Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

3 participants

Aller en bas

Comment avez vous trouvé ce livre?

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Vote_lcap33%chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Vote_rcap 33% 
[ 6 ]
chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Vote_lcap44%chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Vote_rcap 44% 
[ 8 ]
chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Vote_lcap6%chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Vote_lcap6%chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Vote_lcap11%chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 18
 
 

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 14:06

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa 97822210

Édition : Albin Michel
Nombre de pages : 405

Résumé: Imaginez que des émissaires de la Commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent... et top secret. Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l'on perde tout contact avec eux. Imaginez que vous vous retrouviez isolé par une terrifiante tempête au sommet d'une montagne en compagnie de scientifiques mystérieux. Imaginez que le nombre des tueurs en série ait été multiplié par dix depuis cinquante ans. Imaginez que ces événements soient liés par la violence des hommes. Vous n'avez toujours pas peur ?

Mon avis: Encore un Chattam bien mené, une énigme qui s’installe d’emblée, des petits chapitres qui se lisent d’une traite et qui se suivent avec un rythme qui s’accélère au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire, pour déboucher sur un univers pervers et malsain, où, une fois de plus, l’Homme est mis à nu, avec ses actes les plus barbares, et ses réactions les plus primaires… à lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 21:32

Mon avis
Un bon Chattam.
L'histoire est bien écrite (comme toujours).
J'avoue que j'ai adoré et préféré toute la partie avec la femme sur l'île, j'ai trouvé son expérience vraiment angoissante, flippante et prenante.
La conclusion du récit est intéressante.

Ma note 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 13:33

je n'ai pas pu le terminer! je déteste ne pas terminer un roman, mais celui ci n'est pas passé du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 17:26

J'ai été tellement déçue par le dernier Chattam que j'ai lu que j'hésite franchement à lire celui-là... J'ai encore 2 livres de lui dans ma PAL, je pense les lire d'abord, et si j'aime, alors je me laisserai tenter par les autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 18:52

Mon premier CHATTAM. Un peu de mal au départ, j'ai failli le laisser tomber mais finalement je l'ai lu jusqu'au bout et même apprécié. Et ça vallait la peine, la fin est assez surprenante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 22:12

Un bon Chattam. J'ai pris plaisir à le lire. Un suspense de plus en plus prenant. J'ai aussi préféré la partie avec la femme sur île que j'ai trouvé plus angoissante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 19:35

mon premier Chattam et j'ai bien aimé, il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 20:30

Un bon Chattam, pas son meilleur pour moi, mais toujours aussi prenant, avec deux histoires en parallèle qui nous tiennent en haleine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 14:48

Je l'ai lu avec plaisir, mais ce n'est pas mon préféré parmi ceux qu'il a pu écrire.
J'ai nettement plus adhéré aux chapitres du récit qui se passent sur l'île, je les ai trouvé plus angoissants, plus accrocheurs.

J'ai voté "moyen" en hésitant un peu avec le "très bien"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Pistou 117 Ven 14 Jan 2011 - 19:27


Bon, ce n'est pas le meilleur, je note.
Lequel est donc le meilleur ?

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 22:43

Un des meilleurs de chattam:
- la trilogie du mal (3 livres)
- les arcanes du chaos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Pistou 117 Lun 17 Jan 2011 - 19:10

Merci, Cali !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 22:22

J'ai été vraiment surprise par la vitesse à laquelle on rentre dans l'action, pour ma part en tout cas.

Généralement, il y a toujours une sorte d'introduction (avec la présentation des personnages, etc.) qui dure un peu avant de se retrouver vraiment au coeur de l'action alors que là, dès les premières pages, je me suis retrouvée emportée.
J'ai vraiment bien aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par LOUBHI 49 Dim 18 Sep 2011 - 17:47

Après une première expérience enthousiasmante de cet auteur avec "L'äme du mal", je ne pouvais que retomber dans la lecture d'un autre de ces livres et ce fut "La Théorie Gaia". J'avoue avoir eu d'abord quelques craintes dans la reprise d'un thème tant à la monde ; à savoir la manipulation mentale et le traitement des grands tueurs en série profondément perturbés par le pouvoir politique et scientifique.
Je n'ai pas été décu de ce somptueux et fort épais livres où le suspense est mené tambour battant avec à priori deux pistes de recherches et deux histoires, qui si elles ont la même racine familiale se passent sur deux scènes et deux continents différents. Un savoir encyclopédique, une grande recherche, ce sont comme toujours les atouts de maxime Chattam pour mener son lecteur au terme de sa lecture sans reprendre son souffle.
Combinant disparitions et manoeuvres suspectes, recherche scientifique, pouvoir politique (ici l'Europe) et scènes parfois gore, Maxime Chattam nous donne suffisament d'une certaine crédibilité pour qu'en refermant le livre on s'interroge sur le fait que ces études et ces recherches pourraient bien être réelles...

Plus que jamais, j'adhère au club des passionnés de Chattam et de son style.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 22:27

J'ai découvert cet auteur, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.
On commence dès le départ avec un coup de téléphone avec lequel on sent l'importance de la présence des docteurs De Voncks. Mais pourquoi a t'on besoin d'eux de façon si urgente. Tout de suite pleins de questions se bousculent. Une fois rendu à l'aéroport tout compte fait chacun doit prendre un avion qui va l'emmener dans 2 directions différentes. Mais qu'attend t'on d'eux? Pourquoi la commission européenne a t'elle besoin de leur savoir? Quel est le rapport entre le pic du Midi dans les Pyrénées et les Marquises?
J'ai beaucoup aimé le passage dans les îles, que va devenir Emmanuelle De Vonck?
Au final on se demande si tout ça n'est pas réel. On peut se demander jusqu'ou peut aller la cruauté de l'être humain si cela est vrai. On termine le livre en le refermant et les questions sur ce que les études (recherches) sur les différents comportements restent.

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 19:30

C'est mon premier livre de cet auteur et je dois dire que je ne suis pas déçus. L'histoire est bien ficelé et l'ambiance du livre a réussis a me donner quelques frissons dans le dos ! Malheureusement l'intrigue sur la théorie Gaïa est dévoilé à la moitié du livre du coup le reste de l'histoire est un peu plus longue..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 22:00

Je suis une Grande fan de Maxime Chattam ! J'ai lu tous ses livres en l'espace de 4 mois ... Tous ?en fait non ..

La théorie Gaïa ne m'a pas du tout emballée, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, alors que d'habitude dès les premières lignes je n'en décroche plus.

Peut-être que je n'étais pas dans le bon état d'esprit. Je retenterai l'expérience bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 15:57

J'ai lu ce livre sur les conseils d'une amie qui me savait adepte des films/romans de genre thriller psychologique. Je l'ai lu il y a pas mal de temps et suis donc incapable d'écrire une critique complète de ce livre, mais je peux en tout cas assurer qu'il vaut le détour ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, la construction de l'environnement, la touche scientifique mêlée au suspens haletant de la trame. Rajoutons à cela l'écriture agréable de Chattam et le twist final... Magistral ! study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 14:08

J'ai beaucoup apprécié ce roman, peut-être même plus que la "trilogie du mal". L'écriture, plutôt simple, est agréable à lire, et rend l'intrigue captivante, notamment lors des passages sur l'île. La succession des chapitres traitant successivement les deux endroits, une montagne en haute altitude et une petite île, est bien faite, faisant un parallèle entre les protagonistes, et clarifie les évènements.
Le suspense est aussi épatant:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 22:34

Après avoir lu son cycle Autre-Monde, je me suis aventuré à lire ce livre. Changement de genre qui m'a plu. Un livre qui m'a tenu éveillé plusieurs nuits : trop impatient de lire le chapitre suivant, on se retrouve vite à lire une dizaine de chapitres d'une traite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par plume44 Jeu 15 Aoû 2019 - 17:13

J'ai bien aimé. J'ai plus flippé avec les parties sur l'île ou je m'attendais à voir surgir "des monstres" à tout bout de champ.

_________________
Lecture en cours : "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas

En attente d'avis : "Mort dans l'âme" Mathieu Lecerf Tome 3
                           "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
"La lisière" Niko Tackian
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa Empty Re: [Chattam, Maxime] La théorie Gaïa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum