Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

+3
bastinou33
chocolette
louloute
7 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Vote_lcap27%giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Vote_lcap53%giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Vote_lcap20%giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Vote_lcap0%giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Vote_lcap0%giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Vote_lcap0%giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 13:40

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse 16l2ym


L'Ancolie est une fleur aussi belle que toxique. Belle, à l'image de certains souvenirs. Toxique, à l'image de certains regrets. L'Ancolie, c'est aussi le nom d'un chalet perdu en pleine montagne. C'est là que vit Vincent, un homme seul et meurtri. Rejetant son passé et redoutant son avenir, il préfère vivre dans le présent. Une existence éprise de liberté qu'il consacre entièrement à sa passion pour la montagne et à son métier de guide. Jusqu'au jour où la mort frappe tout près de lui, l'obligeant à sortir de sa tanière. Aux yeux de tous, un tragique accident, une chute mortelle. Seul Vincent est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, que ce n'est pas la montagne qui a tué, et que les vrais coupables doivent payer. Alors, aidé par Servane, une jeune recrue de la gendarmerie avec laquelle il a noué une étrange relation, il se lance dans une quête de vérité. Une quête qui va le conduire sur d'effroyables sentiers, le confronter à ses propres démons. Une quête qui va déterrer un à un des secrets profondément enfouis au coeur de cette paisible vallée, et qui auraient dû le rester à jamais. Car si le mensonge blesse, la vérité peut être fatale...

Poche: 604 pages
Editeur : Pocket (8 septembre 2011)
Collection : Pocket Policier
ISBN-10: 2266214004
ISBN-13: 978-2266214001

Mon avis

Nouveau coup de coeur. C'est le 2ème livre que je lis de Karine Giébel et je suis toujours aussi charmée ! Un pur régal ! Thriller sur fond de montagnes, on s'y croirait tant l'auteure en fait une description agréable. Un livre plein de rebondissements, passionnant, qui vous tient en haleine du début à la fin. Que du bonheur !


Dernière édition par PetitePrincesse le Lun 16 Juil 2012 - 14:39, édité 1 fois (Raison : ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par louloute Lun 16 Juil 2012 - 14:17

merci Binou pour ton avis ca m'a l'air assez angoissant cette affaire Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 15:15

nooon pas vraiment, mais une fois qu'on est dans le livre, dur dur de s'arrêter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par chocolette Lun 23 Juil 2012 - 15:14

Ca a l'air vraiment bien, je le note et tant pis pour la LAL.
Merci Binou! Wink
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 16:49

merci de ton passage Chocolette, je pense qu'il devrait te plaire celui-ci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par chocolette Dim 7 Oct 2012 - 15:49

Le suspens est lent à démarrer, l'auteure a privilégié les portraits psychologiques des principaux personnages et c'est très bien comme ça car j'ai passé un bon moment avec ce polar pas trop noir mais assez prenant.
J'ai bien aimé les belles descriptions des paysages montagneux, des sentiments nobles: l'entraide et l'amitié entre les guides.
C'est ma première lecture de Karine Giebel, une auteure que je relirai, sûr et certain!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 9:05

chocolette a écrit:
C'est ma première lecture de Karine Giebel, une auteure que je relirai, sûr et certain!

alors je te conseille vraiment "meurtres pour rédemption". Bon c'est vrai que c'est un pavé mais une fois dedans, tu n'en sors plus avant la fin lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par chocolette Lun 8 Oct 2012 - 13:54

binou a écrit:
chocolette a écrit:
C'est ma première lecture de Karine Giebel, une auteure que je relirai, sûr et certain!

alors je te conseille vraiment "meurtres pour rédemption". Bon c'est vrai que c'est un pavé mais une fois dedans, tu n'en sors plus avant la fin lol!
Il est dans ma LAL et j'ai bien l'intention de le lire Very Happy
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 17:24

Mon avis est plus proche de celui de Chocolette Wink :

D’un côté, nous avons un homme : Vincent, la quarantaine, guide de montagne, passionnée par son métier et sa région qu’il aime faire découvrir aux touristes à la belle saison. Facétieux, charmant et séducteur, il sait aussi se montrer dangereux, notamment pour les femmes qui croisent sa route. Il les collectionne, les prend et les jette aussi facilement que des vieilles chaussettes, en représailles de sa femme, Laure, qui l’a quitté pour un autre, sans préavis, en laissant juste une phrase laconique sur son écran d’ordinateur. Depuis, il souffre et fait donc souffrir la gente féminine qu’il considère comme responsable de son malheur. Il a peur de s’engager à nouveau, jusqu’à ce que son attitude provoque la mort d’une jeune femme fragile et manquant d’équilibre psychique.

De l’autre côté, Servane, brigadier de la gendarmerie, débarquée de son Alsace natale pour prendre un nouveau départ, faire table rase du passé et se reconstruire. Avec son caractère bien trempé, sa répartie, son mordant, sa fierté dont ce petit côté j’ai-peur-de-rien-ni-de-personne, elle va se lier d’amitié avec le bourreau des cœurs, se montrant tantôt moralisatrice et blessante quand il va trop loin et tantôt maternelle et protectrice lorsqu’il est sur le point de craquer. Un vrai soutien moral.

L’auteure prend le temps de nous les présenter, alternant les points de vue de chacun, ce qui les rend encore plus proches de nous, attachants et sympathiques, malgré leurs défauts respectifs.
N’oublions pas le « déclencheur » propre à tout roman policier. Ici, la mort de Pierre, ami d’enfance de Vincent. Accident ? Suicide ? ou meurtre ? Celui-ci penche pour cette dernière hypothèse et va découvrir des secrets enfouis depuis bien longtemps et qui ne demandent qu’à éclater au grand jour, par l’intermédiaire d’un expéditeur anonyme qui semble informé de tous les tenants et les aboutissants mais reste dans l’ombre. Pourquoi ne se rend-t-il pas à la gendarmerie ? Par jeu ? Par peur ? D’autant qu’il semblerait que des personnes d’influence soient mêlées à l’histoire.

Mon avis :
Un roman policier où la psychologie des personnages, leurs motivations et leurs magouilles priment sur l’action. Ce qui est bien, c’est que les héros vivent les choses en même temps que le lecteur, découvrent les éléments du puzzle au même rythme que nous. L’inconvénient, c’est que le tout parait long, très long, trop long. Même les scènes d’action sont ralenties par la description du ressenti de chacun ou de leurs moindres faits et gestes. Ce qui aurait pu être captivant devient vite ennuyeux et lassant. Il me tardait d’arriver à la fin, d’en finir et ce n’est pas non plus mon rythme de lecture qui m’a aidée à changer d’opinion puisque j’ai mis quasiment trois semaines pour le lire, les deux premières avec un bon rhume bien vicieux ! Quant à l’intrigue en elle-même, l’enquête menée par les personnages, elle est tout de même bien retorse et l’auteure nous mène sur des chemins que l’on n’attendait pas. Enfin, si, j’avais une des clefs de l’énigme
Spoiler:
, je l’ai vu venir mais n’ai pas su comment la relier au reste, certains indices m’ayant mis la puce à l’oreille mais je ne m’attarderai pas dessus, n’ayant pas envie de tuer le suspense. Pour moi, le point fort de ce roman, ce sont véritablement ses personnages, même les seconds rôles comme le clan Lavessières, le père Joseph, Vertoli, Pierre, etc…, très travaillés, peut-être trop au détriment de l’histoire et de l’action. Néanmoins, toutes ces longueurs ne m’ont pas rebutée pour autant et je sais que je reviendrai vers cette auteure à un moment ou un autre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 9:10

Mon avis : J'adore Karine Giebel, elle seule est capable de nous délivrer un thriller psychologique absolument fascinant avec "Juste une ombre", une traque sans merci avec "Chiens de sang", un roman d'une noirceur extrême avec "Meurtres pour rédemption" autant de sujet et autant de coup de cœur.

Servane, gendarme est nommée à Colmars un petit village de montagne, elle fait la connaissance de Vincent guide de haute montagne en voulant faire de la randonnée. Une belle amitié nait, souvent chaotique et tumultueuse et c'est tout naturellement que Vincent se tourne vers elle quand son ami Pierre meurt de façon suspecte en montagne.

J'ai adoré me promener dans le parc du Mercantour, les burons, les lacs de montagne, les refuges, les chamois. Un véritable hymne à la nature. Vincent est un homme écorché et solitaire qui n'arrive pas à se remettre de l'abandon de sa femme Laure partie il y a 5 ans. Servane est une jeune femme qui a aussi voulu s'éloigner de sa famille et de ses amis et qui se retrouve nommée au fin fond des Alpes de Haute-Provence.

Avec "Jusqu'à ce que la mort nous unisse", on est plus dans le terroir : la montagne, les querelles de villages, les rancœurs, les magouilles ... Traque, intimidation, surveillance, quand Vincent et Servane s'approchent un peu trop de la vérité, ils sont victimes d'une vraie chasse.

J'adore, j'adore, j'adore ... j'ai dévoré encore une fois ce thriller de Karine Giebel. Et mon dieu !!! une fin, le titre de ce livre n'a jamais été aussi vrai ... j'en suis restée sonnée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 10:03

J'ai découvert Karine Giebel avec "Terminus Elicius" qui m'a laissé une très forte impression. J'ai hâte de poursuivre ma découverte de cette auteure avec celui-ci qui est déjà dans ma PAL. Merci pour vos avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par bastinou33 Jeu 21 Nov 2013 - 16:07

C'est clair pour moi,Karine Giebel est ma découverte de l'année!!!!et c'est avec tristesse que je vois qu'il ne m'en reste plus qu'un que je n'ai pas lu...il y en a des mieux que d'autres mais globalement ils sont tous excellents!
Jusqu'à ce que la mort nous unisse,j'ai beaucoup aimé...thriller sur fond d'amour impossible...tout ce que j'aime...petit bémol pour la fin...j'attendais autre chose...ce n'est donc pas tout à fait un coup de coeur...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 13:49

Malgré le fait que l'intrigue et l'enquête met du temps à se lancer, franchement moi ça a été un vrai régal de parcourir les pages!! le cadre était un plus pour moi qui vais très souvent à la montagne pêcher.Sinon les 2 personnages principaux sont juste composés à la perfection, ces 2 personnages entiers,vrais, passionnés avec 2 caractères forts mais au fond de vrais sensibles, des personnages fouillés, travaillés je pense pas qu'elle aurait pu les travailler plus.l'ambiance des gens de la montagne est vraiment réelle.
Selon moi , tout va crescendo,et je trouve ça très intelligent d'avoir pris le temps de faire monter l'intrigue petit à petit, car pour ma part à aucun moment je ne me suis ennuyé, et tout tout ce qui est dit avant que le suspens monte en flèche est utile!!
Alors quand vraiment tout se met en route, quelle intelligence pour cette intrigue qui nous prend aux tripes et qui paraît tellement réel!! C'est puissant,fort, intéressant ,génial!
Mon 2eme d'elle après juste une ombre, et j'espère trouver en librairie très vite les morsures de l'ombre, je crois que c'est celui-ci qui est considéré comme un chef d'oeuvre du roman noir.
J'ai encore mis coup de coeur car cette auteur est vraiment très forte!
Ah oui, ce qui est bien aussi c'est que la fin fin ne se termine pas comme dans beaucoup de thriller de manière conventionnelle, ce qui appuie le fait que c'est REEL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 20:28

second livre que je lis de cet auteur et je crois que je n'en lirai pas d'autre ....
c'est long, délayé et cousu de fil blanc, j'avais hâte que cela se termine anticipant (sans trop me tromper) sur les rebondissements.
A vouloir émouvoir à tout prix , le roman agace - enfin , moi j'étais agacée : les personnages pleurent et prennent des douches à de trop nombreuses reprises
Restent de bien jolis paysages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par angele13127 Mer 10 Juin 2015 - 16:15

C'est mon 3eme que je lis d'elle et j'apprécie son ecriture.Elle sait nous tenir en haleine et on veut decouvrir la fin.J'ai aussi beaucoup apprécié les descriptions des paysages de montagne.Je le recommande à toute les personnes qui aiment lire les polars.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 12:37

Lu en septembre 2016
Wahou ! C'est un roman addictif les pages défilent sans que l'on s'en rende compte ! Ce livre vous laisse chancelante, la boule au ventre, émue aux larmes, après avoir décliné une palette complète d'émotion.
D'emblée les personnages savent vous apprivoiser, juste assez atypiques pour vous conquérir. D'ailleurs Vincent, guide de montagne expérimenté, est séducteur qui multiplie les aventures d'une nuit depuis que la femme de sa vie l'a quitté en laissant un laconique message sur son ordinateur. Lorsque Pierre son ami de toujours est découvert mort dans un ravin, la thèse de l'accident ne lui semble pas plausible. Entre en scène le deuxième personnage central, Servane une jeune gendarme, et ces deux-là que tout sépare, vont se lancer dans une enquête périlleuse : faire la lumière sur les secrets qui hantent la vallée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par Paprika Mer 12 Juil 2017 - 20:47

Je viens d'achever ce roman et l m'a beaucoup plus comme tous les romans de Karine Giebel. C'est un excellent auteur. Elle a l'art d'amener le suspens et de nous émouvoir.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par louloute Ven 14 Juil 2017 - 14:31

Merci Paprika et les autres pour ton avis  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par Pistou 117 Ven 10 Mai 2019 - 18:44

La première partie est très bonne. La fin excellente, avec un suspense haletant sur les 150 dernières pages. Malheureusement, la partie intermédiaire est beaucoup trop longue, carrément plan-plan même : il y a au moins 200 pages de trop et c'est vraiment dommage. Je t'aimerai, je t'aimerai pas, je peux pas t'aimer, encore et encore... J'aurais pu abandonner ma lecture si je n'étais pas du genre acharné. En plus, du point de vue du style, ça manque vraiment de verbes.

Incroyable comment Karine Giebel peut être inégale d'un roman à l'autre, comme au sein du même roman. Elle est capable du meilleur mais aussi du moins bon.

Son meilleur roman reste, à mes yeux, "Purgatoire des innocents", un sans faute celui-là.

Le plus de ce roman, c'est la montagne, bien sûr. Elle est peut-être le plus important des personnages. Les  villages cités existent. J'espère que les notables de ces agglomérations ne se sont pas sentis calomniés s'ils ont lu ce roman. Rolling Eyes

Je vous présente le cadre de "Jusqu'à ce que la mort nous unisse".


Le village de Colmars :
giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Colmar10


le lac l'Allos vu de mont Pelat, site des randonnées de Vincent et Servane :
giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse 1200px10


la cascade de la Lance :
giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Cascad10


Colmars, village fortifié par Vauban, eh oui ! :
giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse 68168310

Je suis en train de lire un roman qui se passe su l'île de Sein. Voilà qui promet des photos bretonnes Razz
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par lalyre Dim 16 Juin 2019 - 10:05


C’est au coeur des Alpes que se déroule l’histoire, un endroit et des randonnées tellement bien décrits, me faisant remonter des souvenirs. Deux personnages que j’ai particulièrement aimé, Vincent qui est un guide chevronné de la région et Servane jeune gendarme récemment recrutée, ils vont mener une enquête clandestine car Vincent ne croit pas à la mort accidentelle de son ami Pierre. Et voilà ce duo attachant parti pour de nombreuses péripéties qui vont les mettre plusieurs fois en danger de mort, cependant que dans ce petit village de montagne, il y a aussi des personnages inquiétants et sans scrupules qui ne reculent devant rien, car secret il y a dans ce village qui semble sans histoire, entouré de forêts, de glaciers offrant une ambiance particulière de froid et de dangers. Et voilà, l’auteur nous entraîne à la suite de ce duo sympathiques et courageux, qui rend le suspense toujours présent, aucune longueur lors de leur enquête captivante qui pourtant dérange, des moments dramatiques et haletants dans des endroits ou il y a les falaises à pic ou il vaut mieux ne pas être poussé. Bref un thriller ou Karine Giebel m’a fait frémir d’angoisse mais réconciliée avec les beaux sentiments de Servane et Vincent. Dans ce thriller on ressent l’amour, l’amitié, le pouvoir, trahison et corruption, j’ai difficilement quitté ce roman bien que la fin m’a profondément émue….4,5/5



lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

giebel - [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse Empty Re: [Giebel, Karine] Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum