Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Fitzpatrick, Becca] Silence

Aller en bas

Votre avis

[Fitzpatrick, Becca] Silence Vote_lcap0%[Fitzpatrick, Becca] Silence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fitzpatrick, Becca] Silence Vote_lcap0%[Fitzpatrick, Becca] Silence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fitzpatrick, Becca] Silence Vote_lcap100%[Fitzpatrick, Becca] Silence Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Fitzpatrick, Becca] Silence Vote_lcap0%[Fitzpatrick, Becca] Silence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fitzpatrick, Becca] Silence Vote_lcap0%[Fitzpatrick, Becca] Silence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fitzpatrick, Becca] Silence Vote_lcap0%[Fitzpatrick, Becca] Silence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Fitzpatrick, Becca] Silence Empty [Fitzpatrick, Becca] Silence

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012, 15:21

[Fitzpatrick, Becca] Silence Silenc10

Titre: Silence
Auteur: Becca Fitzpatrick

Broché: 412 pages
Editeur: Le Masque
Date de parution: 7 mars 2012

Quatrième de couverture:

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire, dont il sera difficile de sortir indemne.

Mon avis:

Après avoir eu un immense coup de coeur pour Hush Hush, j'avais un peu moins apprécié Crescendo. Alors, qu'en est-il de ce troisième tome?

L'auteur nous avait laissé en plein suspense à la fin du deuxième tome, un suspense bien cruel. On retrouve nos deux héros trois mois après ce dernier évènement, dont une Nora qui ne se rappelle de rien, y compris sa rencontre avec Patch.

Pour une fois, nous avons une longueur d'avance sur notre héroïne grâce au prologue qui nous révèle une partie de ce qui s'est passé après cette fameuse nuit. Mais dès que nous revenons au point de vue de Nora, nous n'avons qu'une hâte, revoir Patch!! (enfin, je parle surtout pour moi là!).
Le fait d'avoir oublier cinq mois de sa vie va troubler Nora qui n'aura de cesse de chercher à obtenir les réponses à ses questions et surtout elle a la sensation que quelque chose, ou plutôt quelqu'un, manque dans sa vie. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne sera pas vraiment aidée car son entourage se refuse à tout lui dévoiler. Mais heureusement, elle va faire la rencontre de Jev!

J'ai aimé ce troisième tome mais j'ai quand même quelques reproches à faire. A force de vouloir trop prolonger les séries (il y aura un quatrième tome au lieu des trois prévus initialement), les auteurs font trop tirer les histoires en longueur. Alors ok, on apprécie toujours de retrouver les personnages mais on se dit que l'on perd du temps au lieu d'aller à l'essentiel.
L'intrigue est intéressante à suivre et le suspense est gardé jusqu'au bout mais en contrepartie, les personnages passent au second plan. Le couple Nora/Patch est toujours aussi explosif mais il y a trop peu d’interaction entre eux et on avance pas. Même individuellement, ils n'évoluent pas. J'ai trouvé ça plus que dommage étant donné que c'est surtout ce couple qui me plait dans l'histoire et qu'il est presque mis de côté ici. Les rares moments entre eux sont beaux et on les savoure mais ils s'envolent bien vite.
Je ne parle même pas des personnages secondaires comme Vee que l'on aperçoit juste de temps en temps (l'inspecteur Basso est même devenu un figurant) alors qu'il me semble qu'ils apportent un plus à l'histoire.

Heureusement, le côté de l'histoire sur les nephils/anges déchus rattrape le tout et la fin est surprenante et bien trouvée. Mais j'ai une grosse déception sur l'exploitation des personnages.

J'espère que l'auteur se rattrapera dans le dernier tome parce que même si c'est toujours aussi agréable à lire, la magie du premier a disparu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Silence Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Silence

Message par Elyuna Sam 22 Sep 2012, 10:34

Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup que je poste mon avis, il ressemble comme deux gouttes d'eau au tien Dreydrey lol!


J'avais adoré Hush Hush, été déçue par Crescendo et là, je me retrouve un peu sceptique sur ce troisième tome qui va s'ouvrir sur un quatrième! Ah les séries, elles nous prennent et nous entraînent et bien que déçue, on finit toujours par lire les suites. Donc forcément, j'attends la sortie du 4eme avec impatience!!

Silence. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome c'est que nous repartons avec une Nora amnésique ce qui fait que nous allons tout redécouvrir avec elle. Comme cela faisait un moment que j'avais lu le 2, je ne me souvenais pas de tout et ça a été bénéfique à ma compréhension du livre.

Nora m'a toujours énervée, je trouve ce personnage plat et insipide, sans réelle évolution, campée sur ses positions et au final, elle gâche toute l'histoire!! J'exagère un peu mais c'est ainsi que je le ressens. Même le couple Nora/Patch n'est plus aussi attrayant qu'avant, il ne m'ont plus fait rêver et c'est dommage.
Un nouveau personnage Jev, sombre et ténébreux comme on les aime I love you

Les autres personnages sont quasi inexistants, surtout ceux qui avaient bien évolués dans le deuxième tome, c'est vraiment dommage.

Comme le dit si bien Dreydrey, c'est le contexte qui rattrape le tout et en fait un livre appréciable bien qu'il demeure sans plus.
Une nouvelle déception.
J'espère que le quatrième sera le dernier et finira en beauté pour laisser un sentiment positif sur cette série qui avait si bien commencée!!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Silence Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Silence

Message par Invité Sam 22 Sep 2012, 15:22

Faut pas dire ça, c'est semblable mais pas tout à fait pareil Very Happy

Je vois que l'on a les mêmes attentes sur le tome 4! J'espère que nous ne serons pas déçues, sinon ça va faire mal Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Silence Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Silence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum