Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie]

2 participants

Aller en bas

L'avez-vous lu ?

Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Vote_lcap33%Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Vote_lcap67%Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Vote_lcap0%Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Vote_lcap0%Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Vote_lcap0%Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Vote_lcap0%Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Empty Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie]

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 19:22

Titre : Les carnets de Cerise, Tome 1 : Le zoo pétrifié
Auteur : Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Éditions : Soleil, collection Métamorphose
Nombre de pages : 70
ISBN 9782302020092

Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Les-carnets-de-Cerise-01

Présentation de l'éditeur :
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

Mon avis :
Cerise aimerait être écrivain. Pour cela, elle passe beaucoup de temps avec sa voisine : Mme Desjardins, un célèbre auteur. Sa maman, elle, lui a offert un carnet pour qu'elle écrive son journal intime car c'est ici que tout commence. L'ouvrage de Joris Chamblain et d'Aurélie Neyret n'est ni complètement une bande dessinée, ni un album. Il représente les premiers pas de Cerise vers le partage de ses aventures sous la forme d'un recueil de notes, de photos, de dessins, de bulles...

Un jour, depuis la fenêtre de leur cabane, Cerise, Erica et Line ont surpris un vieux monsieur sortir des bois. Il était recouvert de peinture. Dès lors, Cerise ne tient plus en place et est bien décidée à enquêter sur celui qu'elle surnomme «Monsieur Mystère». Pour les besoins de son investigation des plus passionnantes, elle doit évidemment cacher des choses à sa maman et à ses amies, mentir aussi un peu. Mais toute les cachoteries du monde valent bien l'incroyable découverte qu'elle va partager avec ses lecteurs.

En ces temps où la vie coûte chere (notons, cachés dans les illustrations, les fruits à 7 euros le kilos sur le marché ou la pancarte « Moins chere la vie » dans le centre commercial), où les nouvelles habitudes de vie poussent à l'enfermement et au contact virtuel, où seul le profit financier semble être important, Les carnets de Cerise est une vraie bouffée d'oxygène, de liberté et surtout de sens ! Ce « zoo pétrifié » agit comme une révélation. Cette première aventure fait réfléchir sur le sens de la vie, du respect, de la richesse. Pour cela, Cerise et ses compatriotes sont aidés par les plus grands des personnages : la solidarité, la nostalgie, la confiance, l'humour, l'émotion. Entre autres évidemment...

Cette aventure humaine est unique, les planches et les pages du carnet de Cerise sont toutes plus belles les unes que les autres. Elle est une magnifique clé vers le bonheur et aussi une grande source d'envie et d'inspiration. A la fois simple et profonde, cette histoire est remarquable. Après la dernière page, une seule envie: dire « Merci ! ».

Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Les-carnets-de-Cerise-Ill01

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Empty Re: Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie]

Message par lili78 Lun 9 Oct 2017 - 11:43

Les carnets de Cerise est une superbe bande dessinée.
La petite Cerise est super attachante, jolie comme un cœur, curieuse, futée et déterminée. Les dessins, en couleur, sont magnifiques. Et l’histoire est très émouvante.
Pas étonnant que cette BD ait été récompensée au festival d’Angoulême.

Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Aaaa10

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Empty Re: Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie]

Message par plume44 Mer 18 Oct 2017 - 17:28

Mes enfants ont les différents tomes à la maison et ils ont beaucoup apprécié ces BD. Moi aussi d'ailleurs 😊!

_________________
Lecture en cours : "Le nageur" Pierre Assouline

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 867
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie] Empty Re: Les carnets de Cerise - Tome 1 [Chamblain, Joris & Neyret, Aurélie]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum