Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Suggestion: Section - BD

3 participants

Aller en bas

Suggestion: Section - BD Empty Suggestion: Section - BD

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 17:30

la BD est souvent oubliée or je pense que l'on pourrai partager et discuter sur ce genre litteraire : manga ou autre

:idea: :idea: :idea:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - BD Empty Re: Suggestion: Section - BD

Message par audreyzaz Mar 10 Juin 2008 - 17:36

oui pourquoi pas, pour ceux et celles qui aiment ça peut être intéressant

bon moi je le dis tout de suite je ne suis plus du tout BD, autant enfant ou ado j'aimais beaucoup voire j'adorais ça, aujourd'hui ce genre ne m'apporte plus rien de spécial, je me sens plus concernée par la BD, je crois que j'en ai trop lu, et dans les BD actuelles j'ai testé, aucune me tente.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - BD Empty Re: Suggestion: Section - BD

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 17:44

ah oui bonne idée ^^ perso j'aime bien en lire de temps en temps ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - BD Empty Re: Suggestion: Section - BD

Message par Thot Mar 10 Juin 2008 - 18:50

pointvirgule a écrit:la BD est souvent oubliée or je pense que l'on pourrai partager et discuter sur ce genre litteraire : manga ou autre

:idea: :idea: :idea:

Pourquoi pas ? je rajoute de suite cette rubrique mais c'est pas moi qui vais la remplir Smile car je ne lis plus de BD depuis très longtemps.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - BD Empty Re: Suggestion: Section - BD

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 19:29

c'est pas moi qui vais la remplir Smile

pas de souci! Very Happy , à ce niveau là, j'ai de quoi parler très très (très) longtemps....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - BD Empty Re: Suggestion: Section - BD

Message par Thot Mar 10 Juin 2008 - 19:37

Olorin a écrit:
c'est pas moi qui vais la remplir Smile

pas de souci! Very Happy , à ce niveau là, j'ai de quoi parler très très (très) longtemps....

Super alors ! merci Olorin Smile
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - BD Empty Re: Suggestion: Section - BD

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 20:41

Super alors ! merci Olorin Smile

Je t'en prie, c'est un plaisir.
Au passage, merci pour l'ajout du portail, c'est bien sympa et utile (enfin je trouve...)

Et à propos du post BD, il m'est venu une petite idée (c'est suffisament rare pour que je me permette de le signaler lol! ): Est-ce qu'il ne serait pas mieux de les présenter/classer en fonction des séries plutôt que des auteurs? En effet, il arrive assez souvent que des scéries changent de dessinateur et/ou de scénariste. De plus, dans les librairies, les BD sont le plus souvent classer en fonction du nom de la série et non de ceux des auteurs. Enfin, souvent les gens connaissent une série sans en connaitre spécialement les auteurs.
Bien entendu, dans le descriptif, on redonnerait les nom des auteurs.

Voili voilàààà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - BD Empty Re: Suggestion: Section - BD

Message par Thot Mar 10 Juin 2008 - 21:02

Olorin a écrit:
Super alors ! merci Olorin Smile

Je t'en prie, c'est un plaisir.
Au passage, merci pour l'ajout du portail, c'est bien sympa et utile (enfin je trouve...)

Et à propos du post BD, il m'est venu une petite idée (c'est suffisament rare pour que je me permette de le signaler lol! ): Est-ce qu'il ne serait pas mieux de les présenter/classer en fonction des séries plutôt que des auteurs? En effet, il arrive assez souvent que des scéries changent de dessinateur et/ou de scénariste. De plus, dans les librairies, les BD sont le plus souvent classer en fonction du nom de la série et non de ceux des auteurs. Enfin, souvent les gens connaissent une série sans en connaitre spécialement les auteurs.
Bien entendu, dans le descriptif, on redonnerait les nom des auteurs.

Voili voilàààà

Tu es bien le premier à avoir fait une remarque sur le portail Laughing
Pour ce qui est de l'organisation du forum BD, tu me diras au fur et à mesure de tes posts comment les classer le plus judicieusement possible.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - BD Empty Re: Suggestion: Section - BD

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 21:09

arf j'avoue que comme j'ai mis le forum en en raccourci favori j'arrive directement dessus sans passer par le portail ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - BD Empty Re: Suggestion: Section - BD

Message par yaki Mar 10 Juin 2008 - 21:19

Coucou,
Je suis intéressée aussi par une rubrique BD et je suis d'accord avec la suggestion de Olorin. C'est vrai que dans les librairies et les bibliothèques les BD sont classées par leur titre, c'est beaucoup plus simple pour les retrouver Wink
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - BD Empty Re: Suggestion: Section - BD

Message par Thot Mar 10 Juin 2008 - 21:34

flombre a écrit:arf j'avoue que comme j'ai mis le forum en en raccourci favori j'arrive directement dessus sans passer par le portail ^^

Tu peux changer le lien, il pourrait y avoir à l'avenir des choses intéressantes sur le portail, qui sait? Laughing
Yaki, c'est fait, j'ai créé une rubrique BD, à vous de jouer Wink
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - BD Empty Re: Suggestion: Section - BD

Message par audreyzaz Mar 10 Juin 2008 - 21:46

moi aussi j'ai mis le lien du forum dans mes favoris ce qui fait que j'ai jamais vu le portail, je vais y jeter un oeil pour voir à quoi il ressemble
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - BD Empty Re: Suggestion: Section - BD

Message par Invité Mer 11 Juin 2008 - 9:29

les BD moi aussi mais seulement Tintin boule et bille titeuf les schtroumpfs heu les vieilles BD quoi je sais meme pas si les jeunes d aujourd hui savent ce que c est boule et bille mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - BD Empty Re: Suggestion: Section - BD

Message par audreyzaz Mer 11 Juin 2008 - 14:25

moi c'est pareil c'était les boule et bile, Astérix, Tintin, Spirou...les vieilles quoi

Comme tu dis petitelola je sais pas si les jeunes d'aujourd'hui connaissent Spirou, boule et bill tout ça, je devrais demander à mes cousins de 11 et 13 ans, je suis même sur que celui de 18 ans connait pas, ils vont encore me regarder avec des yeux ronds en se disant qu'est qu'elle nous raconte l'autre de bientôt 22 ans encore...à chaque fois que je leur parle des trucs quand j'avais entre 11 et 15 ans ils me regardent comme si je disais une insulte à chaque fois je dis "oui oui moi aussi j'ai eu 11 ans, 12 ans, 13 ans etc je vous ai vu quand vous étiez des bébés" bizarrement ils ont du mal à intégrer et moi ça me fait prendre un coup de vieux parfois, c'est trop drôle j'adore les mettre en boites "rho mais vous connaissez rien" j'adore.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - BD Empty Re: Suggestion: Section - BD

Message par Invité Mer 11 Juin 2008 - 15:07

moi j'avoue que je ne lis plus de BD autant j'en ai lu beaucoup ado maintenant je ne connais pas trop les nouveautés donc cela peut être intéressant de (re)découvrir cet univers !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion: Section - BD Empty Re: Suggestion: Section - BD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum