Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

+11
Fleya
tite_puce
Crockyx
Nisa
joëlle
juju
louloute
Step
Lilo85
lalyre
Sharon
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Vote_lcap25%Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Vote_rcap 25% 
[ 6 ]
Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Vote_lcap50%Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Vote_rcap 50% 
[ 12 ]
Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Vote_lcap13%Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Vote_lcap8%Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Vote_lcap4%Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Vote_lcap0%Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 10:54

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Cvt_ne10

Titre : Ne lâche pas ma main
Auteur : Michel Bussi
Editeur : Presses de la Cité
Année : 2013
Nombre de pages : 375

Quatrième de couverture :
Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar.
Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D'autant qu'il prend la fuite avec leur fille de six ans.
Barrages, hélicoptères... la course-poursuite est lancée au coeur de la population la plus métissée de la planète.
Et si cette chasse à l'homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?  

Un thriller qui cogne comme un verre de punch.
A déguster vite, fort et frais.

Mon avis :
C'est la première fois que je lis un Michel Bussi, et bien que j'en aie lu les deux tiers en pointillés, avant de lire la fin d'une traite aujourd'hui, il faut reconnaître que cet auteur a construit un bon roman qui no seulement tient en haleine mais procure aussi un bon dépaysement.

Il faut dire que découvrir La Réunion à travers cette chasse à l'homme, en suivant un suspect qui connaît l'île et ses particularités géographiques comme sa poche, est assez passionnant. Il y a aussi toute une population variée, métissée, que l'on observe notamment par le regard d'Aja, capitaine de gendarmerie du crû, et de Christos, expatrié de métropole depuis des années, qui nage dans le rhum comme un poisson dans les massifs de corail.  L'image de paradis, vue de loin, d'Europe et des vitrines des agences de voyage, est bien écornée par la description de la pauvreté, du racisme larvé et de la crasse qui touche une bonne partie du territoire et de ses habitants.

L'intrigue est haletante et efficace, même si j'ai repéré deux invraisemblances. Une technique d'abord : un homme qui se fait dévorer par les crabes est censé être dans l'eau, me semble-t-il, (il est même tombé le nez en avant) et comme par hasard, quand on le retourne et qu'on découvre le couteau qu'on lui a planté dans le coeur (faut déjà y aller), les enquêteurs trouvent encore le moyen d'y détecter des empreintes digitales ! Et une mentale ensuite : les pensées de la petite Sofa, six ans, me paraissent un peu trop élaborées pour une gamine de cette âge, même si elle est manifestement très intelligente.  Mais à part ça, comme je l'ai déjà écrit, les pages se tournent sans y penser, tant l'auteur mêle adroitement les différentes informations et navigue sans cesse du point de vue des gendarmes à celui de Martial en cavale. On se surprend à ressentir un malaise certain à lire ce que ce dernier fait subir à sa fille tout en découvrant l'histoire de l'île et de ses familles les plus marquantes. Mais je ne vous en dis pas plus : si vous vous laissez prendre au jeu, vous ne lâcherez pas le bouquin non plus.

Bref, un bon polar détente (qui fait partie de la sélection de mai du Prix Relay 2013).

"'Une île, un monde' proclame le slogan touristique de La Réunion. Pas faux, au fond.   Sur quarante kilomètres carrés est rassemblé un échantillon représentatif des inégalités entre les peuples des cinq continents.

Un laboratoire de l'humanité.

Cette île est une terrasse posée sur le rebord du monde pour observer l'avenir du genre humain. A l'ombre, en tongs, un verre de punch à la main."
(p. 145)


Dernière édition par adtraviata le Mar 21 Mai 2013 - 22:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par Sharon Mar 21 Mai 2013 - 19:52

Merci Adtraviata pour cette présentation.
Michel Bussi est un auteur normand fort sympathique. Je pense que cette ouvrage ne tardera pas à être à la bibliothèque.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 10:38

Lu après un avion sans elle.
Je l'ai trouvé moins réussi. L'auteur est professeur de géographie donc au niveau de la description de la Réunion, rien à reprocher : c'est aussi fouillé qu'un guide touristique et on apprend plein de choses.
Mais l'intrigue comporte de nombreuses incohérences, beaucoup de facilités (la petite Sofa mourra-t-elle ou pas ? Bussi joue là-dessus dans la moitié des fins de chapitre : on la croit morte avant de la retrouver deux chapitres plus tard...) et un gros tic : les digressions sur les nichons (c'était déjà le cas dans Un avion sans elle, avec l'insistance sur les seins de Nicole, mais ça s'expliquait en partie car on lisait le carnet de Crédule Saint-Duc séduit par Nicole...et par ses seins. Mais dans Ne lâche pas la main, c'est surfait dès la première page !).

Bref : 1/3 voyage sur l'île de la Réunion (TB !), 1/3 intrigue policière bancale, 1/3 remplissage (seins, cocktails, sexe, "Amour, gloire et beauté"...).
5/10. Roman de plage, sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 19:53

je suis d'accord avec les 2 critiques précédentes : un bon polar mais plein d’invraisemblances à commencer par une question : comment une famille  modeste avec un seul revenu peut-elle s'offrir un séjour à la réunion ?
Mais le suspense est bien mené avec de vraies surprises ; la lecture assez plaisante, on se s'ennuie pas une seconde et les personnages assez attachants avec leur fragilité
Le dernier chapitre peut-être un peu trop larmoyant (?)
et un reproche quant au style : Bussi en  enseignant consciencieux use et abuse des renvois en bas de page pour donner des définitions, surtout dans les premiers chapitres
et les horaires précis donnés à la minute près lassent un peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 11:57

Moins génial que "Un avion sans elle" et "Nymphéas noirs", il n'en reste pas moins que la fin est tout aussi surprenante, et que l'histoire ne manque pas de rebondissements et d'action. J'ai quand-même adoré!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par lalyre Dim 11 Mai 2014 - 13:53

Merci pour vos avis, un auteur que je ne connais pas, je note
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 16:33

A connaître, Lalyre! Une belle découverte pour moi, en tous cas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 18:18

J'ai beaucoup aimé Nymphéas noirs et Un avion sans elle.
Alors j'ai voulu continuer mon exploration de l’œuvre de Michel Bussi.

Ce livre-ci m'a moins convaincue.
Je suis d'accord avec les critiques précédentes : c'est un bon moyen de découvrir La Réunion sous toutes ses facettes et c'est un récit policier que l'on lit avec plaisir.
Mais j'avoue que j'espérais mieux.
J'ai voté : apprécié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 19:18

Idem pour moi, Virgule!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par Lilo85 Mer 10 Sep 2014 - 18:12

Il s'agit du 3ème roman de Bussi que je lis en peu de temps. J'aime vraiment beaucoup cet auteur, mais je dois quand même relever certaines similitudes avec ses autres romans.
 
Dès le début, je me suis dit que Bussi m'avait baladé déjà deux fois en me tournant en bourrique et que cette fois je n'allais pas me laisser avoir. Dommage : encore raté!
 
Je pense que je ne dévoile rien aux fans de cet auteur, mais je le mets quand même en spoiler :


Spoiler:

 
Alors que je n'aime en règle générale pas trop les livres comprenant des descriptions, cette fois je me suis laissée emportée et ça m'a donné envie d'embarquer pour La Réunion.
 
J'ai par contre trouvé le roman un peu en dessous de "N'oublier jamais". Je l'ai trouvé un peu moins prenant et j'ai mis plus de temps à le lire (3 jours au lieu d'un seul Wink ). Après ces 3 livres, je vais faire une pause de Bussi, mais j'ai encore "Nymphéas noirs" qui attend sagement dans ma Pàl (pour le challenge PL).

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3148
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 18:16

Nymphéas Noirs est vraiment très bon , qu'il ne prenne pas la poussière lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par Lilo85 Mer 10 Sep 2014 - 18:42

la grande astrance a écrit:Nymphéas Noirs est vraiment très bon , qu'il ne prenne pas la poussière lol!

Aucun risque! Il ne prendra pas la poussière! Mais j'ai peur de faire une overdose de Bussi si je m'y mets tout de suite lol!  Du coup, il attendra quelques.... jours? mois ? Mais pas beaucoup plus Wink

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3148
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 15:33

Mon avis :
Un roman policier palpitant qui nous fait découvrir La Réunion. J'ai beaucoup aimé le changement de narrateur et le rythme du roman. L'intrigue est passionnante. La fin est complètement inattendue!!
C'est un auteur coup de coeur à découvrir avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par Step Jeu 22 Jan 2015 - 18:33

Je viens de terminer ce livre de Michel Bussi et j'ai adoré....

Vous en avez dit beaucoup, alors je n'en rajouterai pas, mais ce dépaysement complet en plein mois de janvier m'a fait du bien: soleil et chaleur, exotisme et une intrigue dans laquelle j'ai tout de suite était prise.

Je n'ai rien vu venir, rien deviné de la fin... avant la fin... mais je me suis régalée du parlé créole des explications de fin de chapitre qui m'ont intéressée vraiment, de la faune et la flore, la légende du Dodo etc......

Juste sur la fin un peu de longueur, mais ce n'est pas grave, ça n'enlève rien au roman et comme il n'y a aucun moment mort dans le récit ça passe.

C'est le cinquième roman que je lis de cet auteur et je place celui-ci au niveau de Nymphéas noirs.

Je dois dire que j'ai passé des vacances à la Réunion, il y a quelques années et j'ai survolée l'Ile en hélicoptère, j'étais donc très réceptive en le lisant.

Je suis cet auteur avec attention, je suis allée à Giverny et à l'office du tourisme ces dames ne parlaient que de lui !

Je vote coup de cœur

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par louloute Jeu 22 Jan 2015 - 19:21

Merci Step pour ta critique qui donne envie de si plonger   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22803
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par Step Ven 23 Jan 2015 - 20:46

merci  Louloute de m'avoir lue, lis-le à l'occasion, je crois qu'il te plaira!

De toute façon Michel Bussi, j'en suis fan!!!!!!!!!!!!!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par louloute Ven 23 Jan 2015 - 21:02

J'avais bien aimée " nymphéas noirs " donc je vais me lancée, je suis ton conseil  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22803
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 15:46

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui est une enquête policière plutôt qu'un polar pur et dur.
Comme vous l'avez déjà dit, les descriptions de l'île de la Réunion font rêver. Les personnages sont attachants avec leurs petites faiblesses et le suspense est bien mené.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par louloute Dim 15 Fév 2015 - 15:47

Merci Oxalys pour ton avis  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22803
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par juju Dim 14 Juin 2015 - 16:20

beaucoup apprécié ce roman qui est le 3ème que je lis de cet auteur
un thriller qui tient en haleine tout le long, un dénouement que je n'imaginais pas , et surtout, surtout, un bon dépaysement sur l'ile de la réunion, qui m'est très chère puisque j'en suis originaire , forcemment , la ballade m'a beaucoup parlé et j'ai aimé la redécouvrir
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par joëlle Lun 20 Juil 2015 - 9:07

J'ai beaucoup aimé certains des romans de cet auteur, c'est donc plutôt optimiste que je me suis lancée dans cette lecture.
J'ai été très déçue. Est-ce à cause de la chaleur qui nous accable en ce moment? Aurai-je du attendre l'automne ou l'hiver prochain pour me retrouver sur cette île? Mais le Piton de la Fournaise, par cette chaleur, ça ne me fait pas rêver.
Alors, bien sûr, se raccrocher coute que coute à l'histoire…que je n'ai pas trouvé crédible. Pourquoi Martial prend le risque de venir passer quelques jours sur cette île, avec son épouse et sa fille? Comment peut-il séjourner dans un hôtel de luxe?
Les cadavres qui s'enchainent, un coupable idéal… une course poursuite vers l'enfer…J'aurai du certainement mieux lire entre les lignes ce que l'auteur nous dit de sa vision des habitants de l'île…Mais voilà, j'avais sans doute besoin de fraîcheur!
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9405
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 15:10

Lu dans la foulée de "Maman a tort", j'ai dévoré ce livre avec le même appétit.

A priori, une histoire de meurtre "banal"(même si ces 2 mots ne vont pas très bien ensemble je trouve), et très vite résolue. On se doute bien que la réalité est tout autre, sinon il n'y aurait pas de roman, n'est-ce-pas?

Pour avoir été à la Réunion (voyage de noce, dans des temps immémoriaux) et y avoir fait de la randonnée et de la bronzette dans le genre d’hôtel dont on parle, j'ai été heureuse de retrouver ce petit paradis...et troublée de découvrir que mon œil de touriste avait laissé échapper beaucoup de choses. Cependant, me sont revenues en mémoire des réalités racontées par notre guide local, sur l'alcoolisme et ses ravages au sein de l'île par exemple.

J'ai adoré ce livre, et je suis contente car apparemment je n'ai pas lu le meilleur de cet auteur. Le meilleur reste donc à venir, quelle perspective réjouissante pour moi Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par louloute Sam 25 Juil 2015 - 16:22

Merci Titibus, Joëlle et Juju pour vos critiques  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22803
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 16:17

Connaissant relativement bien la réunion, c'est avec un plaisir anticipé que j'ai commencé ce roman, et sur cet aspect là je n'ai pas été déçu car l'auteur connait très bien l’île et j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver là-bas.
Par contre, j'ai trouvé l'intrigue un peu trop tirée par les cheveux, même si j'ai eu envie de connaître la fin (fin un peu surprenante mais trop improbable à mon goût).
Ce que je n'ai pas aimé du tout, ce sont les personnages : les réunionnais sont beaucoup trop caricaturaux ; il y a beaucoup de clichés.

Au bout du compte, je ne l'ai que moyennement apprécié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par louloute Mar 11 Aoû 2015 - 11:31

Merci Vigneric pour ta critique  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22803
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bussi - [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main Empty Re: [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum