Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance Vote_lcap0%[Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance Vote_lcap0%[Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance Vote_lcap100%[Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance Vote_lcap0%[Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance Vote_lcap0%[Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance Vote_lcap0%[Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance Empty [Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 18:34

[Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance Gardie11

Les gardiens de l'Alliance

Auteur: Tom Egeland
Editeur: City Poche
Nombre de pages: 571
ISBN: 978-2-35288-550-4

Quatrième de couverture

Un prêtre qui vient de découvrir un codes remontant aux vikings est sauvagement assassiné. Son ami, l'archéologue Bjorn Belto, est bien décidé à le venger et à comprendre quels secrets sont dissimulés dans l'étrange manuscrit.

Harcelé par un milliardaire sans scrupules, Belto fait bientôt une découverte fascinante: en l'an 1013, des vikings seraient allés jusqu'en Egypte. Ils y auraient dérobé, dans une tombe, les textes originaux du Livre de Moïse et un mystérieux Sixième Livre.

Des pyramides d'Egypte aux paysages désertiques de l'Islande, des églises de Norvège aux arrière-boutiques des antiquaires de Rome, une série de codes secrets conduit l'archéologue vers un mystère plusieurs fois millénaire...


Mon avis

Ce livre avait tout pour me plaire. Polar aux allures ésotériques balayant les cultures scandinave et égyptienne, que des thèmes intéressants.
Bjorn Belto se voit baladé à travers plusieurs pays pour résoudre le mystère des rouleaux de Thingvellir (Norvège, Suède, Saint Domingue, Egypte,...). Belto est un être parano, trop parfois, mais il s'avère souvent que sa paranoïa se justifie.
Le récit est interrompu à plusieurs reprises par des extraits de l'Histoire de Bard, ce qui semble incongru au début, mais qui prend tout sons sens plus on avance dans le récit.
Très bonne histoire et les sujets abordés sont bien ficellés.
Seul bémol, le début m'a semblé très long. Enormément d'explications lancées d'entrée qui rendent la première partie du livre un peu indigeste et moyennement compréhensible. Ce n'est qu'en persévérant que tous les éléments prennent leur sens et que l'on se rend compte qu'ils étaient essentiels à l'histoire.
En bref, je dirais que j'ai bien apprécié ce livre, surtout la deuxième partie. Dommage que le début m'ait laissé une impression si confuse...
A conseiller donc car les théories exposées sont plutôt intéressantes et en plus tout le monde n'est peut-être pas aussi lent que moi à assembler les pièces d'un puzzle littéraire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance Empty Re: [Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance

Message par louloute Sam 18 Aoû 2012 - 20:45

merci Frédérique pour ta critique, étant assez lente à la détente j'ai peur d’être perdu dans la première partie, je vais voir d'autres avis, car la 4ieme de couverture me plait bien Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance Empty Re: [Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance

Message par Salsera15 Dim 19 Aoû 2012 - 17:35

Wow ce roman a l'air d'un petit bijou, je le note!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance Empty Re: [Egeland, Tom] Les gardiens de l'Alliance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum