Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Warner, Helen] RSVP

Aller en bas

Votre avis

[Warner, Helen] RSVP Vote_lcap100%[Warner, Helen] RSVP Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Warner, Helen] RSVP Vote_lcap0%[Warner, Helen] RSVP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Warner, Helen] RSVP Vote_lcap0%[Warner, Helen] RSVP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Warner, Helen] RSVP Vote_lcap0%[Warner, Helen] RSVP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Warner, Helen] RSVP Vote_lcap0%[Warner, Helen] RSVP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Warner, Helen] RSVP Vote_lcap0%[Warner, Helen] RSVP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Warner, Helen] RSVP Empty [Warner, Helen] RSVP

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 16:00

[Warner, Helen] RSVP Rsvp10

Titre: RSVP
Auteur: Helen Warner

Poche: 506 pages
Editeur: Milady (romance), collection Central Park
Date de parution: 12 septembre 2012

Quatrième de couverture:

Quatre femmes. Un mariage. Une journée qui va changer leur vie.

Anna, Clare et Ella se retrouvent au mariage de Rachel et Toby. Il est l’ex d’Anna, qui voyait en lui l’homme de sa vie. Tandis que Rachel est confrontée à ses doutes, Anna a le coeur brisé et hésite à se rendre à la cérémonie. Clare, sa meilleure amie, la convainc d’affronter cette épreuve pour enfin tourner la page. Quant à Ella, elle compte bien saisir cette occasion de séduire le seul homme qui lui ait jamais résisté.
Leurs destins, chamboulés, vont se croiser, se défaire et se refaire.

Mon avis:

Enfin! Oui, enfin un livre de la collection Milady Romance qui rempli toutes mes attentes. C'est ce que j'attendais depuis l'annonce de cette collection. Une romance comme je les aime, belle, pas facile et qui m'a totalement embarqué. Et en plus, il y a, à côté de l'histoire principale, d'autres histoires tout aussi magnifiques.

Au début du roman, l'auteur nous fait voyager entre les années et même les mois. J'avoue que cela m'a déstabilisé le temps de quelques pages mais une fois l'habitude prise, cela ne m'a pas gêné car l'auteur a su maîtriser cet exercice difficile pour un écrivain. On voyage dans le temps mais aussi entre les personnages. En effet, Helen Warner nous raconte l'histoire d'Anna, Rachel, Ella et Clare qui sont toutes reliées entre elles mais qui pourtant vont prendre leur propre chemin.
L'auteur navigue entre les époques pour bien mettre en place son histoire et nous expliquer comment nos deux personnages principaux en sont arrivés à la situation actuelle. Par la suite, l'auteur se concentre sur le présent car leur histoire n'est pas terminée comme on peut s'en douter dans ce genre de roman.
Le résumé en dit assez pour que je n'en rajoute pas, au risque de vous spoiler.

On s'attache à tous les personnages au fur et à mesure que l'on apprend à mieux les connaitre, même les plus détestables au début nous apparaissent à la fin sympathiques. Je pense à un personnage en particulier qui ne m'a guère plu au début du livre et qui m'a beaucoup touché par la suite. Un personnage sur lequel je reste frustrée car j'aurais aimé connaitre de suite de son histoire. J'ai regretté à la fin du livre que l'on en sache pas plus sur son avenir. C'est d'ailleurs ma seule déception sur ce livre parce que j'ai adoré tout le reste.

J'ai eu un coup de coeur pour ce roman parce que je suis vraiment arrivée à me plonger dans l'histoire au point d'avoir du mal à lâcher le livre. Une fois qu'on a commencé, on a du mal à s'arrêter parce que chaque histoire est passionnante et que rien n'est couru d'avance ou presque.
Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'écriture de l'auteur parce qu'elle prend le temps de poser son histoire et de nous présenter ses personnages. Elle nous distille les informations petit à petit et le puzzle prend alors forme. Elle a une belle plume avec laquelle elle arrive à transmettre beaucoup d'émotions et ce livre a la douceur d'une friandise, il se savoure.

Amatrices de belles romances, je vous conseille fortement ce livre car il réuni ce que l'on peut rechercher dans ce type d'histoires, à savoir de belles histoires d'amour, des personnages attachants, des rebondissements et de l'émotion.

Je ne m'attendais pas à une si jolie lecture et je suis heureuse d'avoir pu la découvrir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Warner, Helen] RSVP Empty Re: [Warner, Helen] RSVP

Message par Sharon Dim 30 Sep 2012 - 18:01

Merci pour cet avis.
Je suis heureuse que tu aies passé un bon moment de lecture !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Warner, Helen] RSVP Empty Re: [Warner, Helen] RSVP

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 15:05

Et bien, ça donne envie. J'adore les romances!!
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Warner, Helen] RSVP Empty Re: [Warner, Helen] RSVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum