repoussent."

(Karine Giébel, "Juste une ombre")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Empty Re: [Giebel, Karine] Juste une ombre

Message par Invité Dim 29 Mar 2015 - 17:32

Une découverte (j'ai découvert cette auteure avec ce titre) et un coup de coeur pour moi aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Empty Re: [Giebel, Karine] Juste une ombre

Message par Elyuna Ven 15 Mai 2015 - 11:59

Deux ans ou peut être trois ans qu'il était posé sur une de mes étagères, attendant que je daigne lui porter de l'attention. Ce livre de Karine Giebel peut m'en vouloir et je m'en veux de l'avoir laissé de côté tant de temps. Heureusement qu'il existe des challenges qui nous poussent à sortir parfois ces livres qu'on laisse de côté.

Bref, j'ai adoré ce livre. Cela fait un moment que je ne m'étais pas plongée dans un thriller et je l'ai adoré!! Je me suis laissée complètement bernée, ne me doutant pas une seule seconde de la fin, me trouvant fort étonnée devant certains rebondissements et finissant pas haïr cette auteur à la plume sublime.

Il y a tout ce que j'aime dans ce livre, du suspense à n'en plus finir, moult péripéties qui fait que l'ennui ne peut s'inviter, des personnages torturés avec un vrai fond psychologique et un véritable passé qui permet de mieux les connaître, des erreurs commises par des anti-héros (mais bon, on arrive à tout lui pardonner à ce mystérieux ténébreux) et une fin spectaculaire.

Merci au challenge PartageLecture 2014/2015 grâce auquel j'ai enfin ouvert ce livre.

Je ne le note pas en coup de coeur mais il est très très apprécié Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Empty Re: [Giebel, Karine] Juste une ombre

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 11:15

Cloé est une jeune femme qui semble réussir sa vie : un poste haut placé dans une agence de publicité, un compagnon, un bel appartement... Sûre d'elle-même, parfois hautaine, elle cache un terrible secret.
Après une soirée chez une amie, elle sort seule pour rejoindre sa voiture. Un homme la suit : un homme avec un sweat à capuche noir, dont elle ne voit pas le visage. L'Ombre vient d'entrer dans sa vie, et ne la quittera plus, faisant de son quotidien un enfer...  


***

Difficile de trouver les mots pour parler de ce livre car mon avis est mitigé.

J'ai aimé les personnages : on apprend à les connaitre, on les voit évoluer, on découvre leurs secrets, leurs failles, leurs réactions parfois incontrôlées. Le commandant Gomez m'a semblé être le plus intéressant : insupportable au début de l'histoire, il devient peu à peu humain. C'est passionnant de découvrir ce qui se cache sous cette carapace, de souffrir avec cet homme blessé qui se raccroche à la vie comme il peut.

Je trouve cependant qu'il manque quelque chose à cette histoire. La fin m'a déçue. J'avais deviné qui était l'Ombre.
Il y a des invraisemblances énormes qui fait qu'on se dit : mais comment les personnages n'y ont-ils pas pensé ? Par exemple, Cloé prend des médicaments et ne soupçonne pas que ceux-ci aient pu être drogués par l'Ombre. C'est étrange...
A ce sujet, je trouve qu'il y a trop de stupéfiants dans ce livre : alcool, médicaments, tabac... Les personnages ne font que cela. Cloé est même accusée d'être alcoolique. Je suppose que cela était nécessaire pour que les services de police refusent de croire à son histoire, et qu'elle s'enfonce dans sa paranoïa.

Oui, il manque quelque chose. Une tension que j'ai ressentie dans d'autres thrillers mais pas dans celui-ci. Pourtant la fin est bien bien noire. Mais ça ne suffit pas. Je pense que les actions du bourreau sur sa victime ne sont pas assez détaillées pour nous faire frissonner avec elle.

Malgré cela, ce livre nous tient en haleine. L'auteur nous emmène sur de fausses pistes, mêle habilement le passé et le présent des personnages. Un bon roman noir.
Je vote : apprécié.

J'aime la folie. Elle m'attire, irrésistiblement. La normalité est si triste, si prévisible. Si banale ! La folie, c'est la porte ouverte sur de nouveaux mondes. Des univers si riches que notre imagination n'est pas assez fertile pour les concevoir. Sauf si on est fou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Empty Re: [Giebel, Karine] Juste une ombre

Message par louloute Dim 17 Jan 2016 - 12:13

Merci Zia et les autres pour vos critiques   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Empty Re: [Giebel, Karine] Juste une ombre

Message par Hortensia Dim 31 Jan 2016 - 0:13

Je me le note ! J'espère qu'il me plaira autant qu'à vous ! Smile
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Empty Re: [Giebel, Karine] Juste une ombre

Message par Triskell Dim 12 Juin 2016 - 18:31

Un énorme moment de lecture. On est happé dès le début et tout comme Cloé.
On s'enlise au fil des pages... Quel suspens !! La fin, même si on la voit venir un peu, n'est pas
banale.
Triskell
Triskell
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 698
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : jeux de lettres - cartes
Genre littéraire préféré : roman contemporain - policier - triller -
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Empty Re: [Giebel, Karine] Juste une ombre

Message par lili78 Lun 14 Nov 2016 - 16:57

Mon avis : Ce livre est le premier que je lis de Karine Giebel.

Depuis que Chloé a été suivit dans la rue un soir par un homme portant une capuche, elle voit cette « ombre » partout. Des événements étranges se produisent, Chloé se sent menacée, elle panique et perd complètement le contrôle de sa vie.

Ce thriller est bien fait, on a du mal à savoir si Chloé a un problème psychologique ou si l’ombre existe vraiment.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alexandre, un flic bourru parce que blessé dans l’âme. Les autres personnages ne m’ont pas vraiment touché. Chloé est une jeune femme extrêmement arrogante et antipathique, difficile à apprécier.
L’intrigue est bien mais il y a des petites choses qui ne m’ont pas convaincues.

La fin est très inattendue, j’en suis encore toute chamboulée.

Ce premier Karine Giebel est dans l’ensemble une bonne découverte.


Extraits : « Dans la vie, il parait qu’il faut savoir ce que l’on veut. Peut-être faudrait-il surtout savoir ce qu’on peut… »
« La vie est déjà une lente agonie et rien d’autre. Un marche forcée vers l’issue fatale. On vient au monde sans l’avoir demandé, on va à la mort sans l’avoir choisi. Pas la peine d’en rajouter. »
« La mort n’et pas une fille facile. Elle se refuse à ceux qui la veulent, se donne à ceux qui la repoussent. »

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Empty Re: [Giebel, Karine] Juste une ombre

Message par Paprika Sam 10 Juin 2017 - 10:11

Je viens de terminer : " Juste une ombre ".
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux critiques que je viens de lire.
Moi aussi, j'ai adoré ce livre. Je n'arrivais pas à lire assez vite tellement j'étais prise par les personnages, par l'histoire. Je me suis efforcée, cependant, de ne pas aller voir la fin. Ce qui aurait été une profonde erreur.
C'est un fascinant roman psychologique !
C'est à lire.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Empty Re: [Giebel, Karine] Juste une ombre

Message par Tchezare Sam 12 Fév 2022 - 19:54

Cloé est une personne de forte ambition, en vu du poste de nouvelle directrice dans l'agence où elle travaille.
Elle a l'habitude d'être acharnée dans son travail, de diriger les gens...

Mais un soir, en sortant d'un verre, elle se sent suivi par une ombre et c'est là que sa vie bascule.

Son fort caractère n'aura ici aucun avantage et aura à l'inverse tendance à la faire passer pour parano et même folle...

Ce livre est une pépite, du Giebel en force où notre protagoniste devra survivre, se battre face à cette présence qu'elle seule semble voir. La police ne la croyant pas non plus et n'ouvrira pas non plus d'enquête par manque de preuve (preuve étant au nombre de 0).

Son petit copain ne la soutient pas plus...
Seul un vieux flic, veuf va la soutenir dans ce mystère.

Je pense qu'on ne peut pas en dire beaucoup plus pour donner envie (ou juste de passer son chemin) sans tout dévoiler de cette femme qui craint pour sa vie.

Ce sera un coup de coeur!!!

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6659
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Juste une ombre - Page 4 Empty Re: [Giebel, Karine] Juste une ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum