Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Vote_lcap0%[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Vote_lcap0%[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Vote_lcap0%[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Vote_lcap0%[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Vote_lcap0%[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Vote_lcap100%[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Empty [Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 10:31

[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu 97827510

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par William Olivier DESMOND
Editeur : Points
Nombre de pages : 523
1ère édition française : 2008

Quatrième de couverture :
Fusillade à la sortie d’une discothèque. Bilan : quatre adolescents tués. Aucune piste, aucun mobile apparent. L’inspectrice Petra Connor n’a d’autre choix que de se fier à son instinct. Epaulée par Isaac, un hispano issu des bas-fonds de Los Angeles, elle recherche un témoin dont la vie est menacée. (…)

Mon avis :
Pour moi, un bon policier ou thriller doit avoir une intrigue qui tient la route et tenir le lecteur en haleine du début à la fin, l’accrocher de telle sorte qu’il n’ait pas envie de reposer sa lecture avant d’être arrivé au fin mot de l’histoire. Des indices doivent nous mener jusqu’au coupable ou une fois le nom de celui-ci dévoilé, permettre de nous dire « oui, bien sûr j’aurai dû y penser », tel ou tel indice, savamment distillé, nous mettant sur la voie. En tout cas, un véritable jeu du chat et de la souris s’engage en principe entre l’auteur et son lecteur… Tordu de Jonathan KELLERMAN ne répond pas à cette définition. Nous suivons Petra Connor, inspectrice, qui enquête sur une fusillade au Club Paradiso ayant fait plusieurs victimes dont une inconnue. Un témoin, Sandra Léon, semble savoir ce qu’il s’est passé mais impossible de mettre la main dessus. Du coup, l’enquête s’enlise très vite. Nous passons alors à une deuxième : Isaac, un petit génie qui passe son doctorat et travaille pour le LAPD pour étayer ses hypothèses, fait une étrange découverte : six personnes ont été tuées un 28 juin selon la même méthode : défoncement du crâne avec un tuyau ou autre objet rond… Simple coïncidence ou a-t-il mis le doigt sur un tueur en série ? C’est ce que lui et Petra vont tenter de savoir en reprenant chacune de ces affaires. L’auteur les repasse alors en revue, nous assaillant de noms différents et nombreux. Tout est très détaillé, trop détaillé et rien ne permet véritablement de faire avancer les choses. J’ai abandonné à la page 356 (sur 523) et nous en sommes toujours au même point : le point mort ! Finalement, les intrigues semblent passer au second plan et nous est surtout relatée la petite vie banale de l’inspecteur et de son stagiaire. Rien de bien intéressant donc… Là où j’ai laissé tomber, la première enquête, celle sur la victime non identifiée du Paradiso, semble trouver une conclusion (soit au ¾ du livre) mais cela arrive bien trop tard. J’abandonne rarement un policier, même si je n’aime pas car il y a toujours et malgré tout l’envie de connaitre le coupable, son mobile et qu’il soit arrêté mais là, ce n’est plus le cas : je n’ai même pas feuilleté les dernières pages pour savoir. Rien n’aura capté mon attention dans cette lecture, ni les intrigues, ni les personnages principaux, qui ne m’ont pas touchée, dont je ne me sens pas du tout proche… Pour rendre justice à l’auteur, je n’ai peut-être pas choisi le meilleur, d’ailleurs je n’ai pas vraiment choisi : il s’agissait d’une offre gratuite pour deux livres du même éditeur achetés et c’est celui dont la 4ème de couverture me tentait le plus. Il a écrit beaucoup d’autres titres dont certains (comme Le Rameau brisé) ont été primés. Pour ceux qui auraient tout de même envie de découvrir son œuvre peut-être vaut-il mieux se tourner vers ses derniers… Malheureusement en ce qui me concerne, chat échaudé craint l’eau froide : je ne pense pas y revenir avant très longtemps, disons dans… 150 ans ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Empty Re: [Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu

Message par marie do Ven 24 Aoû 2012 - 11:01

Ça c'est gentil Alexielle ! enfin un livre à ne pas noter, merci !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Empty Re: [Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 11:03

Oui ça change des livres à mettre dans la lal ! Grâce à moi, vous allez faire des économies Laughing lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Empty Re: [Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu

Message par chocolette Lun 27 Aoû 2012 - 13:08

J'ai dans ma PAL de cet auteur "Qu'elle repose en paix", j'espère ne pas être déçue comme toi.
Merci Alexielle! Smile
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Empty Re: [Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu

Message par louloute Lun 27 Aoû 2012 - 14:11

Merci Alexielle je vais l’éviter aussi Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Empty Re: [Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu

Message par Salsera15 Mar 28 Aoû 2012 - 2:34

Je le note, le bref résumé me donne envie de le découvrir!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Empty Re: [Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 10:48

J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi Salsera ! Very Happy

Chocolette : en principe, c'est un auteur reconnu dans le genre policier donc il n'y a pas de raison... Encore une fois, je ne suis sans doute pas tombé sur le bon ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu Empty Re: [Kellerman, Jonathan] Cycle Petra Connor - Tome 3: Tordu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum