Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres

+3
LOUBHI 49
audreyzaz
Thot
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Vote_lcap21%[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 6 ]
[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Vote_lcap36%[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 10 ]
[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Vote_lcap29%[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 8 ]
[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Vote_lcap14%[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28
 
 

[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] La forêt des Ombres

Message par LOUBHI 49 Mar 29 Juin 2010 - 22:09

Premier livre de cet auteur que j'ai lu, bon thriller, certes oppressant et un peu long, ce qui m'avait ralenti dans sa lecture, personnages plus que complexes et perturbés, des rebondissements, bref une bonne lecture.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] La forêt des Ombres

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 22:15

Second livre de l'auteur, mon premier était l'anneau de Moebius, et je n'ai pas été déçu. Un livre oppressant, plein de folie, de rebondissement et de suspense.
Peut être un cran en dessous de l'anneau de Moebius, mais j'ai dévoré ce livre en deux jours, je ne pouvais plus le reposer, je voulais savoir, même si je me doutais de beaucoup de chose ca ne m'a pas dérangé d'avoir raison au final sur certaines choses.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] La forêt des Ombres

Message par petitepom Jeu 21 Oct 2010 - 17:21

c'est le premier de F.Thilliez que j'ai lu, j'ai aimé ce huit clos où l'ambiance devient de + en + angoissante, on se demande comment cela a pu evoluer, tournant au cauchemar.Dès le debut j'ai prévu ce qu'il allait arriver mais les conclusions de David m'ont fait douter, du coup ça ne m'a pas géné.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] La forêt des Ombres

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 10:38

J'ai fini de lire ce roman. Et je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Je sais c'est assez bizarre. Et c'est la première fois que ça m'arrive.
Je suis d'accord avec la pupart d'entre vous, beaucoup d'évènements étaient prévisibles mais personnellement cela ne m'a pas génée. Ce qui m'a génée par contre c'est l'angoisse que j'ai éprouvée à la lecture de ce roman. Je me sentais opressée non pas par la description de certaines scènes mais pas l'oppression psychologique.
Par contre j'ai adoré le style d'écriture de l'auteur. Elle est très fluide, très concise.
Je ne pense pas relire un roman de cet auteur pour l'instant, même si le livre est une réussite en matière d'angoisse psychologique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] La forêt des Ombres

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 16:54

J'ai bien aimé
Ce livre est certes prévisible,
l'angoisse est là,
J'aime ce style d'écriture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] La forêt des Ombres

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 15:19

Franck Thilliez a un réel talent pour instaurer une atmosphère oppressante à souhait où la violence et la tension sont omniprésentes. Dès les premières pages, j’ai été entrainée dans l’histoire captivante et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, difficile à refermer. Les chapitres sont courts et l’écriture est fluide, l’action omniprésente et pleine de rebondissements. Il y a beaucoup d’interrogations qui arrivent et qui poussent à avancer rapidement dans l’intrigue : qui est ce vieux milliardaire, que cache David au fond de lui, comment va finir la relation entre Cathy et son mari, qui est Miss Hyde ?....tout doucement certaines révélations arrivent. La tension monte d’un cran à chaque chapitre (autant que celle qui habite le couple) et le récit devient de plus en plus glacial (sentiment accentué par le décor hostile, froid et isolé). Une mention spéciale à ce décor, car l’histoire se déroule en huis clos dans un chalet isolé en pleine forêt où la neige et les expériences qui y sont menées font froid dans le dos. Le climat est glauque et oppressant, tout est réuni pour ravir les amateurs de sensations fortes.

Ce n’est pas évident d’en dire d’avantage sans en dévoiler trop sur l’histoire et risquer de gâcher le suspens. J’ajoute tout de même que les personnages (de milieux différents) sont assez bien construits et réalistes. Ils ont des doutes, des problèmes et des défauts. Ils sont peu nombreux et leur isolement entraine des réactions démesurées et des sentiments exacerbés. Ces acteurs ajoutent une tension supplémentaire à la lecture tant leur psychologie est poussée à l’extrême (un peu trop dingos peut être pour certains).

Pour conclure, je dirai que la foret des ombres est un thriller efficace mais tout comme dans la chambre des morts que j’ai lu précédemment, j’ai trouvé que beaucoup d’éléments étaient prévisibles. J’ai deviné rapidement certains faits liés au Bourreau 125 au fil de la lecture (me doutant un peu du dénouement), ce qui a un peu raté l’effet de surprise, mais je reste dans l’ensemble bien satisfaite de ce roman qui est un bon thriller, bien écrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] La forêt des Ombres

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 18:38

Pour ma part, je serai un peu plus critique envers la Forêt des Ombres du fait qu'ayant lu le premier (Train d'enfer pour Ange rouge) et le troisième roman (Deuils de miel), je m'attendais à quelque chose d'aussi bon voir meilleur.

Pour les amateurs du genre, cela reste assez décevant et l'écriture permet juste au roman de ne pas descendre en dessous d'un avis moyen.

Une fois n'est pas coutume, j'ai également trouvé la narration maladroite à certains endroits et le comportement des personnages un peu "parachuté" si vous me permettez l'expression. Peut être eut il fallu un peu plus développer la psychologie des personnages comme dit plus haut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] La forêt des Ombres

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 9:54

Après avoir lu et adoré Vertige, du même auteur, j'ai voulu continuer l'aventure, avec La forêt des ombres. J'ai beaucoup aimé, le style de Thilliez me plait, il sait manier le suspens et doser l'effroi juste à ma convenance, c'est à dire pas au point de ne plus pouvoir fermer l'oeil, mais suffisamment pour que je repense à mon livre quand je fais autre chose !...
J'ai quand même préféré Vertige, peut-être parce que je découvrais l'auteur ? quoiqu'il en soit, je pense que je lirai encore d'autres livres de cet écrivain, plus tard, pour préserver la "re"découverte de son écriture ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] La forêt des Ombres

Message par louloute Lun 13 Jan 2014 - 12:27

Merci Capsule pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] La forêt des Ombres

Message par Step Lun 13 Jan 2014 - 20:27

merci à tous, cela donne une bonne idée du livre!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] La forêt des Ombres

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 14:29

Même si j'ai lu le livre en entier, j'avoue que l'histoire ne m'a pas vraiment transportée.
Pourtant, tout se passe en huis clos, l'ambiance est oppressante et angoissante, mais voilà tout est prévisible.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] La forêt des Ombres

Message par louloute Jeu 1 Mai 2014 - 14:40

Merci Capumpum pour ton avis   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] La forêt des Ombres

Message par Pistou 117 Lun 2 Nov 2015 - 19:14

C'est vrai, ce roman est prévisible, j'ai pu tout deviner assez vite et même m'énerver que David soit si dur de comprenette ! Very Happy
Ca ne m'a pourtant pas gênée non plus, pourtant, je suis plutôt difficile. L'écriture de Thilliez, principalement pour ce roman, a le chic pour me happer. Une fois commencée la lecture, je veux connaître la fin, et vite. Parce que même si l'on peut deviner facilement qui et pourquoi... l'auteur reste le maître du dénouement.

Quelques bémols également pour le style... et le personnage d'Emma. Là, l'auteur se la joue trop facile...
Spoiler:
Je me suis même demandé à un moment, s'il n'allait pas basculer dans le fantastique. scratch

Malgré tout, lu en moins de 48 heures !!! Si "Train d'enfer" et "Deuil de miel" sont effectivement bien meilleurs, je vais retourner à la médiathèque, en courant et sur les genoux pour les emprunter !!!
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] La forêt des Ombres

Message par louloute Sam 28 Juil 2018 - 19:33

J'ai beaucoup aimé ce huit-clos, même si par moment c'est un peu énorme et que ca frôle le fantastique. J'ai eus peur, et oups j'ai pas vu arrivé la fin. 
Je crois que je vais évitée d'aller visiter la Forêt-Noire pendant un certain temps.
Je m'attendais à retrouvé Sharko ou Hennebel mais en fait c'est un one shot.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres - Page 2 Empty Re: [Thilliez, Franck] La forêt des Ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum