Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres.

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur Les anges des Ténèbres

[Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres. Vote_lcap0%[Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres. Vote_lcap100%[Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres. Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres. Vote_lcap0%[Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres. Vote_lcap0%[Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres. Vote_lcap0%[Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres. Vote_lcap0%[Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres. Empty [Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres.

Message par Sharon Mer 26 Déc 2012 - 19:54

[Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres. Les-an10

Titre : Les anges des Ténèbres.
Auteur : Leslie Charteris.
Editeur : Le livre de poche.
Nombre de pages : 192.

Mon résumé :

Simon Templar doit faire face à une mystérieuse organisation, Les anges des Ténèbres, qui sème le désordre dans Londres. A leur tête, la belle Jill Trewlaney. Qui, du Saint ou de la jeune femme, aura le mot de la fin ?

Mon avis :

Peut-être connaissez-vous la série le Saint dont Roger Moore est le héros ? Dans ce cas, vous comprendrez que j’ai eu envie de découvrir les romans qui ont inspiré cette série. En revanche, si vous avez vu le film avec Val Kilmer, qui n’était pas des plus réussis mais est régulièrement rediffusés, je comprendrai que vous n’ayez pas envie de pousser plus avant l’exploration.

Déjà, cette lecture est reposante. Nous savons, et le narrateur ne se prive pas de le dire, que le Saint se sort de toutes les situations, et qu’il a beau être ligoté dans une cave pendant que le niveau de l’eau monte, il trouvera quand même le moyen de se délivrer, de délivrer la jeune femme injustement retenue prisonnière, et de mettre hors d’état de nuire son adversaire. Bref, nous avons là un exemplaire de pur roman d’aventures, destiné à faire passer un bon moment.

Aventures et enquêtes : Jill Trewlawney est la fille d’un ancien policier, mort un an plus tôt après avoir été convaincu de trahison. Prouver l’innocence de son père ? A quoi bon ? Il est mort, et son honneur retrouvé ne lui rendra pas la vie. Se venger des trois hommes qui ont comploté pour causer sa perte, parce que cet honnête fonctionnaire de police les gênait, oui. Je n’irai pas jusqu’à dire que le Saint la ferait changer d’avis, non. Je dirai qu’il lui prouverait que l’un et l’autre ne sont pas inconciliable.

Quant au dénouement… Simon Templar lui-même en souligne la singularité !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres. Empty Re: [Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres.

Message par louloute Mer 26 Déc 2012 - 20:09

merci Sharon pour ta critique Very Happy je connais la série, j'aimais beaucoup, de l'aventure, un peu d'humour, les personnages quoiqu'il arrive toujours bien coiffer, mais je ne savais pas que c’était tiré de romans oops
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres. Empty Re: [Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres.

Message par Sharon Mer 26 Déc 2012 - 20:59

Merci Louloute pour ta visite.
Pour ma part, j'ai lu le premier tome des aventures du Saint en anglais et celui-ci en français. Ce personnage a été crée à la fin des années 20. Le fait que Leslie Charteris était aussi scénariste pour la télévision a peut-être aidé l'adaptation télévisée de ses romans.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres. Empty Re: [Charteris, Leslie] Les anges des ténèbres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum