Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Ordre de lecture pour la Roue du temps

Aller en bas

Ordre de lecture pour la Roue du temps Empty Ordre de lecture pour la Roue du temps

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 19:09

1) Les préquelles:

News Springs (en anglais), histoire qui se déroule 20 ans avant le récit de "La Roue du Temps", sa lecture n'est pas nécessaire pour entamer le cycle (et au contraire, il vaut mieux avoir déjà pas mal avancé dans l'histoire pour s'attaquer à ce livre). Il n'y a pas à ma connaissance de traduction complète du récit, mais un des volumes de recueil de nouvelles de Robert Silverberg (Légendes) contient une version mal traduite et amputée d'une grande partie du texte (toute la première moitié et de nombreux passage de la seconde moitié). Je recommande fortement de:

1. Ne pas lire cette nouvelles (qui en Anglais est un livre complet) avant d'avoir bien entamé la Roue du Temps (minimum: tome 6-7, idéal: 12)

2. Si possible, le lire en Anglais, le récit sera complet et pas de soucis avec la traduction (qui est véritablement horrible pale pale )

2) Le Cycle:

1. La Roue du Temps
2. L'Oeil du Monde

(en Anglais regroupé sous un seul volume 1: The Eye of the World)

3. Le Cor de Valère
4. La bannière du Dragon

(en Anglais regroupé sous un seul volume 2: The great hunt)

5. Le Dragon Réincarné
6. Le jeu des Ténèbres

(en Anglais regroupé sous un seul volume 3: The Dragon Reborn)

7. La montée des orages
8. Tourmentes

(en Anglais regroupé sous un seul volume 4: The Shadow rising)

9. Etincelles
10. Les Feux du Ciel

(en Anglais regroupé sous un seul volume 5: The fires of heaven)

11. Le Seigneur du Chaos
12. L'illusion fatale

(en Anglais regroupé sous un seul volume 6: The Lord of Chaos)

13. Une Couronnes d'épées
14. Les Lances de feu

(en Anglais regroupé sous un seul volume 7: A Crown of Swords)

15. Le sentier des dagues
16. Alliances

(en Anglais regroupé sous un seul volume 8: The path of Dagger)

17. Le coeur de l'hiver
18. Trahisons

(en Anglais regroupé sous un seul volume 9: Winter's Heart)

la suite n'est pas encore traduite mais comprend en anglais les tomes suivants:

10. Crossroad of Twilight
11. Knife of Dreams

et le tome 12 (qui cloture le cycle), "A memory of Light", est en cours d'écriture (parution prévue: octobre/novembre de cet année);

Le tome 12 est paru mais, devenu beaucoup trop gros, a été scindé en trois livres. Le premier (correspondant au tome 12 donc) se nomme: The Gathering Storm. Les titres des deux autres sont encore provisoire

12. The Gathering Storm
13. Towers of Midnight (Parution VO automne 2010)
14. Tarmon Gai'don (Parution VO automne 2011)


Il existe aussi un livre (non-traduit à ma connaissance) parlant du monde de la Roue du Temps (et, visiblement totalement épuisé pour le moment) appelé: "The World of Robert Jordan's the Wheel of Time". Très instructif.


Dernière édition par Olorin le Jeu 10 Déc 2009 - 23:15, édité 2 fois (Raison : mise à jour)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture pour la Roue du temps Empty Re: Ordre de lecture pour la Roue du temps

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 21:04

super olorin
malgré la longueur qui j avoue m a laissé hésitante je me lance....
beaucoup trop de critiques positives pour passer a coté Very Happy
j ai voulu commander le premier a la fnac mais il n est disponible que dans le courant du mois en poche, j irais voir en librairie demain.
merci pour toutes ces précisions tu es un chef Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture pour la Roue du temps Empty Re: Ordre de lecture pour la Roue du temps

Message par Invité Lun 5 Jan 2009 - 21:04

C'est avec plaisir.

Je pense vraiment que tu ne le regretteras pas. Bonne lecture... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture pour la Roue du temps Empty Re: Ordre de lecture pour la Roue du temps

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 17:44

Bonsoir Olorin,

Si je comprends bien il y a 18 tomes (français) en tout ?
La bibliothèque n'en a que 12 et j'ai cru que la cycle se terminait donc au 12.
Mince va falloir que je demande s'ils ne veulent pas commander la suite ...Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture pour la Roue du temps Empty Re: Ordre de lecture pour la Roue du temps

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 10:35

effectivement il y a 18 tomes pour le moment. Par ailleurs, voici une petite nouveauté: l'écriture du tome 12 (anglais) a pas mal avancé, mais ce dernier semblerait beaucoup beaucoup plus gros que les précédents. On parlerait dès lors de le publié en trois parties, le premier tome cet automne (novembre), les suivants en 2010 et 2011. Je ne sais pas si je parviendrai à tenir jusque là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture pour la Roue du temps Empty Re: Ordre de lecture pour la Roue du temps

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 15:44

Ok merci Olorin... Smile J'en ai donc encore pour un bon bout de temps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture pour la Roue du temps Empty Re: Ordre de lecture pour la Roue du temps

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 23:16

Petite édition du sujet pour apporter quelques infos sur les deux derniers tomes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture pour la Roue du temps Empty Re: Ordre de lecture pour la Roue du temps

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 19:14

Je découvre ce sujet grâce à ton édition du jour, Olorin, et je t'en remercie! Depuis le temps que j'en entends parler et que ce cycle est dans ma LAL!!...
Ces longs cycles sont parfois un peu déroutants, d'autant plus quand il n'y a pas le même nombre de tomes en Anglais et en Français!!...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture pour la Roue du temps Empty Re: Ordre de lecture pour la Roue du temps

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 20:38

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que j'ai créé ce sujet. Tu peux d'ailleurs aller voir là-bas mon avis sur la série dans son ensemble (si ce n'est pas déjà fait). Vas-y sans crainte, il n'ya aucun spoiler. Il y a aussi des avis tome par tome, donc tu auras de quoi voir l'avis général sur la série, et sur chaque tome en particulier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture pour la Roue du temps Empty Re: Ordre de lecture pour la Roue du temps

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 11:49

Merci pour le lien direct! Bonne journée! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture pour la Roue du temps Empty Re: Ordre de lecture pour la Roue du temps

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 15:27

Knife of dreams sort en vf le 10 novembre ! *impatieeente même si j'sais que la traduction va être pas terrible --'* (tome 21 : le poignard des rêves, tome 22 : le prince des corbeaux)
& towers of midnight sort le 2 novembre je crois *hiiitch*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture pour la Roue du temps Empty Re: Ordre de lecture pour la Roue du temps

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 18:22

Exact. Je sais déjà où je serai le 2 novembre... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture pour la Roue du temps Empty Re: Ordre de lecture pour la Roue du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum