Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Legardinier, Gilles] Complètement cramé

+19
plume44
Rémydu13
audreyzaz
marie do
chocolette
Fleya
Nisa
Tchezare
titepomme
lalyre
louloute
bastinou33
Pistou 117
Crockyx
lilooo81
lili78
Step
bella333
Françoise
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis :

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Vote_lcap37%legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Vote_rcap 37% 
[ 15 ]
legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Vote_lcap49%legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Vote_rcap 49% 
[ 20 ]
legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Vote_lcap10%legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Vote_lcap4%legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Vote_lcap0%legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Vote_lcap0%legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 41
 
 

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par marie do Ven 16 Jan 2015 - 13:25

HHHAAAAAAAAAAAAAAA ! ça fait du bien ...
Un roman optimiste où les héros ne sont pas des jeunes premiers.
Très agréable à lire entre deux romans plus dur.
Je n'enchainerai pas deux romans de Gilles Legardiner, (quoique, dans des moments de grandes déprimes ...), mais je les déguste avec toujours autant de plaisirs !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 14:23

Il a l'air sympa, il est dans ma Pal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par louloute Ven 16 Jan 2015 - 14:54

Merci La grande astrance et Marie Do pour vos critiques   Very Happy

Ah oui Marval faut que tu le lise, c'est indispensable, il est plus qu'excellent   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par audreyzaz Dim 1 Fév 2015 - 19:42

Mon avis :

Premier coup de coeur de l'année 2014. J'ai adoré, je l'ai dévoré. Je l'ai même préféré au précédent "Demain j'arrête".

De l'humour et de la détente à l'état pur.

Je vous le conseille vraiment.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Rémydu13 Sam 28 Fév 2015 - 10:11

Mon avis :

J'ai adoré !!! Une nouvelle fois je pense que cet auteur va faire partie des auteurs que je vais suivre ( ce sera le premier mais bon faut un début...) après avoir lu "Demain j'arrête" qui m'avait été conseillé par le forum et bien celui-ci est dans la même catégorie. En effet l'histoire est bien ficelée, au début je reconnais avoir eu un peu peur ayant eu un énorme coup de cœur pour son premier livre, mais l'ayant terminé c'est certain c'est une histoire géniale, je suis d'accord avec des membres du forum qui disent qu'il devrait être remboursé par la sécurité social ou lors des thérapies avec les livres... C'est la deuxième fois que je lis un livre avec lequel j'attrape des fous rires (3 c'est déjà pas mal certains film "comique" n'ont pas cette force) le premier ayant été Demain j'arrête vous l'aurez compris !

Voir que comme le dit le petit Yanis, on n'est pas obligé d'attendre de recevoir de quelqu'un pour lui faire plaisir... Je pense que si le livre ne pourrait pas être étudié dans sa totalité dans les écoles, certaines parties pourrait l'être, et pourrait être mis dans les mains de pas mal d'adultes...
Il y a également des belles phrases :
- "C'est la triste condition humaine. Nul n'échappe au désordre qui affecte notre univers imparfait."
- "N'oublie jamais qu'un adulte n'est qu'un enfant qui a vieilli."

Ensuite un conseil lisez le!

Ma note : 10/10

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1949
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par louloute Sam 28 Fév 2015 - 13:09

Merci Remy et Audreyzaz pour vos critiques   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 12:17

Pour ma part, j'avais lu Demain j'arrête du même auteur que j'ai beaucoup apprécié.
Mais Complètement Cramé est au-dessus pour moi s'est un vrai coup de coeur, un bol de fraicheur Smile
Tous les personnages ont leur intérêt mais Blake le majordome anglais est attachant, il donne envie d'être connu....
Un livre comme j'aimerais en lire plus souvent, le genre de livre qu'on n'a pas envie de quitter, on en veut encore......
Je conseille à 100 %

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 17:42

Je ne connaissais pas Gilles Legardinier et c'est le premier livre que je lis de lui.
C'est un livre agréable et facile à lire. Comme je venais de me faire opérer, j'avais besoin de me distraire et les pointes d'humour m'ont fait du bien! Par contre, je trouvais quand même les ficelles un peu grosses.
Je vote "apprécié"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 12:49

Mon avis : Décidément, j'aime beaucoup cet auteur avec ses romans humoristiques car je ne connais pas du tout ses thrillers. J'avais envie d'un moment de détente, de rire, de me divertir et j'ai directement pensé à Gilles Legardinier. Après "Demain j'arrête" et "Çà ne peut pas rater" , j'ai englouti "Complètement cramé" un pur régal.

Andrew Black en a marre de son entreprise, de sa vie en Angleterre, il veut juste retourner en France pour pouvoir revivre les instants magiques qu'il a passé avec sa femme maintenant décédée.

Il décide donc de changer de vie et par l'entremise de son ami Richard, il trouve une place de majordome en France au domaine de Beauvillier pour s'occuper d'une dame. Il donne les clefs de son entreprise et carte blanche à son assistance pour gérer la société.

Quand il arrive au manoir, c'est très austère et déroutant. Odile, la cuisinière est désagréable et mal lunée et il faut lui demander la permission avant de rentrer dans la cuisine ou son chat Méphistos trône comme un bouda.

Il manque de se faire tabasser par Philippe le régisseur et jardinier du domaine en voulant lui rendre visite pour lui dire bonjour.

Quant à Manon, difficile de la voir, c'est un vrai courant d'air.

Et les seules relations qu'il entretiendra avec sa patronne, c'est quand il lui amènera tous les jours son journal fraîchement repassé ou quand elle recevra des amis les après midi.

Et bien ... il va falloir que tout le monde se détende.

J'ai beaucoup aimé ce derby France/Angleterre. Je me suis amusée, j'ai ri avec cette comédie humoristique, ce fut un véritable moment de détente et de divertissement.

Les personnages évoluent au fil des pages, ils s'apprivoisent et apprennent à se côtoyer. Un livre sur le deuil, les relations humaines, les enfants, la nostalgie mais aussi sur l'amitié et le bonheur de vivre ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par plume44 Mar 2 Juin 2015 - 15:12

Belle tranche de rigolade avec ce livre! J'avais déjà apprécié le précédent livre qui était tout aussi drôle. Andrew Blake, le personnage principal, semble très sympathique et donne envie de le rencontrer dans la vraie vie. Il doit bien exister un homme comme lui?
Un livre à lire!

_________________
Lecture en cours : "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas

En attente d'avis : "Mort dans l'âme" Mathieu Lecerf Tome 3
                           "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
"La lisière" Niko Tackian
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Invité Mer 15 Juil 2015 - 12:06

Au risque de passer pour la briseuse d'ambiance, voici mon avis très mitigé sur ce livre.

Tout a commencé par un message très positif sur un célèbre réseau social, suivi d'un résumé de l'histoire. Un chef d'entreprise soixantenaire anglais qui quitte tout pour devenir majordome en France. Je me suis dit, c'est clair, ce gars là est « Complètement cramé ». Et puis, comme je voulais, depuis quelques temps, lire un livre de cet auteur, je me suis lancée sur celui-ci.

Andrew Blake est veuf depuis plusieurs années et n'a plus de contacts avec sa fille, vivant aux États-Unis. Il se sent seul, ne trouve plus vraiment de goût à ce qu'il fait et décide de partir en France où une place de majordome l'attend. À son arrivée, il découvre l'immense domaine de Beauvillier, sa patronne et les trois autres employés du domaine.

Au début de ma lecture, j'étais enthousiaste, j'ai apprécié et j'ai ri face à la personnalité de ce vieux loup. Oui, cette histoire est pleine de bons sentiments, on ri à quelques répliques et situations et le « happy-end » est rafraîchissant.

Mais, au fil de ma lecture, mon enthousiasme a perdu de son ampleur. Je trouve le personnage d'Andrew trop moralisateur et intrusif. De quel droit se permet-il de pénétrer ainsi dans l'intimité de sa patronne ? Pour ne pas révéler l'histoire, je n'en parlerai pas mais certaines actions du principal protagoniste m'ont outrée, même si tout cela partait d'une bonne intention. Par moment, les actions d'Andrew m'ont paru un peu grosses voire caricaturales. Par contre, j'ai bien aimé les autres personnages et leur évolution au fil de l'histoire.

Je dois quand même saluer le style vivant de l'auteur. On rentre vite dans l'histoire, les phrases sont courtes et les dialogues croustillants. Mais je me suis ennuyée la plupart du temps. Je l'ai lu vite mais je ne l'ai pas dévoré. Je voulais surtout le finir et passer à autre chose. Il n'y a pas de suspens et très peu d'action mais il est vrai que ce n'est pas le but du livre. On suit simplement la vie des différents personnages et l'évolution de leurs relations.

L'histoire de base était intéressante. Dommage que ce personnage ait été si intrusif ; être chef d'entreprise ne lui donne pas tous les droits. Plus diplomate et plus fin, le personnage aurait pu être vraiment intéressant. Je tenterai quand même la lecture d'un autre livre de l'auteur pour me faire un deuxième avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par louloute Mer 15 Juil 2015 - 14:53

Merci DeboraAnton pour ta critique  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 21:34

J'ai beaucoup rigolé en lisant ce livre, d'ailleurs les gens devaient me prendre pour une folle en rigolant toute seule sur mon transat!

L'humour mêlé à la tendresse, voilà un délicieux cocktail pour passer un bon moment une journée d'été.

J'ai encore été une fois conquise par la plume de Gilles Legardinier, et il me tarde d'en lire d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Invité Sam 18 Juil 2015 - 13:21

Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé, comme le précédent, c'est certain j'en lirais d'autres de cet auteur. J'apprécie son ecriture. Je vous le conseille vivement pour passer un bon moment. Avec tous ces personnages qui se retrouvent àvec chacun leur vécu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par louloute Sam 18 Juil 2015 - 14:48

Merci Flopke et Marval pour vos avis    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Cassiopée Mer 5 Aoû 2015 - 16:59

Mon avis

Voilà un roman sans prétention si ce n’est de nous faire passer un bon moment et c’est réussi.

Bien sûr, il faut également lire des récits plus « consistants » de temps à autre. Tout est question d’équilibre, c’est comme dans l’alimentation.
Mais je le dis souvent : « Pourquoi bouder son plaisir ? ».
Je mettrai de côté les invraisemblances, pas vraiment dérangeantes d’ailleurs, pour ne retenir qu’une chose : j’ai souri et ce livre m’a distrait quand j’en avais besoin.

L’écriture est remplie d’humour :
« L’unique ampoule à économie d’énergie de sa chambre déversait une lumière froide à vous faire passer la maison de Barbie pour un frigo de poissonnerie industrielle. »

Et la présence de ce majordome anglais apporte un petit aspect suranné à l’ensemble des relations qui se tissent entre les protagonistes. De plus, les comparaisons franco-anglaises sont amusantes.

Je ne relirai pas tout de suite cet auteur, de peur de frôler l’overdose mais en cas de blues, j’y reviendrai, c’est sûr.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par nouka2000 Dim 30 Aoû 2015 - 22:57

J’avais déjà lu « Demain j’arrête » du même auteur qui a été un coup de cœur. Je me suis donc lancée avec beaucoup de plaisir dans cette lecture.

Bien que l’histoire de cet homme un peu déprimé qui décide sur un coup de tête de partir en France dans un manoir pour travailler en tant que majordome m’ai plu, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. En effet, j’ai trouvé que l’histoire était plus longue à démarrer que « Demain j’arrête » où j’avais accroché dès la première ligne. Cependant, une fois de plus, la générosité, l’entraide et l’amitié est au cœur du roman de Gilles Legardinier ce qui me plait beaucoup.

Les personnages sont également très attachants : Manon la femme de ménage enceinte et amoureuse, Nathalie qui est bien mystérieuse, Odile la cuisinière avec son chat et ses petits plats et enfin Philippe le régisseur un peu bourru. Andrew sème un peu de bonheur dans ce manoir où tout va de travers. Ce n’est peut-être pas réaliste, mais on a envie d’y croire.

J’ai eu plaisir à retrouver l’humour de Gilles Legardinier, sa plume fluide et légère qui nous fait tant de bien. Néanmoins, j’ai trouvé « Demain j’arrête » plus drôle que « Complétement cramé » où l’humour, comme l’histoire, tarde à venir.

En conclusion, je suis très contente d’avoir retrouvé l’écriture de Gilles Legardinier bien que ce livre m’a moins plu que le précédent, « Demain j’arrête ». Je relirai d’autre livre de cet auteur.
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par marie do Lun 31 Aoû 2015 - 7:20

nouka2000 a écrit:
Je relirai d’autre livre de cet auteur.
Toi qui rentres au lycée cette année, as-tu lu "Et soudain tout change" de cet auteur ? ça se passe l'année du bac ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par nouka2000 Lun 31 Aoû 2015 - 13:45

marie do a écrit:
nouka2000 a écrit:
Je relirai d’autre livre de cet auteur.
Toi qui rentres au lycée cette année, as-tu lu "Et soudain tout change" de cet auteur ? ça se passe l'année du bac ...

Non je ne l'ai pas encore lu, mais il est dans mon challenge partage lecture 2015/2016 et j'ai vu qu'il était à la bibliothèque Very Happy
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Invité Lun 5 Oct 2015 - 15:41

C'est mon deuxième livre de Gilles Legardinier après "Demain j'arrête" ; je l'ai adoré encore plus car plus qu'un livre plein d'humour, c'est un livre émouvant, humain et plein de générosité avec des personnages attachants et hauts en couleur !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 20:19

J’ai adoré ce livre. L’histoire est surréaliste avec beaucoup de situations cocasses. J’ai beaucoup ri en le lisant.

J’ai lu « ça peut pas rater » également et je dois dire que Gilles Legardinier est très fort. Il se glisse parfaitement dans la peau de chaque personnage, tous sont différents, tous sont attachants, les dialogues sont entrainants, c’est plutôt bien écrit et on ne s’ennuie pas.

Un auteur que je recommande pour de bons moments de détente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Christiane 38 Lun 31 Juil 2017 - 12:54

Grand merci pour vos critiques.
Ma fille vient de me le passer. Elle l'a beaucoup apprécié aussi..
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Christiane 38 Ven 13 Avr 2018 - 6:25

Terminé. Un seul regret la fin du livre est arrivée trop vite.
J'ai passé de très agréables moments,pleins de tendresse,beaucoup d'humour,de regrets aussi.
Une lecture qui vous remonte le moral.
Pour mon premier roman de cet auteur, j'ai été gâtée.
Merci à vous pour votre enthousiasme,et, vos conseils.
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Dulcie Mer 16 Aoû 2023 - 14:34

Après avoir lu "Pour un instant d'éternité" pour lequel j'ai eu un coup de coeur, j'ai suivi le conseil de louloute et lu celui-ci.
Eh bien, je n'ai pas été déçue !
Je n'ajouterai rien aux nombreuses critiques qui disent bien ce que j'en ai pensé.
Juste une petite info :
Réalisé par Gilles Legardinier lui-même avec John Malkovich et Fanny Ardant dans les rôles principaux, le film sortira le 01 novembre 2023.
Je ne manquerai pas d'aller le voir.
Dulcie
Dulcie
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par plume44 Jeu 17 Aoû 2023 - 11:49

Il y a une avant-première à Lille le jeudi 24 août pour ceux qui sont dans le coin Very Happy

_________________
Lecture en cours : "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas

En attente d'avis : "Mort dans l'âme" Mathieu Lecerf Tome 3
                           "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
"La lisière" Niko Tackian
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

legardinier - [Legardinier, Gilles] Complètement cramé - Page 3 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Complètement cramé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum