Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Page Noire [Giroud, Lapière & Meyer]

Aller en bas

[Giroud / Lapière / Meyer] Page Noire

Page Noire [Giroud, Lapière & Meyer] Vote_lcap0%Page Noire [Giroud, Lapière & Meyer] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Page Noire [Giroud, Lapière & Meyer] Vote_lcap100%Page Noire [Giroud, Lapière & Meyer] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Page Noire [Giroud, Lapière & Meyer] Vote_lcap0%Page Noire [Giroud, Lapière & Meyer] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Page Noire [Giroud, Lapière & Meyer] Vote_lcap0%Page Noire [Giroud, Lapière & Meyer] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Page Noire [Giroud, Lapière & Meyer] Vote_lcap0%Page Noire [Giroud, Lapière & Meyer] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Page Noire [Giroud, Lapière & Meyer] Vote_lcap0%Page Noire [Giroud, Lapière & Meyer] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Page Noire [Giroud, Lapière & Meyer] Empty Page Noire [Giroud, Lapière & Meyer]

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 0:18

Page Noire [Giroud, Lapière & Meyer] Couv_113

Scénario : Frank Giroud et Denis Lapière
Dessins : Ralph Meyer
Couleurs : Ralph Meyer et Caroline Delabie

Éditions : Futuropolis
Nombre de pages : 102

4ème de couverture :

Alors, les brodequins se tournèrent vers elle et le diable la fixa un long moment. Il fit un geste du bras. Et par ce regard, et par ce geste, il la précipita dans un trou noir sans fond, un enfer obscur et confus d'où elle ne reviendrait pas. Ou alors différente et brisée.

Résumé trouvé sur internet :

New York de nos jours. Il s'appelle Carson Mc Neal. C'est un phénomène de l'édition. Écrivain immensément talentueux, il est l'auteur de best-sellers traduits dans le monde entier et adaptés au cinéma. Pourtant, personne ne sait vraiment qui il est. Sa vie est un mystère. Il n'a jamais accordé d'interview, n'est jamais paru en public, aucune
photo de lui n'existe...
Elle s'appelle Kerry Stevens. Cette jeune blondinette à taches de rousseur est critique littéraire pour le réputé Tales & Writers. Elle n'a qu'une idée en tête, être la première à percer le mystère McNeal. Elle est prête à tout pour le rencontrer, l'interroger sur son prochain roman. Justement, McNeal y travaille.
Son héroïne est Afia, une jeune Palestinienne cherchant à renouer les fils de sa pauvre existence qui, de la prostitution à l'enfer de la drogue, l'a menée en prison, dont elle sort aujourd'hui avec rien ni personne pour l'attendre. Enfant, elle a perdu toute sa famille, massacrée par les Phalangistes au Liban. Elle est la seule à avoir survécu. Depuis, plongée dans le trou noir de sa mémoire, incapable de se souvenir de ce qui s'est réellement
passé ce jour tragique, elle est hantée par de terribles cauchemars récurrents et ne parvient pas à se détacher de ce terrible passé.

Mon avis :

L'histoire m'a beaucoup plus, j'aurais sûrement pris beaucoup de plaisir à la lire en roman aussi.
Les dessins eux, ne m'ont pas plus... ce qui est dommage parce que pour moi dans une BD les dessins comptent beaucoup...
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, j'ai lu ces 102 pages avec plaisir et j'espère vous avoir donné envie!

un 4/5 pour celle-ci parce que même si les dessins ne me plaisent pas beaucoup, le scénario lui, m'a beaucoup emballée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum