Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang]

Aller en bas

Sondage

Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang] Vote_lcap0%Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang] Vote_lcap100%Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang] Vote_lcap0%Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang] Vote_lcap0%Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang] Vote_lcap0%Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang] Vote_lcap0%Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang] Empty Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang]

Message par Invité Ven Nov 09 2012, 10:58

Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang] Couver10

Scénariste: Morvan

Dessinateur: Wang Peng

Genre: adaptation, légende

Nombre de tomes: 2, série en cours

Résumé :

Le Grand Maréchal Hong Xin a été missionné par son empereur auprès du Maître Céleste pour lui demander de mettre fin aux fléaux qui frappent le pays. Reçu par le gardien des lieux, Hong Xin ne voudra pas s’abaisser à ce que ce dernier reçoive la requête et exigera de rencontrer en personne le Maître Céleste. Il sera alors invité à chercher lui-même, sur les flancs d’une montagne hostile, celui auprès de qui il doit se rendre. Cette quête sera en réalité une suite d’épreuves et se soldera par la libération de 108 rois-démons.

Gao a réussi à accéder au grade de Grand Maréchal malgré un passé honteux et un exil qui aurait dû l’en empêcher. Imbu de sa personne, il réunira tous ses subordonnés le jour de sa prise de fonctions pour recevoir d’eux des marques de respect et d’obéissance.

L’un d’eux, Wang Jin, maître d’armes impérial, malade ce jour-là, manquera à l’appel. Afin de se soustraire aux foudres de son souverain, il choisira la fuite. Dans son exil, il sera accueilli chez des gens chez qui il enseignera les arts martiaux à Shi Jin, le fils de la famille, plus porté sur les techniques de combat que sur la question de l’agriculture à laquelle son père le destinait.

Lorsqu’il aura acquis une forte expérience, Shi Jin apprendra que trois brigands de renom avaient pris leurs quartiers non loin de son village. Il se mettra à la tête des siens pour faire face à la menace...

Appréciation :

Je connais assez bien la version originale dont s'inspire la BD puisque l'épopée Au bord de l'eau, a fait partie d'une lecture commune concernant la littérature chinoise (critique ICI).
C'est donc au cours de mes recherches que j'ai pu voir qu'une adaptation a été faite en BD. J'ai été à la fois surprise et admirative pour ceux qui se sont lancés dans l'aventure. En effet, il a fallut une très bonne connaissance de l'oeuvre (qui fait pratiquement deux mille pages) et de ses personnages ainsi qu'une grande capacité de résumer cette oeuvre magistrale.
Pour ce premier tome, j'ai trouvé cela très bien fait même si l'adaptation en BD semble lapidaire face à l'incroyable foisonnement d'informations (oserais-je dire fouillis?) du roman.
Dans la BD, peu de personnages apparaissent et on a du mal à cerner comment l'auteur va amener les 108 brigands dans l'histoire. Ce premier tome nous laisse carrément sur notre faim.

De très belles images et un très beau graphisme (j'y suis très sensible) complètent parfaitement la scénarisation. J'ai même cru voir sur une page particulièrement le graphisme d'un manga mais très coloré.

C'est à découvrir si vous ne vous sentez pas de lire le roman, ce sera déjà une belle approche de ce classique chinois.

Autres images :

Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang] Albaub10

Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang] Aubord10


Dernière édition par Mevlânâ le Lun Fév 25 2013, 09:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang] Empty Re: Au bord de l'eau - Série [Morvan & Peng, Wang]

Message par marie do Ven Nov 09 2012, 11:00

C'est super de nous avoir mit des planches, le graphisme est magnifique ! merci Mevlânâ !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum