Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei]

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei] Vote_lcap0%Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei] Vote_lcap100%Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei] Vote_lcap0%Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei] Vote_lcap0%Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei] Vote_lcap0%Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei] Vote_lcap0%Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei] Empty Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei]

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 13:34

Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei] Arcane10

L'arcane de l'aube. Série

Auteur : Rei Toma
Editeur : Kazé
Collection : Kazé Shojo
ISBN : 978-2-8203-0082-9
Nb. de pages : 180 pages

Résumé :

Deux îles, deux pays s'affrontent dans une guerre perpétuelle. Pour que la paix règne à nouveau entre ces deux pays seul un mariage pourra les unir... tel est le destin de Nabaka.

Mon avis :
Voici un shojo qui change des histoires d’amour de lycéenne. Nakaba est « offerte » en mariage au prince du pays ennemi afin de garantir la paix entre les deux royaumes. Elle est seulement  accompagnée de Loki, son serviteur demi-humain. Elle est tout de suite un objet de risée à cause de sa chevelure rousse, attribut des personnes de basse naissance. Mais elle va peu à peu se faire accepter par son mari.
Le premier tome nous fait entrer directement dans l’histoire par le biais de flash back. Dans ce tome, il est beaucoup question de supérieur / inférieur, notamment entre les humains et les demi-humains, sorte d’hybride entre les humains et les animaux, et les humains aux cheveux noir (de sang royal) et les autres (le peuple). La « mission » des héros va être de lutter pour un monde plus juste et ce manga est, à mon avis, une sorte de shojo/shonen.
Ce que j’apprécie le plus dans ce manga, ce sont les personnages : ils ne sont pas stéréotypé et ont d’autres but dans la vie que rencontrer l’homme/la femme de leur rêve même si un triangle amoureux se dessine. Le personnage de Loki m’intéresse particulièrement car je n’arrive pas à le cerner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei] Empty Re: Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei]

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 18:13

ça a l'air de changer des shôjo "habituels"! Je le note, il a l'air intéressant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum