Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 2: Tendrement

Aller en bas

Votre avis

[Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 2: Tendrement Vote_lcap0%[Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 2: Tendrement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 2: Tendrement Vote_lcap0%[Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 2: Tendrement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 2: Tendrement Vote_lcap0%[Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 2: Tendrement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 2: Tendrement Vote_lcap100%[Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 2: Tendrement Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 2: Tendrement Vote_lcap0%[Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 2: Tendrement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 2: Tendrement Vote_lcap0%[Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 2: Tendrement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 2: Tendrement Empty [Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 2: Tendrement

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 18:05

[Shalvis, Jill] Lucky Harbor - Tome 2: Tendrement Lucky_10

Titre: Lucky Harbor, tome 2: Tendrement
Auteur: Jill Shalvis

Broché: 386 pages
Editeur: Milady (romance), collection Central Park
Date de parution: 4 juillet 2012

Quatrième de couverture:

La plus belle erreur qu’ils aient jamais faite…

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses soeurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper.
Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant resurgissent.
Pour mieux les réunir ?

Mon avis:

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai été très déçue par ce deuxième tome.

J'avais bien aimé le premier avec ces trois soeurs attachantes et une histoire d'amour plaisante et assez intéressante. J'avais hâte de lire le tome 3 mais je ne pouvais ne pas lire le 2. Et en fait, je réalise que j'aurais pu m'abstenir parce qu'il ne m'aurait pas manqué.

Dès le premier tome, on pouvait deviner un passé commun entre Ford et Tara et ce deuxième tome lève le voile sur leur passé et leurs sentiments présents.
Justement, ce passé commun ne réserve pas beaucoup de surprises tant il est prévisible. Alors oui, le passé est difficile à oublier, surtout qu'il va resurgir dans leur présent, mais il n'y a pas grand intérêt à l'histoire de Tara et Ford. Même l'élément soi-disant perturbateur n'en était pas vraiment un et au final les obstacles sont inexistant.

L'auteur consacre beaucoup de pages à tourner autour du pot avec deux héros qui passent leur temps à baver l'un sur l'autre, à succomber à leur désir tout en continuant d'hésiter quant à leur relation.
L'histoire est assez vide et répétitive et je n'ai été touché ni par les personnages ni par leur histoire. Ils m'ont laissé de marbre. Oui je sais, je suis insensible mais j'assume!
J'ai trouvé de plus, l'humour assez peu subtil voire carrément gras et vulgaire à certains moments et je n'ai pas été réceptive à ces tentatives d'amuser le lecteur.

Et je ne parle même pas des fautes d'orthographes et autres, fréquentes et grossières mais ceci n'est pas la faute de l'auteur. Alors ok c'est de plus en plus fréquent dans les livres mais ce n'est pas pour autant que c'est acceptable ou que ça passe inaperçu.  

Ce qui sauve un peu le tout, c'est le fait qu'en arrière plan il y ait toujours cette relation complexe entre les trois soeurs qui continue à évoluer et la perspective d'un tome 3 meilleur, ce qui a été heureusement le cas.

Un tome à oublier pour ma part mais je serais plus enthousiaste pour le prochain, promis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum