Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante

3 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Vote_lcap0%[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Vote_lcap100%[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Vote_lcap0%[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Vote_lcap0%[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Vote_lcap0%[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Vote_lcap0%[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Empty [McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante

Message par ingrid59 Mer 15 Aoû 2012 - 16:29

[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Mary_m10
Mary McGARRY MORRIS, A la Lueur d'une Etoile distante.
430 pages.
Editeur : Belfond (16 mai 2012).
ISBN-10: 2714451047
ISBN-13: 978-2714451040
LU : 08/2012.


QUATRIEME DE COUVERTURE :

Ces derniers temps, Nellie Peck, treize ans, a enfin trouvé de quoi combler son désoeuvrement : espionner la nouvelle locataire de sa mère dans le petit studio attenant à leur maison. Activité d'autant plus excitante que l'arrivée de la jeune et jolie Dolly, danseuse de cabaret à la sensualité débordante, n'est pas passée inaperçue dans le quartier. Et rapidement, c'est à un véritable défilé de prétendants qu'assiste Nellie, cachée dans les arbres. Un matin, le corps de Dolly est retrouvé sans vie. Crime passionnel, vengeance ? Tous les regards se tournent vers Max, ancien délinquant sexuel, repoussé par la belle. Alors que le jeune homme risque la condamnation à vie, la voix d'une enfant s'élève : Nellie. Qui croire ? Entre des adultes respectables et une gamine à l'imagination débordante, le poids de la vérité pèsera-t-il assez lourd ?

MON AVIS :

Mary McGarry Morris signe un roman délicat, plein de force et d'émotions, sur la culpabilité et la rédemption, l'innocence de l'enfance et la violence du monde adulte. Son style raffiné et son exceptionnel pouvoir d'évocation plongent le lecteur dans l'intimité d'une famille américaine de la classe moyenne. Secrets, compromis et petits arrangements avec la vie, l'auteure échafaude une intrigue complexe, merveilleusement fouillée, au rythme lent mais impeccablement ficelée. Elle dévoile de manière très juste, les travers d'une "middle class" américaine dans laquelle il ne fait pas toujours bon vivre... Un page-turner parfois dérangeant qui ravira à coup sûr les fans de romans psychologiques !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Empty Re: [McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante

Message par lili78 Mer 15 Aoû 2012 - 21:48

Je crois que je vais être obligé de le rajouter à ma lal ! Elle va bientôt exploser !
Merci
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Empty Re: [McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante

Message par ingrid59 Mer 15 Aoû 2012 - 22:10

C'est un roman intelligemment construit, tout en finesse et en contradictions ! Noir, sans être glauque, grave et insouciant, c'est un roman qui interpelle et intrigue. Un roman qui ne laisse pas le lecteur indifférent. Bonne lecture ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Empty Re: [McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante

Message par Salsera15 Jeu 16 Aoû 2012 - 3:05

Je le note, il a l'air très bien!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Empty Re: [McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante

Message par lili78 Jeu 16 Aoû 2012 - 10:47

ingrid59 a écrit:C'est un roman intelligemment construit, tout en finesse et en contradictions ! Noir, sans être glauque, grave et insouciant, c'est un roman qui interpelle et intrigue. Un roman qui ne laisse pas le lecteur indifférent. Bonne lecture ! hi

Merci, je suis toujours extrêmement touchée lorsque l'histoire tourne autour d'un enfant !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Empty Re: [McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante

Message par ingrid59 Jeu 16 Aoû 2012 - 11:37

Tu vas aimer dans ce cas, j'en suis certaine ! L'héroïne de 13 ans, Nellie, est vraiment très attachante !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante Empty Re: [McGarry Morris, Mary] A la Lueur d'une Etoile distante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum