Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Green, Simon R.] Nightside - Série

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Nightside"?

[Green, Simon R.] Nightside - Série Vote_lcap100%[Green, Simon R.] Nightside - Série Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Green, Simon R.] Nightside - Série Vote_lcap0%[Green, Simon R.] Nightside - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Green, Simon R.] Nightside - Série Vote_lcap0%[Green, Simon R.] Nightside - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Green, Simon R.] Nightside - Série Vote_lcap0%[Green, Simon R.] Nightside - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Green, Simon R.] Nightside - Série Vote_lcap0%[Green, Simon R.] Nightside - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Green, Simon R.] Nightside - Série Vote_lcap0%[Green, Simon R.] Nightside - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Green, Simon R.] Nightside - Série Empty [Green, Simon R.] Nightside - Série

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 22:56

Nom de la série: Nightside (ou aussi: "Les chroniques du Nightside")

Auteur: Simon R. Green

Genre: Dark Urban Fantasy

Nombre de tomes: 7 (3 traduits)

Edition: Bragelonne (français), Ace Fantasy (anglais)

[Green, Simon R.] Nightside - Série 97823510

[Green, Simon R.] Nightside - Série 97823511

Présentation (by myself puisqu'une présentation de la série est introuvable)

John Taylor peut tout trouver. Absolument tout. Normal me direz-vous, c'est un détective privé. Pas tant que cela... Chez lui, c'est davantage que du professionnalisme: c'est un Don. Il suffit qu'il se concentre et il trouvera ce qu'il désire. Comment cela se fait-il? Très simple: Il est né dans le Nightside, le coeur sombre de Londres, celui que les humains ne fréquentent en général jamais, celui dont ils ignorent même l'existence. Là, sous la lumière de la lune (oui, au Nightside il est 3 heures du matin en permanence), tout ce qui à jamais existé ici ou ailleurs, à cette époque ci ou dans le passé (voire même dans le futur) peut s'acheter. A condition d'y mettre le prix. Et parfois, on ne parle pas d'argent...
Et les clients (vampires, démons majeurs, esprits des dimensions supérieures, ou autres encore) sont rarements accomodants, et les affaires souvent conclues de manière...percutante. Le Nightside est vraiment un endroit lugubre, où tout est permis (ou presque), où tous les fantasmes peuvent être assouvis, où les morts marchent parmis les vivants, et ces derniers ne le retsent d'ailleurs pas très longtemps.
Normalement, voilà un cadre idéal pour un détective comme John Taylor. Seulement voilà, il ne travail pas dans le Nightside. Trop dangereux pour lui: chaque fois qu'il y fait usage de son don, ses ennemis (dont il ignore tout) en profite pour lui envoyer des assassins. Et pas des du genre rapide et discret...
Alors autant travailler dans l'autre Londres. Et sa famille me direz-vous, qu'en pense-elle? Et bien pas grand chose. Sa mère dont il ignore tout a quitté son père peu après sa naissance, et son père est mort de chagrin. Pas parce qu'elle l'avait quitté, mais parce qu'il avait appris ce qu'elle était (non, pas vraiment une humaine). Un indice: il parait que c'est elle qui a créé le Nightside. Il y a des milliers d'années...
Et personne ne sait vraiment pourquoi.
Or, l'ignorance est quelque chose qui est insupportable pour quelqu'un qui habituellement peut découvrir tout ce qu'il désire. Aussi, lorsqu'on lui propose une affaire qui le ramène dans le Nightside, il accepte en se faisant prier juste pour la forme. Et tant pis si la (séduisante) jeune femme qui le lui propose n'est pas vraiment ce qu'elle prétend être. Il est temps d'en découvrir plus sur ses origines, et savoir notamment pourquoi tant de gens le considèrent avec effroi. Quel qu'en soit le prix. Même si (il le sait, il l'a vu), cela devait entrainer la destruction du monde dans une vague de violences et de souffrances sans précédents.
Car lorsque John Taylor se met en chasse, rien ne peut l'arrêter. Morts vivants, sorciers, anges déchus et autres damnés, prenez garde, John Taylor est de retour.

Mon avis

Une splendide série de Dark Urban Fantasy, cynique, efficace et sans temps morts. C'est vraiment du gros calibre, une série phare, écrite dans un style qui ressemble très fort à celui des romans policiers mettant en scène les détectives privés du chicago au temps de la prohibition (je pense aussi au fameux Philip Marlowe de Raymond Chandler). Une très grande série, qui vaut vraiment la peine, même si elle n'est pas facile à aborder. Le personnage de John Taylor tient toute l'intrigue, et est vraiment très bien écrit. Un gros conseil lecture.

Ma note: 9/10


Dernière édition par Olorin le Lun 17 Mai 2010 - 21:26, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Green, Simon R.] Nightside - Série Empty Re: [Green, Simon R.] Nightside - Série

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 9:30

cette critique me plait beaucoup le seul souci qui est, est que je suis incapable de lire un livre en anglais No decue vraiment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Green, Simon R.] Nightside - Série Empty Re: [Green, Simon R.] Nightside - Série

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 13:02

Ils ont déjà traduit les 3 premiers, et je pense que la suite devrait suivre. Donc tu peux normalement les trouver (en plus, c'est du Bragelonne petit format pour une fois, pas des bouquins à 22 euros).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Green, Simon R.] Nightside - Série Empty Re: [Green, Simon R.] Nightside - Série

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 17:28

merci olorin pour l instant je n ai trouvé pu que les 3 premiers tomes si eventuelement tu as une piste penses a moi merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Green, Simon R.] Nightside - Série Empty Re: [Green, Simon R.] Nightside - Série

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 18:48

Ce sera facile: je suis abonné à la newsletters de Bragelonne. Dès que je sais quelque chose, je le mettrai de toutes façons dans la partie "nouveautés".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Green, Simon R.] Nightside - Série Empty Re: [Green, Simon R.] Nightside - Série

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 19:14

je te remercie olorin merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Green, Simon R.] Nightside - Série Empty Re: [Green, Simon R.] Nightside - Série

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 22:33

Ca m'a l'air vraiment pas mal, je me le note Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Green, Simon R.] Nightside - Série Empty Re: [Green, Simon R.] Nightside - Série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum