Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé

2 participants

Aller en bas

votre avis

[Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé Vote_lcap0%[Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé Vote_lcap100%[Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé Vote_lcap0%[Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé Vote_lcap0%[Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé Vote_lcap0%[Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé Vote_lcap0%[Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé Empty [Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé

Message par lili78 Mer 2 Jan 2013 - 15:41

[Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé L_ata_11


Han Jenny - L’été où je t’ai retrouvé
Wiz Albin Michel – 311 pages

Biographie : Diplômée de la New School à New York, Jenny Han vit désormais à Brooklyn où elle partage son temps entre l'écriture et un poste de bibliothécaire dans un lycée. L'été devant nous est le dernier volume de la trilogie, après L'été où je suis devenue jolie et L'été où je t'ai retrouvé.

Résumé : Belly avait l’habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais depuis que Susannah, la mère des garçons, est morte, rien n’est plus comme avant. Conrad s’est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu’il a pourtant aimée l’été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l’aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour… Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage…

Mon avis : Lu dans le cadre du challenge Bis repetita.

Le premier volume de cette trilogie m’avait plu que très moyennement, j’y avais trouvé Belly parfaitement insupportable.

Dans ce deuxième opus, l’histoire est plus intéressante : la mère de Conrad et Jeremiah, Susannah, est décédée. On est confronté aux conséquences de cette perte pour les enfants, les amies… Chaque protagoniste de l’histoire gère le deuil de façon différente. Conrad qui était déjà très renfermé a plus de mal à faire face, alors il va se raccrocher à ce qui représente le mieux sa mère : la maison de bord de mer.

Ce deuxième volume est mieux fait que le premier, il y a toujours beaucoup de sauts dans le temps, mais ils sont mieux gérer, et le lecteur sait toujours parfaitement où il en est.
Le triangle amoureux est toujours très présent, grâce notamment aux chapitres représentant le point de vue de Jeremiah.
Belly a grandi (un peu), elle est toujours impulsive et a du mal à gérer certaines situations, mais elle est encore jeune.
Laissons la prendre de la maturité, pour mieux la retrouver dans la suite de cette trilogie : L’été devant nous.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé Empty Re: [Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé

Message par Sharon Jeu 17 Jan 2013 - 20:32

Merci pour cette présentation Lili78 : le premier tome est dans ma PAL.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé Empty Re: [Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé

Message par lili78 Ven 18 Jan 2013 - 10:40

Sharon a écrit:Merci pour cette présentation Lili78 : le premier tome est dans ma PAL.

Ce sont de petits livres qui se lisent très vite. Il faut que je lise le troisième tome à l'occasion, même si je me doute déjà de la fin.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé Empty Re: [Han, Jenny] L’été où je t’ai retrouvé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum