[Kena, Sharon] Beverly - Sur un piédestal
Page 1 sur 1
Votre avis
[Kena, Sharon] Beverly - Sur un piédestal
Broché: 287 pages
Editeur : Les Editions Sharon Kena (23 août 2011)
Langue : Français
ISBN-10: 2917089776
ISBN-13: 978-2917089774
Quatrième de couverture:
Belle, riche, populaire et capitaine de l'équipe des pom-pom girls, la vie sourit à Beverly. Dix-sept ans et fiancée à un très beau parti, son brillant avenir est déjà tout tracé. Néanmoins, il y a une ombre au tableau : Ray. Le séduisant jeune homme, pauvre et plus âgé qu'elle. Il lui fait découvrir une vie au-delà des lignes imaginaires de la ville : dans son quartier. Mais quand on est une petite fille riche et parfaite sur laquelle reposent tous les espoirs de ses parents, comment décevoir ? Comment pouvoir ne serait-ce que penser à changer sa destinée ? Malgré son amour pour Ray, Beverly doit se conforter à ses parents. Leur relation a-t-elle la moindre chance ou est-elle perdue d'avance ?
Mon avis:
On m'a prêté ce livre lorsque j'ai parlé avec des amis du livre de Simone Elkeles "Irrésistible alchimie" que j'avais beaucoup aimé.
La ressemblance existe dans le fait qu'il s'agisse d'une jeune fille riche qui tombe amoureuse d'un garçon pauvre, pour le reste c'est bien différent: pas de narration alternée, scène chaudes poussées, ...
Malgré un pitch de départ cousu de fil blanc (rose ), on s'attache rapidement aux personnages et à leur entourage d'autant qu'il leur arrive pas mal de tuiles que je me garderai bien de dévoiler puisque cela est un des atouts de ce livre. Tout se déroule à un rythme bien travaillé qui nous tient habilement en haleine. La fin est peut-être un peu simple et rapide mais je chipote
Les scènes érotiques sont très chaudes et les rapports entre les deux principaux protagonistes sont très érotisés. Mais ce n'est pas dérangeant car pendant l'adolescence et le début de l'âge adulte les rapports fille / garçon ont une dimension sexuelle forte mais pas forcément avouée. La relative crudité des scènes du livre ne fait que relater la vie dans toutes ces dimensions. D'ailleurs ces situations sont amenées par le déroulement de l'histoire et ne viennent pas artificiellement pimenter le récit comme c'est trop souvent le cas dans ce style de roman.
Le style est correct avec parfois quelques lourdeurs mais rien de grave pour cette auteure française.
Au final une bonne surprise qui m'a tenu en haleine alors que j'étais méfiant
08/10
Crockyx- Grand expert du forum
-
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013
Sujets similaires
» [Barton, Beverly] La nuit du destin (Raintree 3 : Sanctuary)
» [Bolton, Sharon] Sacrifice
» [Maas, Sharon] Noces indiennes
» Challenge Partage Lecture de Sharon
» [Bolton, Sharon] Moisson de Sang
» [Bolton, Sharon] Sacrifice
» [Maas, Sharon] Noces indiennes
» Challenge Partage Lecture de Sharon
» [Bolton, Sharon] Moisson de Sang
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum