Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari]

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari] Vote_lcap0%Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari] Vote_lcap100%Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari] Vote_lcap0%Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari] Vote_lcap0%Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari] Vote_lcap0%Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari] Vote_lcap0%Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari] Empty Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari]

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 17:06

Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari] Therma10

Thermae romae

Auteur : Mari Yamazaki
Editeur : Casterman
Collection : Sakka
ISBN : 978-2-203-04909-3
Nb. de pages : 180 pages

Résumé :

Lucius Modestus, architecte romain en panne d’inspiration, découvre un passage à travers le temps qui le fait émerger au XXIe siècle, dans un bain japonais !!! Entre stupeur et émerveillement, Lucius parviendra-t-il à mettre à profit cette fantastique découverte pour relancer sa carrière ?

Mon avis :

Une série de manga sympathique qui suit un schéma assez répétitif : le héros, Lucius Modestus, rencontre un problème pour construire des bains. Il glisse, manque de se noyer et se retrouve à notre époque au Japon. Pourtant je ne me suis pas ennuyé en lisant ce manga car j’ai appris plein de chose sur l’époque romaine.  Et puis, l’histoire commence à bouger au tome 3. A suivre…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari] Empty Re: Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari]

Message par lili78 Jeu 25 Oct 2012 - 9:10

Mon fils a lu les deux premiers volumes de ce manga le week-end dernier, et il a apprécié. Il se passionne pour le Japon depuis quelque temps. Il a beaucoup aimé les découvertes qu'a pu faire Lucius en arrivant au Japon.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari] Empty Re: Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari]

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 11:59

Manga effectivement un peu répétitif au début mais l'intrigue devient plus complexe au fil des tomes.
Si les tomes 1 et 2 ne m'avaient pas totalement convaincue, j'en suis maintenant au tome 4 et je poursuivrai avec plaisir Smile. L'ensemble est bien ficelé, le personnage principal fort sympathique et, mine de rien, on en découvre beaucoup à la fois sur la Rome antique et sur le Japon.
Pas d'appréciation définitive pour l'instant mais une note temporaire de 7/10 Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari] Empty Re: Seinen: Thermae romae [Yamazaki, Mari]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum