[Laloum, Aurélie] Via Temporis : le Trésor oublié des Templiers
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
[Laloum, Aurélie] Via Temporis : le Trésor oublié des Templiers
Via Temporis Tome 2 : Le Trésor oublié des Templiers
Auteur : Aurélie Laloum
Editeur : Scrineo Jeunesse
ISBN : 978-2-919755-01-1
Nb. de pages : 370 pages
Résumé :
Un meurtre, un trésor dissimulé depuis plusieurs siècles, un Ordre mystérieux qui a emporté avec lui un secret qu'il serait plus sage de ne jamais dévoiler, une énigme impossible à résoudre, un sombre personnage ter miné à bouleverser le cours du temps… C'est ce qui attend, une fois de plus Mathias, Charlotte, et leur professeur d'Histoire Aimery de Châlus, garant du temps depuis des siècles… Sur les traces des chevaliers du Temple, de Jérusalem à Fontainebleau, en passant par la forteresse de Tomar au Portugal, rien ne doit échapper à nos deux détectives plongés en plein Moyen Age et déterminés à sauver le cours de histoire… Serez-vous prêts à les suivre dans ce voyage épique à travers le temps, semé d'embûches, de mystères et de défis ? Préparez-vous à ne plus jamais voir l'histoire de France de la même façon, préparez- vous à de terribles découvertes…
Mon avis :
Iké Darkvenom a encore sévit. Cette fois-ci, il menace Aimery de Chalus de tuer la mère de Saint-Louis avant que celui-ci ne soit conçu, ce qui aura des conséquences énorme sur l’histoire de France. Pour empêcher cela, il exige qu’on lui ramène le trésor de Templier. Aidé de ses amis, Charlotte et Mathias, le vieux professeur de la Sorbone devra venir à bout de nombreuses énigmes. Et se méfier d’une redoutable espionne.
Ce tome est écrit par un auteur différent du premier, et pour être honnête, c’est une agréable surprise. Le style est simple, fluide et on ne retrouve pas les erreurs « d’étourderie » du premier tome. Les dialogues sont également mieux écrits. Le récit est plus dynamique, plus construit. Il y a également beaucoup plus d’action, notamment grâce à un nouveau personnage : l’espionne chargée par Iké Darkvenom de surveiller si tout se passe bien. Même s’il reste quelques incohérences, cela ne gêne pas la lecture. Par contre, ce tome est beaucoup plus didactique, ce qui casse parfois un peu le rythme de l’histoire.
Les personnages ont gagné en épaisseur, surtout celui de Charlotte qui avait été négligé dans le précédent tome. J’ai trouvé le personnage d’Aimery plus crédible : il sait répondre aux énigmes mais préfère laisser Mathias et Charlotte y arriver par eux-mêmes. On en découvre également plus sur sa vie. Comme sur celle du père de Charlotte. Autre point positif, le monde de Charlotte et Mathias s’élargie: on fait, entre-autre, la connaissance de leurs amis de fac. Concernant les Templiers, on découvre certes les moments important de leur histoire, mais j’aurais préférer en apprendre un peu plus sur la vie au sein de leur ordre.
On finit ce tome en se posant de nombreuses questions et il me tarde de lire le prochain tome pour avoir des réponses
Invité- Invité
Re: [Laloum, Aurélie] Via Temporis : le Trésor oublié des Templiers
Merci pour cette présentation Abo2008.
Sharon- Modérateur
-
Nombre de messages : 13186
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008
Sujets similaires
» [Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette"
» [Les Carnets de L'Info]Via temporis , Opération Marie-Antoinette de Joslan H. Keller
» [Demurger, Alain] Les templiers
» [Pouchain, Martine] Prisonniers des Templiers
» [Molist, Jorge] Le Rubis des Templiers
» [Les Carnets de L'Info]Via temporis , Opération Marie-Antoinette de Joslan H. Keller
» [Demurger, Alain] Les templiers
» [Pouchain, Martine] Prisonniers des Templiers
» [Molist, Jorge] Le Rubis des Templiers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|