Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

claudel - [Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour Vote_lcap0%claudel - [Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
claudel - [Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour Vote_lcap100%claudel - [Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
claudel - [Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour Vote_lcap0%claudel - [Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
claudel - [Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour Vote_lcap0%claudel - [Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
claudel - [Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour Vote_lcap0%claudel - [Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
claudel - [Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour Vote_lcap0%claudel - [Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

claudel - [Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour Empty [Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 10:27

claudel - [Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour 97822510

Pièce en 1 acte
Editeur : Le Livre de poche
Nombre de pages : 120
1ère édition : 2008

Quatrième de couverture :
Femme

Les enfants ! Comme si tu les connaissais ! Tu t’en es préoccupé de tes enfants ?

Homme

J’ai toujours eu leurs photos sur mon bureau !

Femme

Et c’est en les regardant en photo que tu les as élevés peut-être ? C’est toi qui les as torchés ? Tu t’es réveillé la nuit lorsqu’ils étaient malades ? Tu les as consolés quand ils pleuraient ? Tu les as emmenés au zoo, au cirque, au jardin d’enfants, au Luxembourg pousser des bateaux, faire du poney ?

Homme

Chaque année je faisais le père Noël !

Femme

Tu l’as fait deux fois ! Et en plus tellement mal qu’ils t’ont reconnu tout de suite ! Et les anniversaires ? Tu étais là pour les anniversaires avec les copines et les copains ? C’est toi qui t’es fait engueuler par les instituteurs, les professeurs, les principaux, les proviseurs ?

Parle-moi d’amour a été créé en octobre 2008 à la Comédie des Champs-Elysées. Le personnage de la femme était interprété par Caroline Silhol. Celui de l’homme par Michel Leeb. La mise en scène était de Michel Fagadau.

Mon avis :
« Parlez-moi d’amour, redites-moi les choses ten-dres »… En fait de mots d’amour, nos deux héros quinquagénaires, lui cadre supérieur ambitieux, carriériste, les pieds bien sur Terre et elle, produit de la génération hippy cool, excentrique, ayant sacrifié sa carrière et ses rêves de jeune fille au profit de celle de Monsieur, nous offrent une scène de ménage monumentale. Tout y passe : les absences de l’homme, l’éducation des enfants, la chirurgie esthétique, le psychanalyste, la belle-famille (ah, la belle-famille ^^), etc… L’occasion pour le lecteur de découvrir une autre facette de l’auteur. Les répliques fusent, plus croustillantes les unes que les autres, marquées par un humour noir et ironique qui fait sourire. Une pièce de théâtre bien de son temps, moderne, qui met le doigt sur les travers de notre société, où les apparences et la réussite sociale sont reines. Tous les couples se reconnaitront au moins une fois dans les tableaux choisis et mis en scène par l’auteur…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

claudel - [Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour Empty Re: [Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 10:37

C'est drôle comme la quatrième de couv' me rappelle pas mal de choses déjà...
Tentant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum