Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Legardinier, Gilles] Complètement cramé

+19
plume44
Rémydu13
audreyzaz
marie do
chocolette
Fleya
Nisa
Tchezare
titepomme
lalyre
louloute
bastinou33
Pistou 117
Crockyx
lilooo81
lili78
Step
bella333
Françoise
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis :

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Vote_lcap37%legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Vote_rcap 37% 
[ 15 ]
legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Vote_lcap49%legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Vote_rcap 49% 
[ 20 ]
legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Vote_lcap10%legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Vote_lcap4%legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Vote_lcap0%legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Vote_lcap0%legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 41
 
 

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par louloute Ven 20 Sep 2013 - 15:21

Merci Bella pour ta critique je pense le noter Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Step Ven 20 Sep 2013 - 19:07

J'ai beaucoup aimé, je l'ai dit, un vrai coup de cœur....

Une autre scène tordante: celle ou le chat grossit parce qu'il fait ses poils d'hiver!!!!!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11237
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par bella333 Ven 20 Sep 2013 - 20:33

 
Step a écrit:
Une autre scène tordante: celle ou le chat grossit parce qu'il fait ses poils d'hiver!!!!!
mdr en effet elle est pas mal

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentlegardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Chenil11
Ma Pàl .
legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 12472910legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par lalyre Ven 20 Sep 2013 - 22:41

Ce livre me tente ,je le note, merci pour vos avis
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 21:45

C'est un moment de pur bonheur et de détente que procure la lecture de ce livre.
J'avais beaucoup aimé "demain j’arrête" et "complétement cramé" est dans la même veine.
J'ai hâte de lire son nouveau roman !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par titepomme Mar 21 Jan 2014 - 7:51


★☆★ Un roman qui m'a fait rire du début à la fin.

Les personnages sont attendrissants et très amusants.

Beaucoup d'humour, des situations cocasses et rocambolesques.

Une vraie lecture plaisir. Coup de coeur ! ★☆★

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 8:21

Vu l'engouement, il me tardait de le lire, d'autant que j'avais adoré "demain j'arrête"
Mais pour moi c'est une deception.
Je n'ai pas réussi à "entrer" dans le livre (une semaine pour le lire alors qu'un livre de cette taille, normalement, je le lis en 2 ou 3 sessions) et je n'ai pas accroché aux personnages.
Je reconnais toutefois avoir souri voir ri sur certaines passages et la fin un peu chammalow m'a émue mais disons que ces sentiments n'ont pas réussi à "relever" mon ressenti général.
J'ai donc voté "moyennement apprécié".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par lili78 Dim 23 Mar 2014 - 16:44

C’est un gros coup de cœur pour ce livre, il y a bien longtemps que je ne me suis pas autant amusée, que je n’ai pas pris autant de plaisir à une lecture.
Les personnages sont tous un peu cramés, l’histoire est émouvante, tendre et drôle.
C’est juste un grand moment de bonheur. Lisez-le !

« Chacun est seul à un moment ou un autre. Le tout, c’est de retrouver le chemin vers les autres. »
« Mais le monde est ainsi ! C’est la triste condition humaine. Nul n’échappe au désordre qui affecte notre univers imparfait. »
« Quand on est jeune, on a peur de ce qui commence. On ne sait pas. Quand on est vieux, on a peur de ce qui risque de finir. On sait bien assez de choses mais on n’a plus l’occasion de s’en servir. »
« Personne ne se méfie des personnes d’un certain âge. Et pourtant, les crapules vieillissent aussi. »
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par louloute Sam 29 Mar 2014 - 13:59

Lili a exprimée exactement ce que je pense de cette lecture. Un énorme coup de cœur.
Des personnages aux caractères bien trempés mais terriblement attachant. Une très belle histoire d'amitié, et de tolérance. J'ai rigolé à en avoir mal au ventre mais que ca fait du bien. Bref, se fut que du bonheur.

Note: 15/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Tchezare Sam 29 Mar 2014 - 14:05

Peut-être une prochaine lecture lorsque j'aurai plus de temps

Merci de vos avis

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6711
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Step Mar 8 Avr 2014 - 20:57

louloute a écrit:Lili a exprimée exactement ce que je pense de cette lecture. Un énorme coup de cœur.
Des personnages aux caractères bien trempés mais terriblement attachant. Une très belle histoire d'amitié, et de tolérance. J'ai rigolé à en avoir mal au ventre mais que ca fait du bien. Bref, se fut que du bonheur.

Note: 15/10

Merci Lili et Louloute, j'ai adoré ce livre et son humour so british....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11237
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Nisa Mer 23 Avr 2014 - 10:00

Lu dans le cadre du challenge Bis Repetita 2014


Gilles Legardinier signe un roman plein d'humour mais aussi et surtout, plein de tendresse. 
J'aime que les personnages soient intergénérationnels, qu'ils ne soient pas parfaits, qu'ils se trompent, réussissent parfois. Ils sont drôles et touchants. Ce roman parle à tout le monde et rappelle les vraies valeurs de la vie: le partage, l'amour, l'amitié, la générosité.
Il y a tellement de belles phrases qu'il faudrait du temps pour tout citer.

Un coup de coeur.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par louloute Mer 23 Avr 2014 - 12:13

Nisa contente qu'il t'ai plut   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Step Mer 23 Avr 2014 - 18:58

Moi également Nisa, j'ai adoré alors je suis contente qu'il t'ait plu. I love you 

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11237
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 9:24

mon avis
Voilà un bon moment de lecture à réserver aux jours gris, car l'auteur a le chic pour nous faire retrouver le sourire avec ses personnages hauts en couleurs et les situations loufoques dont l'auteur semble s'être fait une spécialité. C'est plein de bons sentiments, ça fait du bien...

Une réussite dont je conseille la lecture à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par louloute Lun 19 Mai 2014 - 12:33

Merci Lauraline de ton avis, contente qu'il t'ai plut   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Fleya Sam 14 Juin 2014 - 23:09

un moment de lecture très agréable, divertissante et pleine de rebondissements. c'est bien écrit, sans être simpliste, avec une jolie brochettes de personnages attachants. on y parle d'amitié, d'amour, de deuil, c'est bourré d'humour. Bref, une jolie découverte pour moi. C'est en tout cas le genre de lecture qui met le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux.
j'ai beaucoup aimé la post-face de l'auteur et je trouve ce dernier vraiment très attachant.

"(...) parcourir cette vie revient à traverser un grand fleuve. Tout jeunes, nous sommes sur la rive et nous avons peur de nous jeter à l'eau. Puis nous passons notre existence à nager, parfois chahutés par le courant, en direction de l'autre rive. Une seule règle : on ne peut pas revenir en arrière."

J'ai beaucoup aimé cette lecture et je pense me laisser tenter par "Demain, j'arrête".
Ma note : 8/10


Dernière édition par Fleya le Jeu 7 Jan 2016 - 21:34, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 14:14

Je viens de le finir, j'ai mis coup de coeur, là vers la fin j'ai même eu un fou rire , je cite la phrase qui ne dévoile rien de l'histoire mais j'ai ris,sûrement vous ça vous fera pas rire mais moi si que voulez vous, je cite"Quant à Philippe il s'était lancé dans la confection de macarons remarquablement réussis sur le plan visuel mais quasiment impossibles à manger étant donné leut densité proche du béton". moi ça me fait beaucoup rire.
Sinon ce fut un vrai plaisir à lire , et lu très vite, les personnages tous aussi bizarres es uns que les autres,le Chat Méphisto qui est aussi spécial que les humains, bref on allie rire et émotion, et c'est un très bon moment de lecture.Les personnages sont vraiment très bien travaillés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par louloute Jeu 19 Juin 2014 - 21:00

mdr  mdr moi aussi j'ai imaginé le macarons  mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 0:58

Dans ce livre, l'auteur s'essaye à l'humour anglais avec brio. Andrew Blake est complètement perdu et lassé par la vie qu'il mène, surtout depuis qu'il n'est plus avec les gens qu'il aime ... Il décide de partir en France, incognito, dans un vieux manoir où tout le monde est un peu bizarre ! De la propriétaire, en passant par la cuisinière, ou encore le régisseur ... Il n'hésite pas à parfois quitter son costume de majordome pour aider les autres habitants du manoir à aller mieux. Tout cela avec beaucoup d'humour !

Mon avis : Une lecture pour vos vacances car il se lit très vite avec beaucoup d'humour - 4.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 13:46

Je viens de terminer ce livre !
J'ai beaucoup apprécié Smile

Je n'ai pas pris beaucoup de risque : j'étais sûre que ce livre allait me plaire !
J'avais déjà adoré "Demain, j'arrête !" du même auteur.
J'ai tout de suite aimé cette nouvelle couverture.

Déjà, dans l'histoire, il y a de nombreuses allusions à Méphisto, le chat du manoir, et ça, ça me plait, j'adore les chats !

L'histoire est légère, sympa comme tout à lire.
Mais, il y a quand même un côté humain qui en ressort, on finit cette histoire en pensant effectivement que chaque adulte a été enfant un jour, et qu'il reste toujours une plus ou moins grande part de ce côté enfantin.

Personnages sympas, faciles à décrypter.
Pas mal d'humour, j'ai souri à plusieurs reprises.
Histoires d'amour, et surtout un félin qui a sa place dans la liste des personnages !

Ma note : 18/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par chocolette Mar 19 Aoû 2014 - 13:21

Je me suis bien réjouie avec ce livre drôle, tendre et chaleureux, d'une humanité rare et inattendue avec de merveilleux personnages que l'on voudrait rencontrer chaque jour et que l'on quitte avec regret sitôt la dernière page tournée.
Par ces temps bien moroses où la violence est quasi quotidienne c'est une lecture pour se faire du bien, pour se faire plaisir. J'ai voté très apprécié!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par louloute Mar 19 Aoû 2014 - 14:24

Merci Vally et Chocolette pour vos critiques   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Crockyx Mar 19 Aoû 2014 - 23:31

Cela me donne envie de le relire !! Mais j'en ai tellement d'autres en attente ...  Rolling Eyes 
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 16:30

un livre qui devrait être remboursé par la sécurité sociale ....
beaucoup de tendresse, de générosité, d'humanité
je le comparerais à ensemble c'est tout ou bien à et puis Paulette
il faudrait créer une rubrique " résilience " ( en référence aux études de Boris CYRULNIK )
j'y rangerais Marie-Sabine ROGER, Anna GAVALDA, Barbara CONSTANTINE ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 2 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum