Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence

4 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Vote_lcap0%abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Vote_lcap50%abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Vote_lcap0%abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Vote_lcap50%abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Vote_lcap0%abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Vote_lcap0%abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Empty [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence

Message par ingrid59 Ven 27 Juil 2012 - 9:36

abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Couv3110
Megan ABBOTT, La Fin de l'Innocence.
350 pages.
Editeur : JC Lattès (9 mai 2012).
ISBN-10: 2709635283
ISBN-13: 978-2709635288
Lu : 07/2012.

QUATRIEME DE COUVERTURE :


Dans une banlieue tranquille du Midwest dans les années 80, Lizzie, 13 ans, et sa voisine Evie Verver sont inséparables. Elles partagent tout, de leurs maillots de bain à leurs crosses de hockey sur gazon. Elles vivent dans l’ombre de la grande sœur d’Evie, Dusty, qui leur fait entrevoir le pouvoir de la séduction. Pour Lizzie, la maison des Verver est le paradis avec à sa tête le père, tellement gentil et charismatique. Un jour, Evie disparaît. Le seul indice : la voiture que Lizzie a aperçue plus tôt dans la journée. La panique gagne rapidement cette tranquille communauté et tout le monde se tourne vers Lizzie. Sait-elle quelque chose ? Evie aurait-elle pu monter de son plein gré dans la voiture d’un homme ? Lizzie, rongée par la curiosité et le désir de sauver les Verver de l’anéantissement, essaie de comprendre ce qui a pu arriver. Elle passe ses journées avec M. Verver, sous le choc, et ses nuits à arpenter le quartier pour trouver des indices. Hantée par la disparition d’Evie, émoustillée par la place centrale qu’elle occupe dans les recherches, Lizzie découvre qu’elle est loin de tout savoir sur sa meilleure amie.

MON AVIS :

Comment chroniquer ce roman sans trop dévoiler de son atmosphère si particulière ?! C'est si noir, intense et dérangeant que je me suis presque sentie coupable de lire une telle intrigue avec autant de fascination... La quatrième de couverture parle d'un thriller hypnotique. Il ne pourrait y avoir meilleur qualificatif ! Megan Abbott fait naître chez le lecteur un sentiment de confusion, de honte comme il m'a jamais été donné de lire ! Alternant habilement propos explicites et non-dits pesants, elle force le lecteur à envisager l'inimaginable et à s'en délecter... L'expérience de lecture est si bouleversante, si choquante que je ne prendrai pas le risque de la recommander. Toutefois, si vous êtes curieux (ou plutôt voyeur), vous ne passerez pas à côté de ce roman magistral qui sonde et explore la noirceur de l'âme humaine avec beaucoup de justesse et d'intensité !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Empty Re: [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence

Message par bella333 Ven 27 Juil 2012 - 13:13

Tu m'intrigues avec ce livre je vais le rajouter à ma Làl.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentabbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Chenil11
Ma Pàl .
abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence 12472910abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Empty Re: [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence

Message par ingrid59 Ven 27 Juil 2012 - 13:21

A vrai dire, je ne suis pas sûre d'avoir aimé cette histoire... Le sujet en est tellement malsain que c'est presque honteux et en tout cas décalé de dire qu'on a pu apprécier une histoire pareille ! Mais la façon dont Megan Abbott réussit à semer la confusion dans l'esprit du lecteur est admirable ! Tout au long du roman, je me suis demandé si j'avais bien lu, bien compris... Je n'ai cessé d'espérer me tromper sur l'interprétation de ses propos pourtant très explicites ! Ce sont davantage les pensées malsaines que j'ai pu avoir au cours de ma lecture plus que le récit en lui-même qui m'ont choquée ! Je me suis rendu compte non sans effroi que les mots avaient le pouvoir de mettre à mal la moralité et les valeurs éthiques de l'individu le plus équilibré ! C'est véritablement en cela que le roman est remarquable ! Assurément une lecture qui ne laisse pas le lecteur indifférent !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Empty Re: [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence

Message par louloute Ven 27 Juil 2012 - 14:12

merci Ingrid mais pas pour moi sur ce coup là Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Empty Re: [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence

Message par ingrid59 Ven 27 Juil 2012 - 14:17

Je comprends ta réticence, Louloute ! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Empty Re: [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence

Message par yaki Sam 8 Déc 2012 - 14:20

C’est l’histoire de Lizzie et Evie. Elles sont les meilleures amies du monde, elles font tout ensemble depuis leur plus tendre enfance. Elles partagent tout, se disent tout… enfin c’est ce que croyait Lizzie jusqu’à ce qu’Evie disparaisse. Le lecteur suit alors les pensées de Lizzie qui se sent désemparée, un peu coupable. Elle a le sentiment que quelque chose lui échappe, qu’elle devrait savoir ce qui s’est passé. Elle passe ses soirées avec le père de son amie qu’elle tente de soutenir dans cette épreuve, à moins que ça ne soit le contraire.

C’est un roman qui aborde plusieurs sujets : la période de l’adolescence, les relations entre sœurs, avec les parents, les relations ambiguës ados/adultes,… Le climat qui s’instaure petit à petit met le lecteur mal à l’aise au fur et à mesure qu’il comprend ce qui s’est passé. Les sous-entendus, les mots, les non-dits, tout cela perturbe le lecteur et l’auteur parvient à écrire cette histoire sans donner de jugement. C’est au lecteur qu’il revient de se faire son opinion. Un bon roman noir mais dérangeant. Bien écrit.
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

abbott - [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence Empty Re: [Abbott, Megan] La Fin de l'Innocence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum