Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Ball, David] La prisonnère de Malte

3 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce roman ?

la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Vote_lcap100%la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Vote_lcap0%la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Vote_lcap0%la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Vote_lcap0%la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Vote_lcap0%la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Vote_lcap0%la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Empty [Ball, David] La prisonnère de Malte

Message par marie do Mar 9 Avr 2013 - 19:08

la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte La_pri12
Traduit par APREMONT (D') Arnaud
Janvier 2006
Presses de la Cité Etranger - Historique et aventures (existe aussi en poche 2 tomes)
987 pages
Peu de temps avant le Grand Siège de Malte de 1565, les destins croisés d'un frère et d'une soeur séparés très tôt après l'enlèvement du jeune garçon par des pirates corsaires.
XVIè siècle, au coeur de la Méditerranée. Caillou stérile posé au centre de lignes maritimes stratégiques, entre l'Occident chrétien et l'Orient ottoman, Malte, dirigée par l'ordre des Chevaliers de Saint-Jean, va bientôt devenir le théâtre d'un affrontement sans précédent. Inconscients du drame qui se prépare, Nico, dix ans, et sa soeur aînée Maria jouent sur les falaises abruptes de l'île lorsque des corsaires turcs s'emparent du jeune garçon. Malgré la résistance acharnée de sa soeur, Nico est entraîné sur leur bateau avant d'être vendu comme esclave à Alger. Ayant vu son frère bien-aimé enlevé sous ses yeux, Maria voue désormais une haine féroce aux Chevaliers de Saint-Jean qui n'ont rien fait pour sauver Nico. Le jeune fille rêve de quitte son île et d'échapper à Dun Salvago, prêtre cupide aux pulsions incontrôlables. Patiemment, la fière Maria attend le moment où elle pourra enfin se venger de son bourreau et, surtout, partir sur les traces de son frère...
la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Frise17
Roman passionnant !
Voilà, j'ai tout dit ....
Bon, encore un peu ...
Je partagerai ce roman en trois parties inégales (en nombres de pages !), toutes se déroulent sur fond de lutte entre les ottomans, de Soliman le Magnifique, et le catholicisme de L'Europe et de Charles Quint.
La première partie relate la vie de Maria et Nico. Séparés dès le début par l’enlèvement de Nico, sous les yeux de sa sœur, nous suivons simultanément leurs deux destinés. A Malte, pour Maria, à Alger puis Constantinople pour Nico.
Une autre partie nous présente Christian De Vries, jeune noble français (dont on peut se demander ce qu'il vient faire au milieu de ce roman) voulant devenir chirurgien contre la volonté de son père. La médecine au XVIe siècle ... brrrrr ......
La troisième partie relate le siège de Malte .... c'est long un siège ....
La vie de ces personnages principaux est tellement prenante que j'ai souvent eu l'impression de lire plusieurs romans. Quittant avec difficultés l'un, pour retrouver avec plaisir l'autre, je n'ai pas vu les pages passés !
Les 3 cartes qui illustrent ce romans aident bien à la compréhension de l'histoire (surtout pour le siège de l'île).
La seule chose qui fera que ma note sera "seulement" de 9,5/10 concerne la partie sur le siège de l'île, 250 pages. La lecture se fait facilement, les explications sont intéressantes, très bien documentées, on ne s'ennuie pas une seconde, mais j'ai trouvé ça un peu long.
Bref je recommande fortement ce roman .... à tout ceux qui aiment ce genre là !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Empty Re: [Ball, David] La prisonnère de Malte

Message par lalyre Mar 9 Avr 2013 - 22:25

Hum Marie Do, me paraît intéressant ce livre, en plus la couverture me plaît bien, merci
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Empty Re: [Ball, David] La prisonnère de Malte

Message par marie do Mer 10 Avr 2013 - 7:09

Merci à toi !
Je l'ai lu dans la version France Loisirs, mais la couverture est moins belle, j'ai préféré mettre celle là !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Empty Re: [Ball, David] La prisonnère de Malte

Message par Step Lun 15 Avr 2013 - 20:29

Merci Marie Do, c'est un pavé intéressant et la couverture est jolie.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Empty Re: [Ball, David] La prisonnère de Malte

Message par marie do Lun 15 Avr 2013 - 21:18

Merci à toi Step !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Empty Re: [Ball, David] La prisonnère de Malte

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 17:46

merci pour ton avis Marie Do! Je me le note!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Empty Re: [Ball, David] La prisonnère de Malte

Message par marie do Mar 16 Avr 2013 - 19:00

J'espère qu'il te plaira Lovebook !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la prisonniere de malte - [Ball, David] La prisonnère de Malte Empty Re: [Ball, David] La prisonnère de Malte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum