Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Sant-Hilaire, Luc] Les princes de Santerre - Tome 1: Premier Mal

Aller en bas

Votre Avis?

[Sant-Hilaire, Luc] Les princes de Santerre - Tome 1: Premier Mal Vote_lcap0%[Sant-Hilaire, Luc] Les princes de Santerre - Tome 1: Premier Mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sant-Hilaire, Luc] Les princes de Santerre - Tome 1: Premier Mal Vote_lcap0%[Sant-Hilaire, Luc] Les princes de Santerre - Tome 1: Premier Mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sant-Hilaire, Luc] Les princes de Santerre - Tome 1: Premier Mal Vote_lcap100%[Sant-Hilaire, Luc] Les princes de Santerre - Tome 1: Premier Mal Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Sant-Hilaire, Luc] Les princes de Santerre - Tome 1: Premier Mal Vote_lcap0%[Sant-Hilaire, Luc] Les princes de Santerre - Tome 1: Premier Mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sant-Hilaire, Luc] Les princes de Santerre - Tome 1: Premier Mal Vote_lcap0%[Sant-Hilaire, Luc] Les princes de Santerre - Tome 1: Premier Mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Sant-Hilaire, Luc] Les princes de Santerre - Tome 1: Premier Mal Empty [Sant-Hilaire, Luc] Les princes de Santerre - Tome 1: Premier Mal

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 12:33

[Sant-Hilaire, Luc] Les princes de Santerre - Tome 1: Premier Mal Premie11


Présentation :



Deux frères que tout unit, car ils sont jumeaux et Marqués-du-destin par Vorgrar, le plus puissant des six membres de la Race Ancestrale. Deux frères que tout oppose, car l'un est élevé par son père, le Grand Seigneur Alisan, et l'autre par sa mère, originaire du Pays de Santerre. C'est en eux que se précisent les deux Pensées, celles qu'on nomme le Bien et le Mal. Ils deviendront des adversaires, qui s'aiment autant qu'ils se haïssent. De l'issu de leur affrontement dépendra l'avenir de tous les peuples du Monde d'Ici.

Tandis que Vorgrar tourne le dos a ses froeurs, les évenements se précipitent a Saur-Almeth, la flamboyante cité Alisane. Le Grand Mirthris Sauragon découvre que son épouse s'est enfuie en emmenant un de ses fils en Pays de Santerre. Une poursuite sans pitié s'engage tandis que le second fils reste auprès de son père, convoitant son pouvoir, première étape qu'il doit franchir afin de dominer le Monde d'Ici. Inexorablement, les Races Anciennes, les Races Premieres et le Moyen Peuple seront entraînés dans le Premier Mal.

363 Pages
08 Août 2008
Éditions De Mortagne
4,95$
Mon avis :

J'ai rencontré l'auteur au Salon du Livre en Avril l'année passée et il m'a dédicacé mon exemplaire. Très sympathique, on a échangé quelques blagues et il m'a parlé avec passion de L'Eldnade qui a été publié avant Les princes de Santerre et qui se passe dans le même monde. Sauf que la saga Les princes de Santerre se déroulebien avant l'Eldnade. Je précise que je n'ai pas lu L'Eldnade et que je n'ai pas été larguée pour autant.

En ouvrant le livre, j'ai découvert plusieurs cartes qui m'ont permis de me représenter parfaitement le monde créé par l'auteur. Elles sont bien dessinées et assez détaillées.

Dès les premières pages j'ai été emballée. On est plongée dans la famille Mithris, la famille régnante de Saur-Almeth, une cité Alisane. Le père, Mithris Sauragon dirige la famille d'une poigne de fer, aidé par le Sage des Alisans, Vograr, qui finalement n'est pas si sage que ça et met des idées néfastes dans la tête de Mithris Sauragon. La femme de Mithris Sauragon, Delbiam, n'approuve pas la Pensée de son mari, elle qui a été élevée autrement et déplore de voir ses deux fils grandir et se modeler peu à peu à la Pensée de leur père. Un jour, elle décide de fuir et retourner dans son pays natal, Santerre, amenant son fils Mithris Santhair et laissant malgré elle son autre fils Mithris Egohan à Saur-Almeth où il sera vulnérable à la pensée destructrice de Vorgrar.


Alors s'engage un long voyage pour Delbiam et son fils. Ils rencontreront en chemin trois compagnons qui les aideront : Herkas qui retournait justement en Santerre et qui manie bien l'épée, Jhibé le ménestrel et Guelnou le Gouhach. On rencontre aussi plusieurs races, comme les Géants, les Saymails et les Nyctales. Si Guelnou est mon personnage préféré avec ses pétages de plombs remplies d'injures toutes plus ahurissantes les unes que les autres, les Nyctales à la peau bleue comme la nuit et qui parleent en mettant les verbes à la fin, sont la race que j'ai le plus aimé! En parallèle, on suit l'évolution de la Pensée de Mithris Egohan et on peut voir quel fossé séparera les deux frères.

Alors oui, dès les premières pages, j'ai été emballée par l'univers que l'auteur a créé et toutes les caractéristiques propres aux races de ce monde, mais mon enthousiasme est vite retombé. Ce n'est ni plus ni moins qu'un prologue (bien oui, en plus c'est marqué sur l'étiquette du prix : Prologue 4,95$), les longueurs sont légions et je me surprenais à soupirer en regardant combien de pages il me restait à lire... Pourtant, les chapitres courts faisaient que j'avançais vite, mais pas assez à mon goût.

Cependant, je lirai le deuxième tome avec plaisir si je tombe dessus. J'aimerais en savoir plus et surtout voir ce qui pourrait bien se passer entre les deux frères.

3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sant-Hilaire, Luc] Les princes de Santerre - Tome 1: Premier Mal Empty Re: [Sant-Hilaire, Luc] Les princes de Santerre - Tome 1: Premier Mal

Message par louloute Mar 18 Sep 2012 - 13:51

merci Se1ena pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum