Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Bussi, Michel] Nymphéas noirs

+20
Véronique M.
Elyuna
Sarfre
Piplo
yaki
nouka2000
joëlle
Nisa
Paprika
Fleya
apm
Pinky
Crockyx
bastinou33
Pistou 117
Step
chocolette
louloute
Salsera15
Sara2a
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre avis

bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Vote_lcap35%bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Vote_rcap 35% 
[ 15 ]
bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Vote_lcap26%bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Vote_rcap 26% 
[ 11 ]
bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Vote_lcap26%bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Vote_rcap 26% 
[ 11 ]
bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Vote_lcap9%bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Vote_lcap2%bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Vote_lcap2%bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 43
 
 

bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Empty Re: [Bussi, Michel] Nymphéas noirs

Message par plume44 Dim 27 Déc 2015 - 13:39

Lu dans le cadre du challenge Méli-Mélo 2015/2016 :

J'ai très apprécié ce livre, la façon dont le fil de l'histoire nous est racontée peut paraître déroutant. On se pose mille et une questions et surtout on s'imagine plusieurs scénarios possibles pour la résolution du crime. Forcément à la fin on tombe des nues! A lire pour ceux  et celles qui aiment le suspense et surtout quand on veut chercher jusqu'à la fin le pourquoi du comment!! Je ne raconte rien car je ne veux surtout pas donner d'indices sans faire exprès!!

_________________
Lecture en cours : "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas

En attente d'avis : "Mort dans l'âme" Mathieu Lecerf Tome 3
                           "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
"La lisière" Niko Tackian
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Empty Re: [Bussi, Michel] Nymphéas noirs

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 15:25

Lorsque je n'avais pas encore découvert Michel Bussi, j'avais demandé sur ce forum par quel roman commencer, et c'est celui là qui m'avait été conseillé. Et puis, je l'avais commencé mais je n'avais pas accroché du tout, donc j'avais laissé tomber, je n'aime pas me forcer à continuer une lecture qui m'ennuie.

Depuis, j'ai lu beaucoup de livres de Michel Bussi, et je les ai tous adorés. J'ai donc repris celui là. Et au début,même impression d'ennui...cependant cette fois, je me suis accrochée, et je ne le regrette pas.

Ce roman est très différent des autres romans de cet auteur, et je comprends qu'il soit le chouchou de beaucoup! Je n'en suis pas encore revenue, pour tout dire, si je n'avais pas été allongée sur mon lit la fin m'aurait fait tomber de ma chaise. Même si l'ambiance me paraissait étrange, parfois irréaliste, même si des détails avaient attirée mon attention ( cette sensation de se faire mener en bateau, mais impossible de savoir pourquoi...), je n'ai compris pourquoi qu'à la toute fin. Et ça j'adore!

Comme Step, je suis complètement admirative devant tant d'imagination. Je ne connais pas Giverny, mais je rêve maintenant d'y aller!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Empty Re: [Bussi, Michel] Nymphéas noirs

Message par Invité Dim 9 Oct 2016 - 21:05

Après avoir lu "un avion sans elle" j'avais été conquise par Michel Bussi et souhaitant lire un autre roman de cet auteur mon choix s'est porté sur ce titre suite au x bonnes critiques.
Une histoire formidable, prenante, sombre, colorée. J'ai dévoré ce livre et la fin m'a "scotché" sur place.
Un véritable coup de cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Empty Re: [Bussi, Michel] Nymphéas noirs

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 13:49

j'ai beaucoup apprécié cette lecture !

J'ai été bluffée par le dénouement, je ne l'ai pas vu venir. J'ai suivi l'enquête avec grand plaisir, au fur et à mesure des indices je réfléchissais aux différentes hypothèses

Un super moment de lecture.
Ca me donne envie de découvrir les autres livres de Michel BUSSI.
On est vraiment transporté dans l'ambiance de Giverny, comme dans un tableau de Monnet, plus une intrigue bien ficelée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Empty Re: [Bussi, Michel] Nymphéas noirs

Message par tite_puce Dim 13 Nov 2016 - 1:31

Je l'ai lu il y a un moment maintenant... 2ans... après Un avion sans elle...Depuis tous les Bussi sont dans ma LAL...

Quelle intrigue.. Encore une fois, je me suis faite avoir en beauté. J'étais très loin de comprendre LE truc.
je n'en dis pas plus que les précédents post et ne voudrais pas dévoiler des indices pour les futur(e)s lecteurs/trices. Mais n'hésitez pas!!!
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Empty Re: [Bussi, Michel] Nymphéas noirs

Message par Hortensia Dim 13 Nov 2016 - 5:00

Je me suis fait spoiler sur un site par rapport à un point important du livre... Du coup ça vaut le coup de le lire encore ou pas ? Je me le demande... scratch
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Empty Re: [Bussi, Michel] Nymphéas noirs

Message par tite_puce Dim 13 Nov 2016 - 8:38

pas sûre là du coup...si tu as le point important du livre, ça gâche le suspens...
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Empty Re: [Bussi, Michel] Nymphéas noirs

Message par joëlle Dim 13 Nov 2016 - 9:02

Hortensia a écrit:Je me suis fait spoiler sur un site par rapport à un point important du livre... Du coup ça vaut le coup de le lire encore ou pas ? Je me le demande... scratch

tite_puce a écrit:pas sûre là du coup…si tu as le point important du livre, ça gâche le suspens...

Certes, mais pour l'écriture!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Empty Re: [Bussi, Michel] Nymphéas noirs

Message par Lilo85 Dim 13 Nov 2016 - 10:08

joëlle a écrit:
Hortensia a écrit:Je me suis fait spoiler sur un site par rapport à un point important du livre... Du coup ça vaut le coup de le lire encore ou pas ? Je me le demande... scratch

tite_puce a écrit:pas sûre là du coup…si tu as le point important du livre, ça gâche le suspens...

Certes, mais pour l'écriture!

Je suis une toute grande fan de cet auteur, mais je le lis vraiment pour le twist, le retournement de fin de roman. Mais, à mon avis, ce n'est pas un auteur que tu lis pour son écriture, si on t'a déjà gâché le plaisir de la surprise. Ce sont pas des livres où tu te dis "Wahou, quelle écriture", c'est écrit de manière assez simple, mais efficace. Parfois j'hésite à les relire pour voir ce que j'ai loupé la première fois, quels sont les indices qu'il a semés. Du coup, peut-être même en connaissant le "truc", tu prendras de plaisir à chercher s'il y a une erreur ou une imprécision.

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Empty Re: [Bussi, Michel] Nymphéas noirs

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 11:38

moi j'aime bien son écriture !

hortensia : tout dépend si LE truc c'est le dénouement c'est plus le même plaisir c'est sur !!

C'est pour ça que quand je mets mon avis que ça soit ici ou sur mon blog, je n'en dis pas trop de peur de spoiler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Empty Re: [Bussi, Michel] Nymphéas noirs

Message par Hortensia Dim 13 Nov 2016 - 15:55

scratch Merci pour vos recommandations. Oui, une grosse partie de l'intrigue a été révélée sur un point... Donc c'est gênant.
Bon je laisserais cette lecture de côté je crois.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Empty Re: [Bussi, Michel] Nymphéas noirs

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 16:36

Hortensia a écrit:scratch Merci pour vos recommandations. Oui, une grosse partie de l'intrigue a été révélée sur un point... Donc c'est gênant.
Bon je laisserais cette lecture de côté je crois.

effectivement si c'est une grosse partie c'est quand même gênant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bussi - [Bussi, Michel] Nymphéas noirs - Page 4 Empty Re: [Bussi, Michel] Nymphéas noirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum