Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

+9
lalyre
Véronique M.
marie do
Step
chocolette
Sharon
bella333
louloute
Pistou 117
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de l'Hiver du monde ?

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Vote_lcap33%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Vote_lcap53%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Vote_lcap0%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Vote_lcap7%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Vote_lcap0%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Vote_lcap7%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par Pistou 117 Mar 11 Déc 2012 - 19:28

Broché: 1008 pages
Editeur : Robert Laffont (11 octobre 2012)
Langue : Français
ISBN-10: 2221110838
ISBN-13: 978-2221110836


[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde L_hive10


4ème de couverture :

Carla von Ulrich, née à Berlin d'un père allemand et d'une mère anglaise, va subir de plein fouet les affres du nazisme jusqu'à ce que, décidée à reprendre sa vie en main, elle entre en résistance... Les frères américains Woody et Chuck Dewar, chacun portant un lourd secret, empruntent deux voies différentes au moment de l'entrée en guerre des États-Unis, l'un s'engageant dans la politique à Washington, l'autre combattant dans la jungle des îles du Pacifique... Lloyd Williams, brillant étudiant et très engagé politiquement, à l'instar de ses parents, se porte volontaire pour combattre les fascistes durant la guerre civile espagnole, au prix de certains de ses idéaux... Daisy Peshkov, belle et ambitieuse jeune fille, s'éprend du mauvais garçon, le suffisant et lâche Boy Fitzherbert, avant de prendre conscience que le véritable amour n'est ni intéressé ni prévisible... Quant à Volodya, le cousin de Daisy, espion pour les renseignements russes, il va peu à peu remettre en question les agissements de son gouvernement au point que ses actes affecteront non seulement cette guerre, mais également la Guerre froide à venir.


Mon avis :

Un bémol, les pages collent entre-elles. Elles sont trop fines. C'est dommage.

Pour le contenu, excellent. J'ai retrouvé avec plaisir les protagonistes de La Chute des Géants, et ai fait la connaissance de leurs enfants.

Avec Lloyd, j'ai assisté à la Guerre d'Espagne. Un thème que je n'ai pas rencontré souvent dans mes lectures. Le destin des Von Ulrich dans l'Allemagne nazie m'a particulièrement émue.

J'aime beaucoup la façon qu'a Follett de nous faire partager les sentiments et les raisonnements de ses personnages, quel que soit leur bord ; de nous faire découvrir ou redécouvrir notre histoire. Notre histoire proche pour cette série. Telle qu'elle a été vécue par le commun des mortels. (moins commun que dans le tome 1, notez bien, les personnages ont pris du galon) C'est l'histoire telle qu'ont pu la vivre mes parents et mes grands-parents.  C'est bien écrit, simplement, sans fioritures.

Ken Follett nous rappelle par ce roman l'importance des valeurs de la démocratie. Il exalte l'amour de la vie et de la paix. Valeurs qui font tellement partie de notre quotidien qu'elles peuvent nous sembler être un dû, alors qu'elles sont le résultat d'années de lutte contre la "domination des brutes". Ca aurait pu être "bateau", mais le tout est tellement bien ficelé, que le résultat est un excellent roman historique.

J'adhère complètement et attends la suite avec impatience.


Dernière édition par Elyuna le Sam 28 Sep 2013 - 17:03, édité 3 fois (Raison : Correction titre)
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par louloute Mar 11 Déc 2012 - 19:33

merci Pistou pour cette toute première critique de ce livre tant attendu Very Happy avec ta critique je me languis de l’acquérir, je vais le mettre sur ma liste de Noël cheers
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23138
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par bella333 Mar 11 Déc 2012 - 19:33

Comme tu me fais envie avec ce livre. J'avais adoré le premier tome. J'ai hate de lire le second (mais je le trouve un peu cher...)
Merci pour ton avis.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Chenil11
Ma Pàl .
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde 12472910[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par Pistou 117 Mar 11 Déc 2012 - 19:36

Merci à vous.

J'ai pas pu attendre, Bella...
Je vais de ce pas mettre le tome 3 sur ma wish-list pour Noël 2014... mdr
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par bella333 Mar 11 Déc 2012 - 19:38

lol!

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Chenil11
Ma Pàl .
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde 12472910[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par Sharon Mar 11 Déc 2012 - 19:56

Merci pour cet avis.
Je suis tentée mais les longues fresques ne sont plus pour moi.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12921
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par chocolette Mar 11 Déc 2012 - 22:11

Merci Pistou, j'ai hâte de le lire! Very Happy
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par Step Mer 19 Déc 2012 - 15:37

Merci Pistou, je n'ai pas lu le premier, mais je l'ai dans ma Pàl, le deux va arriver pour Noël à la maison, un cadeau pour mon homme. Donc je l'aurai sous la main.... cheers

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11246
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 15:42

Je vais le recevoir pour Noël, j'ai hâte de le commencer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par Pistou 117 Jeu 20 Déc 2012 - 19:27


Tenez bon. Noël approche... Very Happy
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par louloute Jeu 20 Déc 2012 - 19:30

moi je l'ai mis sur ma liste
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23138
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 15:44

J'ai eu un coup de cœur pour ce second tome, où l'on découvre le destin des enfants des personnages précédemment vus. Mais ceux-ci perdent de l'importance, ce qui est un peu dommage à mon goût.

J'y ai retrouvé les mêmes défauts, dont certains évènements passés un peu trop rapidement
Spoiler:
.
En dehors de ça, les personnages restent trop stéréotypés: soit ils sont méchants, où sont bons et généreux, ainsi que toujours talentueux... Certains ont la vie sauvée par des hasards qu'ils n'auraient certainement pas eu dans la vie réelle...

Mais l'intrigue est toujours aussi passionnante et addictive, alliée à un style d'écriture simple et assez synthétique, bien que trop succin à certains moments. En effet, les descriptions sont peu nombreuses, ce qui est un peu dommage pour un roman historique...

Cette suite est un régal, du même niveau que le premier tome, c'est donc encore un coup de cœur, et un immense plaisir pris lors de sa lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 16:52

merci je termine le tome 1, study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par louloute Dim 6 Jan 2013 - 17:21

merci Dada pour ta critique Very Happy étant donné que c'est un coup de cœur, il fera parti du challenge " partage lecture " je l’inclurais dedans cheers
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23138
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par Pistou 117 Dim 6 Jan 2013 - 19:31

Tout à fait d'accord, mais :

dada780 a écrit:J'ai eu un coup de cœur pour ce second tome, où l'on découvre le destin des enfants des personnages précédemment vus. Mais ceux-ci perdent de l'importance, ce qui est un peu dommage à mon goût.

J'y ai retrouvé les mêmes défauts, dont certains évènements passés un peu trop rapidement
Spoiler:
.

Pour développer davantage certains thèmes et faits historiques, il faudrait au moins 3 tomes à la place de celui-ci. affraid Je ne crois pas que ce soit le but de l'auteur : nous avons ici une fresque qui englobe l'ensemble de l'épisode de la guerre. Les sujets qui sont développés plus profondément, comme l'assassinat des handicapés se font d'ailleurs plutôt rares par ailleurs... C'est la première fois que je lis quelque chose concernant la résistance au nazisme de certains prêtres catholiques par exemple. En général, c'est plutôt les cas contraires qui sont mentionnés.

En dehors de ça, les personnages restent trop stéréotypés: soit ils sont méchants, où sont bons et généreux, ainsi que toujours talentueux... Certains ont la vie sauvée par des hasards qu'ils n'auraient certainement pas eu dans la vie réelle...

Tu as tout à fait raison. Je trouve qu'il en faut, des romans avec des personnages comme ça : ça fait du bien. Concernant les hasards trop heureux pour qu'on y croie, et bien je te dirai que dans la vie réelle, certaines personnes ont tellement de malchance que c'en est à peine croyable. Le contraire doit être vrai également, j'imagine...

Mais l'intrigue est toujours aussi passionnante et addictive, alliée à un style d'écriture simple et assez synthétique, bien que trop succin à certains moments. En effet, les descriptions sont peu nombreuses, ce qui est un peu dommage pour un roman historique...

Cette suite est un régal, du même niveau que le premier tome, c'est donc encore un coup de cœur, et un immense plaisir pris lors de sa lecture!Oui, oui, oui ! cheers

Tout cela fait de ce roman un livre facile à lire (dans la mesure où l'on se sent capable d'ingurgiter 1000 pages Wink ), agréable, captivant et en même temps instructif... C'est déjà pas mal Very Happy Il est clair que ça n'est pas un chef d'oeuvre de littérature, mais plutôt un ouvrage commercial. Mais tant pis. J'aime I love you
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par marie do Lun 7 Jan 2013 - 13:17

Pour moi le début a été laborieux, ne connaissant pas tout les protagonistes "réels" (les politiciens allemands, américains et anglais m'étant très peu familiers), j'ai ramé avec tout ces discours d'entre 2 guerres mais c'est vrai qu'ils sont utiles pour comprendre la montée du nazisme et la sympathie qu'un tel parti pouvait (et peut encore affraid) inspirer.
La facilité de lecture, si caractéristique de Kent Follet, fait de ce roman une bonne référence pour raconter, et cela sur différents angles, les événements mondiaux du XXe siècle.
Commençant avec l'après-guerre 14-18 il ce termine sur les prémisses de la guerre froide. Que vont subir encore nos héros ? On est pas près de le savoir ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par Pistou 117 Lun 7 Jan 2013 - 18:43


Eh non... Pas grave, on tiendra le coup. bang
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par marie do Lun 7 Jan 2013 - 18:56

Mais à chaque fois il faut reprendre la lecture des précédents tomes ... ou alors attendre qu'il soit tous sortis, mais ça ce n'est pas possible !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par chocolette Jeu 17 Jan 2013 - 15:23

Un récit captivant et instructif comme le premier tome.
Comme le dit si bien Pistou ce n'est pas un chef-d'œuvre de la littérature mais Ken Follett s'en tire haut la main au point de vue documentaire. Il sait rendre ses personnages très attachants et nous offre quelques soirées lecture bien agréables.
J'ai voté Coup de cœur!!!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par chocolette Jeu 17 Jan 2013 - 15:26

dada780 a écrit:J'ai eu un coup de cœur pour ce second tome, où l'on découvre le destin des enfants des personnages précédemment vus. Mais ceux-ci perdent de l'importance, ce qui est un peu dommage à mon goût.

J'y ai retrouvé les mêmes défauts, dont certains évènements passés un peu trop rapidement
Spoiler:
.
En dehors de ça, les personnages restent trop stéréotypés: soit ils sont méchants, où sont bons et généreux, ainsi que toujours talentueux... Certains ont la vie sauvée par des hasards qu'ils n'auraient certainement pas eu dans la vie réelle...

Mais l'intrigue est toujours aussi passionnante et addictive, alliée à un style d'écriture simple et assez synthétique, bien que trop succin à certains moments. En effet, les descriptions sont peu nombreuses, ce qui est un peu dommage pour un roman historique...

Cette suite est un régal, du même niveau que le premier tome, c'est donc encore un coup de cœur, et un immense plaisir pris lors de sa lecture!
Dada, tu as oublié de voter. Very Happy
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 18:43

Ces 2 tomes semblent très intéressants....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty [Follett, Ken] Le siècle tome 2 : L'hiver du monde

Message par Véronique M. Mer 27 Fév 2013 - 17:52

Titre: L'hiver du monde
Série: Le siècle tome 2
Auteur: Ken Follett
Editeur: Robert Laffont
2012
997 pages
ISBN 978-2-221-11083-6

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Hiver_10

Quatrième de couverture:

1933, Hitler s'apprête à prendre le pouvoir: l'Allemagne entame les heures les plus sombres de son histoire et va entraîner le monde entier dans la barbarie et la destruction. Cinq familles de nationalités différentes, intimement liées, vont être emportées par le tourbillon de la Seconde Guerre Mondiale.

Amours contrariées, douloureux secrets, tragédies, coups du sort... Des salons du Yacht-Club de Buffalo à Pearl Harbour bombardé, des sentiers des Pyrénées espagnoles à Londres sous le Blitz, de Moscou en pleine évacuation à Berlin en ruines, le lecteur est projeté au coeur des drames mais aussi des joies vécues par ces femmes et ces hommes exceptionnels. Boy Fitzherbert, Carla Von Ulrich, Lloyd Williams, Daisy Pechkov, Gus Dewar et les autres vont chacun à leur manière tenter de faire face au milieu du chaos.
Entre épopée historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et thriller politique, ce deuxième volet de la magistrale trilogie du Siècle brosse une fresque inoubliable.

Mon avis:

Comme pour le premier tome du Siècle, les chapitres alternent pour nous faire suivre en parallèle la vie des divers personnages. Le style d'écriture est assez passe-partout et la richesse de l'ouvrage réside dans son aspect historique. Ken Follett balaie l'époque qu'il décrit avec brio nous en montrant de très nombreuses facettes.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les héros du premier volet. J'ai vibré avec eux au cours des nombreuses péripéties proposées au long des 1000 pages et même si certaines étaient très prévisibles, je ne me suis jamais ennuyée.
Ce que j'apprécie particulièrement dans cette saga c'est le recul que prend l'auteur sur la marche de l'histoire. Il croise les événements, nous montre la démarche des dirigeants et les conséquences de leurs décisions sur le monde qui les entoure. Au bout du compte, cela crée un climat de responsabilités partagées plus proche de la vérité que certaine vision manichéenne que l'on nous propose souvent.
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par Step Mer 27 Fév 2013 - 18:07

Merci Véronique M, je suis en train de le lire et très heureuse de retrouver les personnages du premier tome .

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11246
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par Sharon Mer 27 Fév 2013 - 18:19

Merci Véronique M pour cette présentation.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12921
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par louloute Mer 27 Fév 2013 - 19:17

Merci Véronique pour ta critique Very Happy y a eut un sujet ouvert pour ce roman Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23138
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 2: L'hiver du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum