Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Graham, Heather] Prémonition

Aller en bas

Votre Avis?

[Graham, Heather] Prémonition Vote_lcap0%[Graham, Heather] Prémonition Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Graham, Heather] Prémonition Vote_lcap100%[Graham, Heather] Prémonition Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Graham, Heather] Prémonition Vote_lcap0%[Graham, Heather] Prémonition Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Graham, Heather] Prémonition Vote_lcap0%[Graham, Heather] Prémonition Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Graham, Heather] Prémonition Vote_lcap0%[Graham, Heather] Prémonition Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Graham, Heather] Prémonition Empty [Graham, Heather] Prémonition

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 12:28

[Graham, Heather] Prémonition Pramon11

Présentation :

Le cri enfle dans la nuit. Un cri de terreur, presque inhumain. Dans son cauchemar, Toni voit la victime. Elle sent sa peur, voit l'homme brandir son couteau...

La petite Toni a neuf ans lorsqu'elle se jure d'annihiler à tout jamais cet effrayant pouvoir qui la plonge chaque fois dans l'horreur d'un crime qu'elle voit se dérouler sous ses yeux.

Des années durant, elle tient bon. Mais l'enfer recommence le jour où, avec ses amis, elle décide de louer un vieux château écossais afin d'y faire revivre d'anciennes légendes. Car, au cœur des Highlands, on ne réveille pas impunément les fantômes. Assaillie par de nouvelles images sanglantes, Toni sent que la mort rôde autour d'elle. Comme pour confirmer ses craintes, une femme est bientôt portée disparue. Une femme qu'elle se met à « voir » en rêve...

Toni n'a plus le choix. Elle doit accepter ses étranges dons prémonitoires, et prendre tous les risques pour découvrir le meurtrier, y compris celui d'aller jusqu'au bout de la fascination mêlée d'effroi que lui inspire Bruce MacNiall, l'actuel héritier du château.

437 Pages
1 Juin 2010
Éditions Harlequin (Best-Sellers)
6.80€

Mon avis :

Ça faisait un moment que je voulais découvrir cette auteur qui me faisait penser à Nora Roberts. L'occasion s'est présentée lorsqu'il a été choisi pour le Dark Club de novembre. Une très heureuse découverte! J'aime beaucoup les thrillers mêlés de romantisme.

Toni a un don. Elle voit des choses, des meurtres et des fantômes. Cependant, à neuf ans, après avoir été harcelée par la police parce qu'elle voyait les crimes d'un serial-killer, elle décide de tout faire pour bloquer ce don et vivre une vie normale. Elle réussit plutôt bien. Jusqu'à ce que des années plus tard, elle parte en Écosse avec des amis. Ils trouvent un château de rêve dans un village des Highlands et le louent pour faire en faire une scène où ils reconstituent une partie de l'histoire sanglante de ce village, pour le plus grand bonheur des touristes. Quand le propriétaire des lieux, Bruce MacNiall, revient de voyage et trouve sa maison occupée par des Américains, il est abasourdi et furieux. Il n'a jamais loué le château. Ils ont été arnaqués et ont perdu toutes leurs économies. De plus, quelqu'un enlève et tue des jeunes filles dans les grandes villes de l'Écosse et leurs cadavres sont retrouvés dans la forêt du château. L'histoire n'est pas vraiment originale, je l'accorde. Mais ça se passe dans un décor à faire rêver!..

L'histoire qui se déroule entre Toni est Bruce est prévisible, mais empreinte de passion. J'ai beaucoup, beaucoup aimé, malgré un certain manque de profondeur. D'ailleurs, Bruce m'a fait fondre! D'abord, c'est un Highlander. J'ai un faible pour les Highlands et leurs hommes dans la littérature depuis mon adolescence, ça remonte à ma lecture de la saga Coeur de Gaël, de Sonia Marmen et de la Trilogie de Mallaig, de Diane Lacombe! En plus, il est beau, fort, cheveux un peu long (oui, j'adore les hommes avec les cheveux un peu long, genre aux épaules)... viril quoi! Mais colérique... Toni n'est pas en reste, d'ailleurs. À plusieurs reprises elle sort ses griffes pour défendre ses intérêts, surtout qu'on commence à la prendre pour une folle avec ses visions de meurtres et de fantômes...

Plusieurs fois, j'ai changé de suspect principal, ne sachant décidément pas sur qui arrêter mon opinion, tant les indices peuvent se porter sur plusieurs personnages à la fois. Bien sûr, je n'ai pas tremblé, angoissé ou quoi que ce soit du genre, mais je me posais quand même des questions sur les meurtres et ma curiosité était maintenue.

Bref! Une lecture fort distrayante. C'est parfait pour se vider la tête, voyager un peu à travers l'Écosse actuelle et passée. Il faut cependant savoir apprécier ce genre de lecture pour ce que c'est : une lecture légère qui fait du bien de temps en temps!

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Heather] Prémonition Empty Re: [Graham, Heather] Prémonition

Message par louloute Mar 20 Nov 2012 - 14:21

Merci Se1ena pour ta critique Very Happy comme toi un gros faible pour les hommes aux cheveux mi longs, à la barbe naissante, viril, ténébreux rien que pour connaitre Bruce je le note Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Heather] Prémonition Empty Re: [Graham, Heather] Prémonition

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 0:27

Tu sera servis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Heather] Prémonition Empty Re: [Graham, Heather] Prémonition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum