Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Thilliez, Franck] Atom(KA)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quel est votre verdict?

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Vote_lcap33%[Thilliez, Franck] Atom(KA) Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
[Thilliez, Franck] Atom(KA) Vote_lcap47%[Thilliez, Franck] Atom(KA) Vote_rcap 47% 
[ 7 ]
[Thilliez, Franck] Atom(KA) Vote_lcap13%[Thilliez, Franck] Atom(KA) Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
[Thilliez, Franck] Atom(KA) Vote_lcap7%[Thilliez, Franck] Atom(KA) Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Thilliez, Franck] Atom(KA) Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Atom(KA) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] Atom(KA) Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Atom(KA) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 15:38

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Images23

Résumé: Peu avant Noël, le corps d'un journaliste est retrouvé dans un congélateur, et son amie journaliste a disparu.sa seule trace est sur un enfant fort malade griffonné sur un papier.En même temps, des corps de femmes sont retrouvées dans des lacs gelés, vivantes mais inconscientes, sauvées par un coup de fil anonyme.
Pendant l'enquête, Sharko est harcelé par un ancien démon qui joue avec lui

Mon avis: cette troisième aventure de Sharko et Hennebelle est excellente, toujours documenté et traitant de sujets graves comme Tchernobyle et expériences scientifiques sur humains sur la congélation organiques.
Intrigue magistrale et avec toujours le côté psy des personnages tourmentés.Bref, un vrai régal comme toujours, excellent roman.Excellent!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par louloute Sam 3 Nov 2012 - 16:36

merci Renaud pour ton avis, dis moi, est t il indispensable de lire les précédents pour lire celui-ci Very Happy mon homme m'a offert celui-ci mais j'ai pas les deux autres Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 20:42

pas obligé car il revient sur les précédentes aventures des protagonistes on comprend même si on a pas lu les précédents, c'est mieux quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par louloute Sam 3 Nov 2012 - 21:28

merci Renaud c'est sur j'imagine que c'est mieux, mais si ca gêne pas trop je me lancerais quitte si j'accroche avec cet auteur lire les autres cheers
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 15:26

Hein, Sharko sur une troisième affaire ! Il me le faut >_< !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Step Lun 26 Nov 2012 - 15:34

Merci je l'achète vite fait.... bien que je me sois promis de ne plus lire du "gore"!!!!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 15:19

Je viens de le terminer! Vraiment un super livre trés bien documenté!
J'ai passé un super moment avec Sharko et Hennebelle!
Je conseille vivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 15:36

Merci, Renaud! Je l'ai reçu pour Noël, je pense que je vais l'entamer dès que j'ai fini Kaïken (d'ailleurs, si tu amateur du genre, je te le conseille!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 22:11

Petite astuce pour les fans de Sharko et Hennebelle , chaque fois que sur un roman de cet auteur vous verrez sur le titre des crochets comme ici le KA de atom(ka) c'est que les protagonistes sont nos deux compères: source Franck Thilliez lui même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 22:16

Anne26 a écrit:Merci, Renaud! Je l'ai reçu pour Noël, je pense que je vais l'entamer dès que j'ai fini Kaïken (d'ailleurs, si tu amateur du genre, je te le conseille!).

ah ouais Grangé j'adore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 3:17

renaud6659 a écrit:Petite astuce pour les fans de Sharko et Hennebelle , chaque fois que sur un roman de cet auteur vous verrez sur le titre des crochets comme ici le KA de atom(ka) c'est que les protagonistes sont nos deux compères: source Franck Thilliez lui même

Super, c'est bon à savoir ça ! Merci pour l'info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 19:01

Je viens de le terminer et je dois avouer que je suis déçue : trop de longueurs, trop de "flash-back"... Et puis l'histoire d'amour entre les 2 flics, pour ma part, m'a profondément ennuyée. Thilliez m'avais habituée à des actions plus prenantes et moins compliquées. scratch
Ma note : 6.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 8:47

Mon avis : Encore un livre de Franck Thillez absolument captivant, six cents pages que l'on dévore inlassablement. Un thriller aux nombreuses ramifications qui nous méne sur différentes pistes. De Chambéry à Tchernobyl en passant par Albukerque et le Pérou, l'auteur nous balade et nous livre encore un récit scientifique vraiment cohérent; à la limite de la réalité ...

Nous retrouvons forcément nos deux personnages récurrants des livres de Thillez : Lucie Hennebelle et Franck Sharko, je ne reviendrais pas sur leur passé commun et hors du commun, sur leur état psychologique et leur désespoir. Leur métier, leur a fait subir de nombreux dommages personnels mais ils ont toujours cette soif de traque.

C'est la disparition de deux journalistes qui va les mener sur la piste d'un tueur. Christophe Gamblin retrouvé mort dans son congélateur, semblait mener des recherches sur des jeunes femmes mortes noyées dans diverses régions. Sa collégue et amie Valérie Duprès semble avoir aussi brusquement disparue.

Franck et Lucie vont remonter inlassablement la piste et ce qu'ils vont découvrir pourrait faire vaciller les croyances, la vie et la mort en général. Mais ils vont aussi tomber sur des expérimentations à l'échelle humaines, des trafics .. Tandis que Lucie vacille, Franck est rattrapé par son passé.

Qui peut se vanter de faire croiser des anciens documents de la guerre de 39-45 avec Albert Einstein, Marie Curie, des hydres, un moine brulé dans un asile psychiatrique, Prypiat, des enfants irradiés, une vieille journaliste qui vit dans une caravane au fin fond de l'Amérique. Autant de pistes qui s'emboitent , se mélent, s'entrecroisent pour donner un thriller absolument fascinant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 20:34

Je suis entrain de le lire ! Une fois de plus, je suis séduite par ce nouveau Thilliez ! Je me suis attachée à ses personnages à qui il sait donner une vraie densité ! Ici encore on navigue entre thriller et traité scientifique ! J'adore cette approche qui permet en se divertissant d'approfondir ses connaissances sur la biologie, la médecine légale... Je suis fan de Thilliez depuis ses débuts et franchement, s'il poursuit dans cette voie ce dont je ne doute pas, je vais le rester encore longtemps !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 17:48

Grand fan de Thilliez, j'ai également apprécié ce roman.
J'ai cependant l'impression qu'il s'essouffle un peu avec le temps...
Il faut dire que je recherche chaque fois un nouveau roman de la lignée de "l'anneau de moebius" ou du "Syndrome E" ainsi que de "La mémoire fantôme" qui
étaient pour moi de véritables chefs d’œuvres.
Très bon thriller malgré tout, qui se lit avec plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 14:35

xecute a écrit:Grand fan de Thilliez, j'ai également apprécié ce roman.
J'ai cependant l'impression qu'il s'essouffle un peu avec le temps...
Il faut dire que je recherche chaque fois un nouveau roman de la lignée de "l'anneau de moebius" ou du "Syndrome E" ainsi que de "La mémoire fantôme" qui
étaient pour moi de véritables chefs d’œuvres.
Très bon thriller malgré tout, qui se lit avec plaisir

Personnellement, je trouve pas que Thilliez s'essouffle ! Au contraire ! Les explications scientifiques sont de plus en plus pointues ! On sent que le sujet a été bossé à fond ! Moi j'attends le prochain avec impatience ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 21:48

Un très bon thriller. J'ai adoré cette histoire parallèle avec le disciple de l'ange rouge. L'intrigue est bien documentée.
Je l'ai dévoré comme tous les thrillers de thilliez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 16:08

Ce n'est, à mon avis, pas le meilleur de Franck Thilliez mais la double intrigue permet de rester accroché malgré certaines longueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 12:39

Un thriller qui se lit avec plaisir. On y retrouve Franck Sarko et Lucie Hennebelle.
Mais ce livre fiche la chaire de poule avec Tchernobyl et le nucléaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par lili78 Mar 17 Juin 2014 - 17:11

Après la lecture de Gataca, je n’ai pas pu attendre très longtemps avant d’attaquer la suite : Atomka.
On retrouve Sharko, en plein doute, et Lucie qui vont côte à côté mener une nouvelle enquête.
J’ai toujours un faible pour Sharko, je l’avoue, j’aime beaucoup ce genre de personnage un peu baroudeur.
Le roman est extrêmement bien documenté, il s’appuie sur un contexte historique et scientifique, ce qui rend l’histoire encore plus intéressante.
C’est encore un coup de cœur pour ce Thilliez et ce super duo de flics que j’espère retrouver dans de nouvelles enquêtes.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 17:03

Gros coup de coeur pour ce livre !
Décidément, j'adore de plus en plus cet auteur !

J'apprécie déjà beaucoup le style d'écriture de l'auteur.
Ici, il évoque un sujet qui effraye : l'atome.
Tchernobyl.
La chimie. La découverte. L'horreur. L'expérimentation.

En parallèle, on suit l'évolution de Lucie Hennebelle et Franck Sharko.

Très bon livre.

Ma note : 18/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 21:17

Retrouver Hennebelle et Sharko, voilà pourquoi j'ai commencé ce livre il y a quelques jours. Ces personnages à part, nous les avons rencontré chacun aux détours d'un livre de Mr Thilliez, et depuis quelques pages, ils se retrouvent ensemble pour résoudre des enquêtes toujours aussi bien ficelées.
Comme à son habitude, l'auteur propose une histoire glaçante et riche en rebondissements. Les informations données au fur et à mesure du livre sont nombreuses et pourtant le lecteur n'a pas l'impression de lire un documentaire sur le sujet abordé. Les données sont présentées au bon moment, ce qui prouve deux choses : le talent d'écrivain de l'auteur, mais aussi son talent pour le travail de documentation, qu'il met au service de son écriture. Ce livre est à la hauteur des précédents puisque j'ai passé un très bon moment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Jean XXIV Ven 2 Oct 2020 - 16:57

De nouveau, une pièce maîtresse de Franck Thilliez qui excelle dans ses idées, dans les nombreuses péripéties, dans les deux personnages principaux. Décidément, je suis vraiment fan de cet auteur de thrillers.
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4623
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par louloute Ven 2 Oct 2020 - 17:23

Je suis entrain de le lire j'adore  cheers
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Jean XXIV Ven 2 Oct 2020 - 17:53

C'est une pépite!
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4623
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] Atom(KA) Empty Re: [Thilliez, Franck] Atom(KA)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum