Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment avez vous trouvé ce livre?

chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Vote_lcap55%chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Vote_rcap 55% 
[ 17 ]
chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Vote_lcap42%chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 13 ]
chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Vote_lcap3%chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Vote_lcap0%chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Vote_lcap0%chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31
 
 

chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 14:35

Mon avis :
Avec ce troisième et dernier tome de la Trilogie du mal, j'ai retrouvé l'enthousiasme de ma lecture du 1er (qui reste quand même mon préféré). On recroise l'"équipe" de Portland et même s'il n'est plus inspecteur, c'est Brolin qui mène la danse pour identifier le tueur aux méthodes très particulières, faisant intervenir des araignées. De quoi donner des frissons ! Ames sensibles, s'abstenir...
Annabel est également de la partie, pour notre plus grand plaisir. Nos héros se retrouvent là où ils s'étaient quittés, partageant la même complicité. Le rythme est très soutenu, pas de temps mort! L'auteur m'a tenue en haleine du début à la fin. Il nous ballade, nous mène de fausse piste en fause piste. On partage les doutes et les interrogations des personnages, tentant de déchiffrer l'énigme en même temps qu'eux. Je n'ai pas vu la fin venir, m'attendant à tout sauf à ça et j'ai adoré! On ne peut pas reprocher à ce 3ème tome d'être prévisible et contrairement au second, l'intrigue est beaucoup plus originale. Une fin de trilogie de toute beauté, qui efface un peu la déception éprouvée à la lecture du 2ème opus (In Ténébris).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 22:24

J'ai également adoré ce roman comme tous les Chattam d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 20:35

Mon avis :

Voici le premier roman de Maxime Chattam que je lis. Son écriture est fluide, et c'est très facile à lire du début jusqu'à la fin. Mais avant de rentrer dans la critique sympathique, je voudrais parler d'un point qui m'a chiffonné l'esprit. Maxime Chattam est un auteur français ayant séjourné aux États-Unis et principalement à Portland où se déroule l'intrigue du roman. Mon problème vient du fait que cela se ressent dans l'histoire, la description des personnages, des décors, des habitudes au quotidien... En effet, un auteur français, même s'il a vécu quelques temps aux États-Unis pense comme un français et non comme un américain, et certains détails dans sa manière de décrire reste française. J'ai eu l'occasion de lire des polars ou thrillers américains et leurs auteurs respectifs décrivent une Amérique comme ils l'ont vécu depuis leur naissance et non comme un étranger ayant passé plusieurs séjours plus ou moins longs. J'espère que vous aurez compris ce que j'ai essayé de décrire sur mon ressenti, peut-être que vous aussi l'avez-vous lu et cette impression l'avez-vous peut-être vécue.

C'est un très bon thriller qui nous fait vivre une multitudes de rebondissements et de découvertes nous menant toujours sur une fausse piste. Je dois avouer que j'avais une petite appréhension devant les 600 pages du roman, mais j'ai été agréablement surpris en les lisant aussi rapidement. Il n'y a pas de longueur et l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les personnages sont très bien décrits et on ne se perd pas une seule fois face au nombre de personnages secondaires. De plus, les dialogues sont très bien réalisés.

Les dernières pages sont à avaler en une seule traite, nous donnant envie à chaque fin de paragraphe de connaître la suite. Un coup on finit le chapitre sur la surprise affichée par Annabel lorsqu'elle arrive en haut du chemin, une autre fois lorsque Josh ouvre une porte. Nous avons presque le sentiment de se trouver devant notre écran à se regarder un bon film avec beaucoup de suspense.

Vous l'aurez compris, malgré un petit point négatif, le roman est un très bon thriller qui allie tous les ingrédients pour vous faire prendre du bon temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 23:26

je l'ai finis hier soir, et la trilogie par la même occasion( que je possède en un seul bouquin) et là je me suis une fois de plus régalé, vu que In tenebris était moins bien, eh ben avec celui là déjà le thème est bon avec les veuves noires, et punaise, j'ai réussi à me faire avoir à la fin,et franchement c'est du très bon, quasi à égalité avec l'âme du mal, pour moi c'est du même niveau. la trilogie est très bonne de toute manière.
Du très bon Chattam, trash à souhait, avec les personnages auxquels on s'attache, une intrigue vraiment superbe, parce que on est mené en bateau et on doute tout au long de l'histoire. Bref du très bon: 18.5/20

PS: c'est dans quel histoire qu'on apprend la vérité sur le mari d'Annabel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 23:30

Skritt a écrit:Mon avis :

.

C'est un très bon thriller qui nous fait vivre une multitudes de rebondissements et de découvertes nous menant toujours sur une fausse piste. Je dois avouer que j'avais une petite appréhension devant les 600 pages du roman, mais j'ai été agréablement surpris en les lisant aussi rapidement. Il n'y a pas de longueur et l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les personnages sont très bien décrits et on ne se perd pas une seule fois face au nombre de personnages secondaires. De plus, les dialogues sont très bien réalisés.

Les dernières pages sont à avaler en une seule traite, nous donnant envie à chaque fin de paragraphe de connaître la suite. Un coup on finit le chapitre sur la surprise affichée par Annabel lorsqu'elle arrive en haut du chemin, une autre fois lorsque Josh ouvre une porte. Nous avons presque le sentiment de se trouver devant notre écran à se regarder un bon film avec beaucoup de suspense.

Vous l'aurez compris, malgré un petit point négatif, le roman est un très bon thriller qui allie tous les ingrédients pour vous faire prendre du bon temps.

Eh bien j'ai pas su mieux dire. en revanche t'aurais du démarrer par le 1er et les lire à la suite.Pour comprendre mieux le personnage de Brolin surtout, car il fait souvent allusions aux histoires précédentes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 10:55

renaud6659 a écrit:
PS: c'est dans quel histoire qu'on apprend la vérité sur le mari d'Annabel?

Dans La Promesse des ténèbres, je crois. D'ailleurs, il faudrait que je le lise Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 14:00


Mon avis:
Après avoir lu les deux premiers tomes de la Trilogie du Mal, je me demandais ce qui allait bien pouvoir se passer dans ce tome-ci, étant donné qu’on avait déjà rencontré des esprits pervers et tordus qui exploraient le côté sombre de l’âme humaine.
Eh bien… je n’ai pas été déçue du tout dans ce troisième tome ! Maxime CHATTAM a là encore su nous faire découvrir une âme dérangée qui arrive à terroriser toute une ville… et moi aussi !

Déjà à la base je n’aime pas les araignées et autres bestioles de type insecte… mais avec cette histoire ça n’est pas prêt de s’arranger !

Tout commence avec le décès suspect de Fleitcher Salhindro, le frère de Larry, l’ex coéquipier de Joshua Brolin, dans une forêt.
Petit à petit des indices vont mener à penser qu’il a été tué par une araignée… mais pas n’importe laquelle, une araignée géante !
Voilà qui est plus que déstabilisant. Mais il doit y avoir une explication plus logique et rationnelle que cela, on n’a jamais vu d’araignées géantes.
N’empêche… qu’il se trouve qu’on va retrouver un corps, d’une jeune femme, dans un filet d’araignée géant !

Il en faudra donc très peu pour convaincre Joshua Brolin d’aider à résoudre le mystère du frère de son ami.
Il recevra l’aide d’Annabel O’Donnell, au départ venue pour quelques jours de ‘vacances’. Mais bon, un flic n’abandonne pas son instinct même en vacances et elle sera d’une aide précieuse à Joshua et Larry.

Comme dans les précédents tomes, on sent que l’auteur s’est vraiment bien renseigné sur le sujet, il donne d’ailleurs quelques petites explications complémentaires à la fin dans ses remerciements.
Le côté scientifique m’a bien plu car c’était quelque chose que je ne connaissais pas vraiment. N’aimant pas les demoiselles à huit pattes j’avoue m’intéresser assez peu à ce qui les touche…

J’apprécie également toujours autant la façon dont sont menées les recherches des personnages pour l’enquête, et même les personnages qui commettent les crimes sont intéressants, à leur manière.
Là j’ai été bien surprise en découvrant qui était derrière tout ça ! Et je dois dire que c’était bien pensé !

J’ai été un peu triste à la fin de quitter Joshua et Annabel parce que je m’étais facilement attachée à eux au cours de ces trois livres…
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, je me dis qu’après tout celle-ci n’est pas si mal.

Ma note: 4.25 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par louloute Mar 20 Aoû 2013 - 18:33

Du grand Chattam, angoissant à souhait, j'avoue regarder les araignées d'un autre œil et je change de trottoir quand j'en vois une et je me retiens de ne pas crier dans le supermarché si j'en vois une dans les pommes. 
J'ai retrouvée avec plaisir Joshua et Annabelle qui se démènent corps et âmes pour nous pauvres femmes. 
MAIS j'avoue avoir été déçue par la fin 1 suspect, 2 suspects, 3 bonjour les dégâts? c’était un peu trop à mon gout. Et pour couronner, y a pas de morale à moins que je n'ai pas compris la subtilité de la fin.

Note: 8/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Tchezare Sam 28 Déc 2013 - 20:27

Et voilà que s'achève ma lecture de cette trilogie.

J'ai très peu lu (surtout de façon irrégulière) depuis plus d'un mois ce qui fait que j'ai traîner à le lire. Ce n'est pas mon préféré des trois dans la mesure où j'ai trouvé le début assez long. Par contre, plus j'ai avancé, plus j'ai été saisi par l'intrigue.
Je suis vraiment rentré dans ce scénario bourré de détail, d'une complexité (en nombre je veux dire) importante.
Où le tueur à un mode opératoire d'une solidité redoutable, calculé et anticipé...

La présence des araignées, de la fabrication de la soie, des explications de certains éléments (présence de l'eau) est vraiment intéressant

Bon désolé mais je n'ai toujours pas peur des araignées pour autant (je viens de descendre à ma cave chercher une bouteille d'eau sans aucune lumière).

Je vote très apprécié

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6659
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par louloute Sam 28 Déc 2013 - 21:36

Merci Loïc pour ta critique   Very Happy  bizarre, en général on va chercher autre chose dans une cave   mdr  mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Tchezare Sam 28 Déc 2013 - 21:40

je trouve pas ça bizarre, déjà bon suis en travaux et ma cave vu qu'elle est facile d'accès aussi me sert de stockage pour les jus de fruits et pack d'eau

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6659
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices - Page 2 Empty Re: [Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Tome 3: Maléfices

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum