Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

+3
Mounain
Ironman
audreyzaz
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis sur "Tentation" de Stéphanie Meyer

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Vote_lcap42%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 27 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Vote_lcap23%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Vote_rcap 23% 
[ 15 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Vote_lcap26%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 17 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Vote_lcap6%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Vote_lcap3%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Vote_lcap0%[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 65
 
 

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 20:07

Mon avis :
J'ai adoré ce tome. Il tient autant en haleine que le premier tome, j'ai regretté un peu l'absence d'Edward, mais cette séparation leur a fait du bien. Cà a montré à quel point ils s'aiment. La fin en queue de poisson me donne envie de lire la suite, donc je l'ai acheté, mais j'attends d'avoir le temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 7:23

Je suis actuellement à la moitié du livre. Même si je connais déjà l'histoire au travers des films, c'est un réel plaisir de découvrir avec beaucoup plus de détail la façon dont Bella tente de survivre après le départ de l'amour de sa vie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 10:35

Une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter, mais celui-là est celui que j'ai le moins aimé par rapport aux autres... Sad
Celui qui est le plus long peut-être... ? Et surtout que vu qu'Edward était un vampire, on s'attendait (enfin, moi, après vous, je ne sais pas) qu'il se passe un truc du côté de Jacob.
Pas beaucoup de surprises (à part le fait qu'Edward la quitte) mais on s'attache quand même beaucoup à l'histoire et à la façon dont Bella survit après le départ de l"Apollon en marbre".
Voilà ! dance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 17:17

Je l'a fini, et j'ai bien aimé !

Ce tome est différent du 1er, car Edward est moins présent ...

Mais j'ai vraiment aimé !
Entre les révélations sur Jacob, le voyage en Italie ... J'ai accroché du début à la fin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 9:22

le tome que j ai le moins aimer dans la saga, meme si c est grace a lui que l histoire commence vraiement, on rentre dans la monde des vampires, on decouvre les volturie, on appercoit le danger avec l arriver des loups-garou. tout ce ficelle ... pour mieux comprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Hortensia Dim 10 Mar 2013 - 11:43

Je le relis actuellement, et je trouve qu'il est mieux que le 1er tome. J'aime bien le fait que Jacob soit autant mis en avant, pour ma part. Et finalement , même si la saga ne méritait pas tout ce tapage médiatique, néanmoins je trouve que c'est écrit correctement. Mais alors parfois je trouve que les personnages ont un comportement qui manque un peu de logique dans leurs décisions, etc.
Mon avis sur le personnage de Bella est toujours en demi-teinte. Ses émotions nous sont bien décrites, mais je ne peux m'empêcher de songer que c'est une égoiste , un peu calculatrice sous les bords ( elle ne se sert que de ses " amis " du lycée comme bouches trous, sinon elle n'en a strictement rien à faire d'eux quoi qu'ils puissent leur arriver quand ses amis vampires sont là).

Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 21:15

Je trouve que c'est le moins bien de la saga...
En fait, je ne l'ai pas trop aimé, je l'ai trouvé ennuyant. Me frappez pas :3
Déjà qu'en règle générale, j'ai pas dévoré les twilight, mais celui-là, c'est le bouquet... Il ne se passe vraiment pas grand chose. Limite j'ai préféré le film, qui me parait moins long, c'est pour dire...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Hortensia Dim 24 Mar 2013 - 21:22

C'est pas moi qui vais te frapper, vu que je le relis (bientôt finish !) et je le trouve aussi beaucoup moins bien que le 1. J'ai un mal de chien à ressentir les émotions des personnages, alors que c'est un peu le but de ce genre de livres que de nous faire ressentir des émotions romantiques, tristes etc pour nous faire rêver.
En fait non, mon seul ressenti , est que tout m'est banal ( comme lors de ma première lecture en fait ). Je n'ai absolument pas été le moins du monde surprise que Jacob et ses potes soient des loups garous, je n'ai pas " vécue " le chagrin de Bella , ne ressens rien de son amour pour Edward, et son attachement envers Jacob. Je me sens totalement étrangère. J'observe, sans plus.
Et je n'aime pas ça, j'ai l'impression de louper vu que je ne m'immerge pas dans la peau de Bella.
Faudra il encore le relire ? Déjà pour le premier, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire alors pour le troisième ( dont je garde même pas de souvenirs ... ).

Donc un avis très très moyen.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 18:40

Petite larme verse quand Edward quitte Bella

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation - Page 3 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum