Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Blake et Mortimer - Tome 3: La marque jaune [Jacobs, Edgar P.]

Aller en bas

Votre avis

Blake et Mortimer - Tome 3: La marque jaune [Jacobs, Edgar P.] Vote_lcap0%Blake et Mortimer - Tome 3: La marque jaune [Jacobs, Edgar P.] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Blake et Mortimer - Tome 3: La marque jaune [Jacobs, Edgar P.] Vote_lcap100%Blake et Mortimer - Tome 3: La marque jaune [Jacobs, Edgar P.] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Blake et Mortimer - Tome 3: La marque jaune [Jacobs, Edgar P.] Vote_lcap0%Blake et Mortimer - Tome 3: La marque jaune [Jacobs, Edgar P.] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Blake et Mortimer - Tome 3: La marque jaune [Jacobs, Edgar P.] Vote_lcap0%Blake et Mortimer - Tome 3: La marque jaune [Jacobs, Edgar P.] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Blake et Mortimer - Tome 3: La marque jaune [Jacobs, Edgar P.] Vote_lcap0%Blake et Mortimer - Tome 3: La marque jaune [Jacobs, Edgar P.] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Blake et Mortimer - Tome 3: La marque jaune [Jacobs, Edgar P.] Vote_lcap0%Blake et Mortimer - Tome 3: La marque jaune [Jacobs, Edgar P.] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Blake et Mortimer - Tome 3: La marque jaune [Jacobs, Edgar P.] Empty Blake et Mortimer - Tome 3: La marque jaune [Jacobs, Edgar P.]

Message par Sharon Sam 10 Nov 2012 - 11:51

Blake et Mortimer - Tome 3: La marque jaune [Jacobs, Edgar P.] La-mar10

Titre : Les aventures de Blake et Mortimer, tome 3 : la marque jaune.
Auteur : Edgar P. Jacobs.
Edition : Blake et Mortimer.
Nombre de pages : 70.

Présentation de l'éditeur :

Cette nuit-là, dans la capitale britannique endormie et noyée sous une pluie obstinée, tout semble calme du côté de la légendaire Tour de Londres. Soudain, une panne de courant. Des cris d'alerte qui viennent déchirer la nuit. Horreur et stupéfaction : la couronne impériale vient d'être volée. Seul indice, une mystérieuse lettre "M" de couleur jaune tracée à la hâte sur une porte...

Mon avis :

J'ai découvert ces personnages grâce à des dessins animés, qui passaient voici quelques années à la télévision. Tout comme certains sont venus aux mangas après avoir vu l'animé, j'ai découvert la bande dessinée de cette manière.
Blake et Mortimer doivent déjouer un complot, et surtout, trouver le dénominateur commun entre toutes les personnalités qui ont été kidnappées. La cause est à rechercher dans leur passé commun, et faites confiance au malfaiteur, il fera tout son possible pour empêcher les deux hommes de mener leur enquête à bien. Il ne reculera quasiment devant rien pour les mettre hors d'état de nuire, seule sa mégalomanie l'empêchera de prendre en compte l'ingéniosité et le courage de Blake et Mortimer. Contrairement à d'autres résumés glanés ici ou là, je ne vous révèlerai pas le nom de cet ennemi, je ne vous dirai même pas si Olrik, leur ennemi préféré est de la partie. Je dirai simplement que cet album parle des dangers de la science qui tombent aux mains d'une personne à la conscience malade.
Le graphisme est classique. Rien ne déborde des bulles, les récits sont nombreux, les détails sont particulièrement soignés. Cependant, je suis sensible aux couleurs utilisées, j'aime particulièrement les scènes nocturnes, abondantes dans cet album.
Blake et Mortimer ? Deux héros à découvrir ou à redécouvrir.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum