Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Adaptation au Cinéma : La piel que habito

Aller en bas

Adaptation au Cinéma : La piel que habito Empty Adaptation au Cinéma : La piel que habito

Message par Sara2a Dim 7 Oct 2012 - 18:34

Adaptation au Cinéma : La piel que habito La_pie10



Mygale de Thierry Joncquet a été adapaté au cinéma par le très grand Pedro Amoldovar.

J'avais adoré le roman du regretté Thierry Joncquet , j'ai beaucoup aimé le film que je viens tout juste de visionner.

Le film est sorti en août 2011 et faisait partie de la sélection officielle du festival de Cannes en 2011.

Pour la distribution on y retrouve le beau et ténébreux Antonio Banderas , qui même s'il a prit un petit coup de vieux depuis sa première rencontre avec Amoldovar en 1982 dans « le labyrinthe des passions, » n'en est que plus « sexy » et diablement troublant dans le rôle de du Docteur Robert Ledgar.
Adaptation au Cinéma : La piel que habito Antoni10


Le second rôle est pour Elena Anaya, une très belle jeune femme qui crève carrément l'écran.
Adaptation au Cinéma : La piel que habito Fille10


La très talentueuse Marisa Paredes , la mère abusive de Talons aiguilles, est également à l'affiche, elle tient le rôle de la gouvernante du Docteur Ledgar, personnage auquel Amoldovar donne beaucoup plus d'importance dans sa version.
Adaptation au Cinéma : La piel que habito Parede10


Le roman de Thierry est génial parce que l'intrigue est diabolique, l'atmosphère lourde, angoissante, les faits sont horribles, terribles. L'adapation d'Amoldovar est une réussite parce que le roman était réellement très compliqué à adapter, Amoldovar tout en respectant le fil de l'histoire, parvient à en rendre une version peut-être un peu plus aseptisée, pas dans l'horreur car il joue sur les névroses de ses personnages qui sont aussi terrifiantes, mais dans une esthétique qui contraste avec le côté sombre et noir du roman.

Amoldovar rajoute le thème de la mère, thème qui lui est cher et qui fait partie de sa griffe.

J'aurais presque préféré voir le film avant de lire le livre, ils sont différents mais ils dégagent un même effet d'angoisse.

Deux belles réussites !

Pour ceux qui sont imperméables ou allergique à l'univers d'Amoldovar essayez ce film, Amoldovar s'est dépassé en s'appropriant le roman de Thierry Joncquet auquel il parvient à rendre un très bel hommage avec beaucoup d'élégance.

Adaptation au Cinéma : La piel que habito Amoldo10

Pedro Amoldovar et Antonio Banderas sur le tournage.
Adaptation au Cinéma : La piel que habito Joncqu10

Le regretté Thierry Joncquet




Dernière édition par Sara2a le Dim 7 Oct 2012 - 20:10, édité 2 fois
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma : La piel que habito Empty Re: Adaptation au Cinéma : La piel que habito

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 18:43

J'avais vu le film au cinéma, d'où je suis ressortie très mal à l'aise avec un sentiment très bizarre : je n'arrivais même pas à dire si j'avais aimé ou pas tellement l'ambiance unique (je n'arrive pas à trouver d'adjectif adéquat) du film m'avait complètement flippée. Avec le recul j'ai trouvé le film très intéressant et j'ai plutôt apprécié, mais je me rappellerai toujours de l'hébétude dans laquelle je suis sortie de la salle...

A l'époque, je ne savais pas que le film était tiré d'un roman de Thierry Jonquet, et ayant déjà lu et grandement apprécié un livre de celui-ci, je pense que je retenterai l'expérience avec Mygale Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma : La piel que habito Empty Re: Adaptation au Cinéma : La piel que habito

Message par Sara2a Dim 7 Oct 2012 - 18:46

Le film met réellement mal à l'aise je te l'accorde, pour le roman c'est le même sentiment en plus intense d'ailleurs , enfin c'est ce que j'ai ressenti. Si tu n'as pas encore lu Mygale il faut absolument t'y coller et l'effet de surprise n'en sera pas gâché même si tu as vu le film!
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma : La piel que habito Empty Re: Adaptation au Cinéma : La piel que habito

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 19:02

Je ne savais pas que.ce film était adapté d'un livre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma : La piel que habito Empty Re: Adaptation au Cinéma : La piel que habito

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum