[Dédéyan, Marina] L'aigle de Constantinople
2 participants
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
[Dédéyan, Marina] L'aigle de Constantinople
![[Dédéyan, Marina] L'aigle de Constantinople L_aigl10](https://i.servimg.com/u/f17/17/34/56/15/l_aigl10.jpg)
Broché: 578 pages
Editeur : Flammarion (13 février 2008)
Collection : ROMANS HISTORIQ
Présentation de l'éditeur
Princes de haut lignage, les cousins Andronic et Manuel Comnène ont en commun la beauté, la hardiesse et l'ambition. Mais en avril 1143, quand Manuel est soudain appelé à régner sur l'Empire byzantin, Andronic se trouve rejeté dans l'ombre. Leur affection va-t-elle résister à l'impitoyable jeu du pouvoir ? Tandis que Manuel s'affirme en basileus tout puissant, Andronic, tour à tour traître et trahi, encensé et haï, s'engage dans un incroyable périple, qui le conduira de prisons en exils, de pays en pays, de femme en femme. Des Carpates au Caucase, des rives du Jourdain à celles du Tigre, à Jérusalem, Damas ou Bagdad, Andronic poursuit cependant un seul rêve : conquérir la reine des cités, Constantinople. Reconstitution historique fidèle, L'Aigle de Constantinople est une fresque épique sur les traces d'un homme au destin hors du commun, derrière lequel se dessine la vieille rivalité entre Orient et Occident.
![[Dédéyan, Marina] L'aigle de Constantinople Frise14](https://i.servimg.com/u/f17/17/34/56/15/frise14.gif)
Constantinople est devenu, après l'empire romain, le cœur de l'empire byzantin et sa conquête donnera naissance à de nombreux conflit. Cette ville est la plaque tournante du commerce entre l'Orient et l'Occident.
Dans ce roman nous suivrons donc Andronic rejeté, car trop dangereux, par son cousin héritier direct et fils du dernier basileus.
Pour une époque aussi éloignée de la notre je préfère ce genre de roman historique.
Bien que décrivant bien le contexte de cette période, l'auteure ne nous noie pas dans les dates et multiples conflits, bien trop nombreux, de la lutte pour le pouvoir.
Au contraire ce roman se suit comme un film d'aventure et se dévore tout aussi facilement !
Une belle façon d'aborder un pan de l'histoire de ce qui sera la Turquie !
Ma note : 9/10
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Re: [Dédéyan, Marina] L'aigle de Constantinople
merci Marie Do pour ta critique il me tente bien

louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Re: [Dédéyan, Marina] L'aigle de Constantinople
Tu n'es pas difficile ma Louloute .... quand je relis ma présentation je trouve qu'il ne donne pas très envie et c'est bien dommage !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....

» [Van, Marina (de)] Passer la nuit
» [Avallone, Silvia] Marina Bellezza
» [Jarre, Marina] Les pères lointains
» [Diatchenko, Marina & Serguei] La Caverne
» [Ruiz Zafón, Carlos] Marina
» [Avallone, Silvia] Marina Bellezza
» [Jarre, Marina] Les pères lointains
» [Diatchenko, Marina & Serguei] La Caverne
» [Ruiz Zafón, Carlos] Marina
Page 1 sur 1