Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans

4 participants

Aller en bas

Votre avis.

[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Vote_lcap0%[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Vote_lcap0%[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Vote_lcap0%[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Vote_lcap0%[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Vote_lcap0%[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Vote_lcap0%[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Empty [Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 19:05

[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Img19410

Titre : La vie commence à 60 ans
Auteur : Bernard OLLIVIER
Edition : Phébus
Pages : 195
Genre : récit d'aventure
---------------------------------------------------------------------------------------------------
le sujet du livre : A 60 ans Bernard OLLIVIER se retrouve à la retraite, entre temps il a perdu son épouse et sa mère. Déprimé, sans espoir et sans projet, il décide de donner un sens à sa vie, le soutien de sa famille et d'heureux hasards lui feront découvrir que la vie continue. Il va trouver moyen de transformer cette soudaine "liberté" en aventure fertile avec le refus de rester chez lui, pas question de rester devant la télévision ou l'ordinateur. Il va entamer pendant des années de longues marches à pied, faire des rencontres et prouver que tout est possible à l'âge de 60 ans ! Après avoir fait sa longue marche sur la Route de la Soie, il va créer l'Association Seuil qui aide par la marche à pieds de jeunes démunis (des jeunes délinquants) à retrouver foi en la vie.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Autres livres de l'auteur :
- Nouvelles d'en bas
- L'allumette et la bombe
- Longue marche - trois tomes : Traverser l'Anatolie, Vers Samarcande et le Vent des steppes
- Aventures en Loire (1000 kms à pied et en canoë)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
C'est un de mes fils qui m'a fait cadeau de ce livre, je ne connaissais pas du tout cet auteur. J'ai beaucoup aimé ce récit qui montre qu'à 60 ans une personne peut grâce à la marche trouver un but à sa vie, faire des rencontres intéressantes, explorer des régions ou un pays. Vous découvrirez en le lisant la personnalité de l'auteur, un homme simple et modeste, et les divers métiers qu'il a fait.
Je n'en dirais pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir ce livre. Wink
Cette expérience a apporté bonheur et sérénité à l'auteur. De tous ses livres c'est celui-ci et les trois tomes de "longue marche" que j'ai les plus appréciés. Une grande aventure et un véritable exploit de faire à pied des milliers de kilomètres à travers la Chine !
(Excusez moi, mais étant nouvelle, je n'ai pas su comment insérer un sondage ! Laughing )


Dernière édition par alexielle63 le Ven 26 Avr 2013 - 11:19, édité 3 fois (Raison : Mise aux normes du titre + ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Empty Re: [Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans

Message par louloute Sam 6 Avr 2013 - 19:09

merci Mariane pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Empty la vie commence à 60 ans

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 20:23

Merci ! j'espère que ça te donnera envie de le lire
à la modération :
j'ai vu que vous aviez rajouté le sondage, merci beaucoup, Very Happy pourrez-vous m'apprendre à le faire ? comment l'intégrer au début de mon message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Empty Re: [Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans

Message par chocolette Sam 6 Avr 2013 - 22:30

Merci pour ton avis Mariane! flower
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Empty Re: [Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 23:04

merci MARIANE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Empty Re: [Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans

Message par lalyre Dim 7 Avr 2013 - 10:31

Intéressant ce livre, merci Mariane flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Empty Bernard OLLIVIER - la vie commence à 60 ans

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 12:19

Quand un livre me plait, je le lis très vite, c'est ce qui m'est arrivé pour celui-ci, La Vie commence à 60 ans. D'autre part, j'en parle ici (un peu hors sujet) j'ai dévoré les 3 autres livres de cet auteur "Longue marche" avec le même plaisir, c'est le récit émerveillé d'un voyageur qui va de rencontre en rencontre, en se demandant parfois pourquoi il marche ! Wink Les 3 tomes font au total 964 pages, mais on ne s'ennuie pas ! Bernard Ollivier nous décrit et nous fait découvrir de magnifiques paysages.
Voici un passage de son épilogue à la fin du Tome III :
"Lorsque la chaleur, la soif, la fatigue, la maladie, une panne de courage m'inclinait à penser qu'il n'y avait pas de honte à abandonner, leur présence silencieuse (la présence de ses lecteurs) m'a insufflé la détermination d'aller encore et encore. Des lecteurs m'ont souvent dit qu'ils avaient l'impression de marcher à mes côtés"
L'auteur a effectué des milliers de kilomètres pour faire à pied la Route de la Soie entre 1999 et 2002, il marche essentiellement à la belle saison car la route qui franchit les hauts cols d'Anatolie et du Pamir est impraticable l'hiver, comme je vous l'ai dit un véritable exploit ! Very Happy


Dernière édition par mariane le Lun 8 Avr 2013 - 17:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Empty Re: [Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans

Message par Step Dim 7 Avr 2013 - 18:58

merci Mariane.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans Empty Re: [Ollivier, Bernard] La vie commence à 60 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum