Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Masterton, Graham] Le portrait du mal

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce roman ?

[Masterton, Graham] Le portrait du mal Vote_lcap0%[Masterton, Graham] Le portrait du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Masterton, Graham] Le portrait du mal Vote_lcap50%[Masterton, Graham] Le portrait du mal Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Masterton, Graham] Le portrait du mal Vote_lcap0%[Masterton, Graham] Le portrait du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Masterton, Graham] Le portrait du mal Vote_lcap0%[Masterton, Graham] Le portrait du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Masterton, Graham] Le portrait du mal Vote_lcap50%[Masterton, Graham] Le portrait du mal Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Masterton, Graham] Le portrait du mal Vote_lcap0%[Masterton, Graham] Le portrait du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Masterton, Graham] Le portrait du mal Empty [Masterton, Graham] Le portrait du mal

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 13:09

[Masterton, Graham] Le portrait du mal 7149-h10

Le portrait du mal

Auteur : Graham MASTERTON
Editions : Pocket
Nombre de pages : 476

Quatrième de couverture :

Ils étaient prêts aux pires atrocités pour conserver l'éternelle jeunesse. Un portrait de douze personnages au visage en décomposition... La toile est l'œuvre d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordelia Gray veut-elle à tout prix s'en emparer ? Quel est le secret du portrait ? Qui sont ces douze personnages ? Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette œuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent la Nouvelle-Angleterre depuis quelques mois.

Mon appréciation :

Appréciant la littérature de l'étrange, j'avais déjà lu "Apparition" du même auteur, qui avait commencé sous les meilleurs auspices et qui m'avait peu à peu fait sombrer dans l'ennui le plus total, avec un final quelque peu extravagant à mon goût. Pas de conclusion grand'guignolesque cette fois-ci, mais un début prometteur avec une ambiance lugubre et gothique à souhait (manoir, personnages sombres et inquiétants, forêt profonde...) et une abominable, mais intéressante intrigue. Il faut d'ailleurs noter que ce roman est une parodie du célèbre "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde. Mais j'ai trouvé le rythme lent et même si j'apprécie certains romans pour leur ambiance et leurs personnages, ce n'était pas le cas ici. Passées les 100 premières pages, je me suis beaucoup ennuyée. Graham Masterton écrit relativement bien, même si ce n'est pas de la grande littérature et les personnages sont parfois un peu caricaturaux.

Ma note : 12/20


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] Le portrait du mal Empty Re: [Masterton, Graham] Le portrait du mal

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 13:49

Merci pour cette présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum