Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre]

Aller en bas

Quel est votre avis sur " Témoin indésirable"

Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Vote_lcap0%Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Vote_lcap0%Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Vote_lcap100%Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Vote_lcap0%Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Vote_lcap0%Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Vote_lcap0%Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Empty Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre]

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 10:52

Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Tamoin10

BD : Série « Agatha Christie », tome 14 : «Témoin indésirable»

Genre : Policier
Scénario, dessin et couleurs : Chandre
Editions : Emmanuel Proust
Nombre de pages : 50
ISBN : 2-84810-149-0

Résumé :
Un homme se présente devant une belle et grande demeure typiquement anglaise…
En sonnant à la porte, il vient apporter une preuve formelle à la famille Argyle : ce n’est pas leur fils qui a assassiné Madame !
L’enquête doit être immédiatement relancée. L’ « heureuse » nouvelle ne plait pas à cette curieuse famille qui cache un terrible secret.

Mon avis :
Bon je sais bien que je vais en décevoir plus d’un mais j’ai beaucoup de mal avec cet auteur… bon ceci dit c’est ma première BD de ce genre…
J’ai du mal parce qu’il y a beaucoup de personnages, chacun amène sa "touche", certes importante mais il faut vraiment arriver à suivre…
D’ailleurs il y a beaucoup de détails, de fausse route, de mauvaises pistes. Agatha Christie amène son lecteur là où il ne s’y attend pas…
Le rythme s’accélère a la fin et il y a de nombreux rebondissements, ce soit être sans doute les qualités particulières d’Agatha Christie.
Je trouve aussi que la psychologie des personnages est recherchée ce qui complique encore plus les choses mais qui rend la BD haletante.
Je ne sais pas si ses romans sont de même nature et si les énigmes sont aussi judicieusement élaborées.
Les dessins sont assez intéressants malgré leurs caractères anguleux. Les couleurs sont assez sombres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Empty Re: Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre]

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 10:53

Bon quoi rajouter ?....
Je ne peux donc pas être très objective car c'est ma première BD qui plus est, d'Agatha Christie.
Je crois que si je n’ai pas abandonné avant le fin c’est que justement les personnages dessinés m’ont permis de m’y retrouver parmi tous les noms cités.

Alors je ne sais pas trop mais j’attends de voir si quelqu’un d’entre vous a lu des BD d’Agatha Christie car j’aurai envie d’avoir son avis. Embarassed
Je pense que mes difficultés sont plus personnelles en fait qu'autre chose... j'adhère pas ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Empty Re: Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre]

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 13:44

Je dois dire que tous les romans qui ont été adaptés en BD (comme c'est le cas ici) m'ont toujours fort déçu (Bilbo le Hobbit, Assassin royal,...). Les romans de Christie travaille très fort non seulement la psychologie des personnages, mais aussi l'ambiance british de ses enquêtes, et j'ai un peu peur qu'une partie ne soit perdue ici. Je dirais qu'il vaut mieux lire directement les romans de christie que des adaptations BD qui sont toujours un peu faibles comparé aux livres.

Cela étant dit, merci pour ta critique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Empty Re: Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre]

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 16:58

Bonjour Olorin et merci de ta réponse. Smile.. qui à vrai dire me rassure un peu !
Tu sais je me sentais bébête de voir que j'ai beaucoup de mal lorsqu'il y a beaucoup de personnages à se rappeler, qui est qui, qui fait quoi etc.. mais malheureusement je pense que la multitude des personnages d'Agatha Christie doit être identique dans ces romans non ?
Mais ceci dit je ne vais pas persévérer dans les BD policières parce que comme tu dis je suppose qu'une grande partie doit être perdue... car en effet, il me parait difficile de retranscrire un roman policier en BD...
Mais bon j'avoue ne pas avoir l'habitude, ni des BD, ni du style d'Agatha Christie... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Empty Re: Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre]

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 17:35

En réalité, les romans de Agatha christie tournent en général autour de 10-15 personnes, dont un bon nombre sont des suspects du meurtre. Mais comme il y a plus de pages et que les descriptions sont claires et précises, c'est en génral assez facile de s'y retrouver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Empty Re: Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre]

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 17:40

bon alors je prendrai un bloc note à côté de moi et je noterai les personnages... je devrais pouvoir y arriver ! enfin j'espère.
J'essaierai de lire un roman mais Agatha Christie nous donne du fil à retordre pour dépouiller ses énigmes ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Empty Re: Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre]

Message par Ironman Jeu 15 Jan 2009 - 22:32

Il y a un nombre important de personnages, mais ils apportent tous qque chose à l'histoire, et je pense que c'est un des points qui rend les enquêtes d'Agatha Christie si passionantes.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Empty Re: Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre]

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 7:18

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre... ça rend l'intrigue fouillée et ça permet d'avoir des fausses pistes, des rebondissements etc, signe d'une enquête " riche"... merci Ironman de ton avis. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Empty Re: Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre]

Message par Ironman Ven 16 Jan 2009 - 21:02

Avec plaisir!!

Quand on n'est pas un(e) fan(e) inconditionelle de A. Christie, je crois que lire les adapatations BD's est un mauvais choix, car ce n'es pas pas assez bien fait, je trouve!!

Mais cela dépend sûrement des goûts de chacun.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Empty Re: Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre]

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 9:37

Bonjour,

Oui je pensais que ce serait plus simple de commencer avec une BD pour me mettre dans l'ambiance et avoir un aperçu et m'imprégner de A-Christie mais ça reste sans doute une mauvaise idée.... scratch >
Merci de vos avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Empty Re: Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre]

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 13:36

Je ne savais pas du tout  Shocked  qu'il existait des BD reprenant les œuvres d'Agatha Christie ?!  Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Surpri12
Je le découvre à l'instant ! Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Surpri11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre] Empty Re: Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum