Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas

5 participants

Aller en bas

votre avis

gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Vote_lcap100%gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Empty [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas

Message par lili78 Mar 27 Nov 2012 - 15:40

gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Tu-ne-10

Gardner Lisa - Tu ne m’échapperas pas
L’Archipel – 383 pages

Biographie : Lisa Gardner vit à Rhode Island. A la suite du succès de son premier roman, Jusqu’à ce que la mort nous sépare, elle quitte le cabinet d’audit, où elle travaillait comme consultante, pour se consacrer entièrement à l’écriture.

Résumé : "À toutes les unités, à toutes les unités... On nous signale une fusillade à la cité scolaire." Bakersville, bourgade tranquille de l'Oregon. Il est 13 h 50 lorsque Rainie Conner reçoit l'appel : on a ouvert le feu sur des collégiens. Quand l'inspectrice arrive sur place, deux adolescentes et leur enseignante gisent à terre. Le meurtrier est là. Il n'a que treize ans. Pis, c'est le fils du shérif - le supérieur hiérarchique et l'ami de Rainie... Pour la jeune femme, qui s'est engagée dans la police afin d'oublier le drame qui l'a marquée, l'épreuve ne fait que commencer. Il lui faut mener l'enquête alors que la pression exercée par les parents, les médias et le FBI se fait chaque jour plus forte... Pourra-t-elle faire face, elle qui se sait si fragile psychologiquement et ne cesse d'être hantée par les ombres de son passé?

Mon avis : Voilà un thriller qui démarre sur les chapeaux de roue. L’angoisse et le suspens sont présents dès les premières pages.
Une fusillade dans une école ne laisse personne indifférent, Rainie va non seulement devoir élucider cette affaire, qui n’est peut être pas aussi simple qu’il n’y paraît, mais l’inspectrice va aussi devoir faire face aux parents d’élèves en colère, gérer son amitié avec le père du meurtrier, et affronter ses propres démons. Fort heureusement Rainie sera aidée par Pierce Quincy psychologue du FBI.

J’ai trouvé que l’action était très soutenue au début et à la fin de l’histoire, mais plus lente au milieu malgré quelques rebondissements.
Cela reste cependant un bon thriller, qui traite d’un sujet sensible.
Les personnages principaux, Rainie et Quincy, ont chacun une histoire, ce qui les rend d’autant plus attachant.
C’est mon premier Lisa Gardner, et j’espère retrouver ces deux protagonistes pour d’autres aventures.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas

Message par Sharon Mar 27 Nov 2012 - 16:19

Merci pour cet avis Lili78.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas

Message par chocolette Mar 27 Nov 2012 - 16:38

J'aime cette auteure, merci Lili78! Smile
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas

Message par Sara2a Lun 3 Déc 2012 - 22:49

Il est sorti quand ? Je ne l'ai pas vu celui-ci .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas

Message par lili78 Mer 5 Déc 2012 - 10:10

Sara2a a écrit:Il est sorti quand ? Je ne l'ai pas vu celui-ci .

Il n'est pas très récent, 2002 ou 2003 je crois, je l'ai choisit par hasard en bibliothèque pour découvrir cet auteur.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas

Message par Sara2a Mer 5 Déc 2012 - 10:13

Merci Lili , j'aime beaucoup cette auteure qui évolue sans cesse! Je me note le titre !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas

Message par Pistou 117 Dim 31 Aoû 2014 - 13:12

J'ai beaucoup aimé ce roman, du début jusqu'à la fin. Fin non comprise malheureusement.

Je n'avais jamais lu de livre dont le sujet est un massacre dans une école, c'était donc une première pour moi. J'ai trouvé le sujet bien traité, et de façon plutôt originale, car c'est le point de vue des proches du présumé meurtrier qui est abordé. Pour moi, tout ça sonne très juste. L'auteur pose des questions intéressantes sur la société américaine, le pourquoi de ces fusillades et évoque les réponses que chacun tente d'apporter.

Malheureusement, la fin m'a semblé bâclée... et le tout retombe comme un malheureux soufflé au fromage. De ce fait, le manque d'originalité de la personnalité des héros, que jusque là je me contentait de trouver plutôt sympathiques, ressort méchamment. Dommage, dommage !

Ce livre reste malgré tout un bon livre, agréable à lire. Avec une fin frustrante hélas Sad
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas

Message par Invité Mar 9 Mai 2017 - 20:50

Il est dans ma pal, je l'avais oublié ! Il faut absolument que je le lise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas

Message par Invité Ven 1 Nov 2019 - 14:41

C'est le premier ouvrage de cette auteur que je lis, mais c'est une bonne surprise.

L'intrigue est menée tambour battant, avec des personnages attachants (bien que certains soient parfaitement détestables!). Ce livre est dur, traitant d'une problématique sérieuse, celui des fusillades en milieu scolaire aux Etats-Unis. Mais l'écriture et l'intrigue ne sont pas fatalistes et on parvint à prendre du plaisir à lire ce livre. Différents points de vue à propos de cette thématique sont adoptés dans cette oeuvre: celui des parents, des médias, des policiers, de la société en général, etc.
Bref, un bon livre qui traite d'un sujet bien costaud tout en finesse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 2: Tu ne m’échapperas pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum