Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos

3 participants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre?

[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Vote_lcap33%[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Vote_lcap33%[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Vote_lcap33%[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Vote_lcap0%[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Vote_lcap0%[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Vote_lcap0%[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Empty [Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 15:33

Présentation:
Jeune aspirant au service de l’Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n’a dû sa survie qu’à l’intervention des puissances du Chaos. Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n’attend qu’une chose : se venger de ceux qui l’ont trahi. Le seigneur Morion du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer l’Empire de Lumière et faire échouer son grand projet de conquête. Le moment est venu pour Cellendhyll d’assouvir sa vengeance.

506 pages
Editions Pocket Fantasy (2008)
7 euros 98

Mon avis:
J’avais ce livre depuis quelques années dans ma bibliothèque, je l’avais acheté suite à ma lecture de La Malerune dont Michel Robert a écrit deux des tomes de la trilogie avec Pierre Grimbert.

Ce roman se déroule dans un monde où règne plusieurs puissances, la Lumière, les Ténèbres mais aussi le Chaos. L’empire de la Lumière souhaite agrandir ses territoires, afin d’anéantir ces projets, Cellendhyll, un agent des ombres au service du Chaos sera nommé. Amené à s’aventurer dans les contrées de la Lumière, ce sera pour lui l’occasion de se venger de certaines personnes avec qui il a eu affaire il y a des années de cela.

Cette vengeance représente la part la plus importante de l’histoire.  J’ai eu même l’impression que la mission initiale de notre héros n’était qu’une formalité tant il se concentre sur ses projets personnels. Ceux- ci l’amèneront à parcourir de nombreux « plans » de l’Empire de la Lumière pour rejoindre la cité des Nuages, lieu ultime pour mettre en pratique ses sombres desseins. Son trajet sera semé d’embuches, de combats, de rencontres. De nombreux personnages se présenteront sur sa route comme la jolie Nérine qu’il sauvera du bar où elle croupissait ou bien des individus plus mauvais comme Mordrach chargé de tuer Cel, etc.

Concernant la mise en pratique du châtiment qu’il réserve à ses anciens bourreaux ce sera express. Petite déception sur ce point, alors que jusque là je m’émerveillais devant chacune de ses pérégrinations, j’ai trouvé cette étape presque trop facile. Chaque manière de venir à bout de ses ennemis se compose sur la récurrence de combats. Cependant, il y a des touches d’originalité la palme revenant aux subtilités de sa vengeance auprès de son ancienne amante.

Concernant les personnages, je n’ai pas su m’attacher à notre héros. Cellendhyll, est un Adhan , physiquement il a tout pour plaire. Il dispose d’un corps d’athlète, grand, élancé ainsi qu’une chevelure argentée (originale n’est-ce pas). Il  a une apparence plus qu’agréable, il sait attirer les femmes mais il dispose d’un caractère atypique, il est cruel, froid, mauvais. C’est un guerrier avant tout, logique ! Et pourtant avec son vécu effrayant pouvant inciter à la pitié, je ne m’y suis pas attachée et je pense que c’était le but recherché…On peut dire que c’est un protagoniste bien réussi mais fait pour être respecté et observé. J’ai été beaucoup plus touchée au contraire par Nérine, jeune femme charmante, forte mais discrète du moins avec Cel ou encore à Hell, femme sensuelle, énigmatique, ayant de nombreuses connaissances. Cette dernière m’a beaucoup impressionné surtout dans sa manière de charmer le personnage principal ; c’est bien la seule femme ou presque qui a su arriver à ses fins si aisément…Rathe est aussi un individu que j’ai aimé, courageux, voyou, marrant surtout quand il fume et boit.  Il a su  me surprendre car il a compris comment manier notre héros. Petite déception avec Gheritarish, un Loki plein d’humour, il m’a plu rapidement mais il a été très en retrait dans l’intrigue. Je l’ai eu un peu mauvaise quand il a expliqué d’un bloc, le rôle qu’il a joué « indirectement » dans la mission de son acolyte.

On peut dire que Michel Robert m’a convaincue, j’ai aimé ce livre. Je n’ai ressenti aucune frustration en sortant de cette lecture. En effet, j’y ai trouvé les ingrédients que j’apprécie comme la complexité de l’intrigue, un monde imagé riche de descriptions qui m’ont fait rêvé avec l’arbre de Kell ou encore le Palais de Vérité, des protagonistes originaux et nombreux. Son écriture est toujours aussi agréable avec ses pointes d’humour. Similaire en tout point à La Malerune,  je n’ai pu m’empêcher de rire en imaginant certaines portraits très détaillés de personnages ou encore devant certaines répliques de notre ami Loki. Cette saga, par contre, je précise est beaucoup plus adapté à un public de lecteur adulte par comparaison aux premiers livres que j’ai lu de M.Robert, de nombreuses scènes érotiques composent le livre et je dois dire qu’il se débrouille très bien pour ce genre de récits.

Vous l’aurez compris je lirais la suite et je vous conseille vivement ce cycle, le premier tome se lit très bien, que du bonheur.


Dernière édition par Elyuna le Dim 19 Jan 2014 - 19:13, édité 2 fois (Raison : suppression image non hébergée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Empty Re: [Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 16:34

merci pour ton avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Empty Re: [Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos

Message par Salsera15 Lun 30 Juil 2012 - 21:26

Je le note, il a l'air super et j'aime bien la couverture!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Empty Re: [Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos

Message par louloute Lun 30 Juil 2012 - 21:41

merci Princessegivrée pour ta critique Very Happy c'est vrai que la couverture est assez impressionnante affraid
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Empty Re: [Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 21:50

De rien, j'adore aussi la couverture. L'ensemble des titres parus dispose des couvertures du même type en plus, c'est super de voir des livres si bien illustrés surtout en poche I love you .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Empty Re: [Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos

Message par Tchezare Sam 15 Fév 2014 - 19:07

j'ai eu peu le temps de lire durant mes vacances car je partais entre amis mais j'ai pu finir ce livre.
Il m'a été un peu difficile au début pour reconnaitre les personnages, les différents ordres (chaos, lumières, ténèbres) mais j'ai pris un grand plaisir à suivre la quête de Cellendhyll dans sa soif de vengeance.
Ce premier tome est comme souvent une vraie mise en place et la fin est très bien faite et bourrée de mystères avec les projets de chacun, le changement d'ordre du protagoniste et le réel début de l'histoire avec une quête de pouvoir

Je l'ai très apprécié et lirai la suite avec plaisir

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6711
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos Empty Re: [Robert, Michel] L' Agent des ombres - Tome 1: L'Ange du Chaos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum