[Monaghan, Annabel] Nom de code: Digit - Tome 1
Page 1 sur 1
Votre avis?
[Monaghan, Annabel] Nom de code: Digit - Tome 1
Auteur: Annabel MONAGHAN
Titre: Nom de code: Digit
Editeur: Editions de la Martinière
Date de parution: 14 juin 2012
Broché: 286 pages
Résumé:
Farah Higgins, surnommée Digit, se donne beaucoup de mal pour cacher à tout le monde qu'elle est un génie des maths. Elle est promise à un brillant avenir, mais en attendant, elle entend bien terminer le lycée comme une fille "normale".
Un jour, alors qu'elle regarde la télévision, Farah remarque qu'une série de chiffres défile en bas de l'écran. Inconsciemment, elle parvient à décoder la séquence et, quand une attaque terroriste survient à New York, la jeune fille fait tout de suite le lien. Farah décide d'enquêter elle-même et, bientôt, sa vie est menacée. Parviendra-t-elle à convaincre le FBI de la prendre au sérieux ? Ce qui est certain, c'est qu'elle aura du mal à se faire passer pour une fille "normale" après ça !
Mon avis:
En plus d’avoir un prénom pour le moins original, (et oui à quoi peut-on s’attendre quand on a une mère actrice et fan des Drôles de Dames !?!) Farrah Higgins est une vraie « tête », elle a un don pour les maths (qui comme de par hasard est professeur de mathématiques à la fac !) et on la surnomme affectueusement Digit.
C’est comme ça qu’un jour alors qu’elle regarde un épisode d’une série TV à la mode avec ses amies du lycée, les Fab Four, elle remarque une suite de chiffres… qui s’avère être un code indiquant une attaque terroriste !
Quand on est un génie il faut dire qu’on ne peut pas louper une telle chose !
Décidée à prévenir les autorités elle se rend au FBI avec son père où elle rencontre John Bennett… et à partir de là les rebondissements ne s’arrêtent plus !
Si on peut penser que c’est un peu du « vu et revu », ce n’est pas tout à fait faux, mais c’est quand même rudement bien fait et bien écrit, ce qui fait qu’on accroche de suite à l’histoire et qu’on a envie de savoir ce qui va arriver à nos héros John et Farrah et surtout comment ils vont s’en sortir !
Les personnages ne sont pas que des caricatures, et Annabel MONAGHAN réussit à les rendre attachants et proches de nous. Farrah n’est pas comme les autres, et on sent bien sa différence à cause de son ‘don’, on a envie de la comprendre et on comprend son besoin de normalité.
Sa relation avec l’inspecteur John est très fraîche et drôle à la fois (au détriment de nos héros d’ailleurs mais c’est très jouissif de les voir ensemble, surtout leurs échanges car les deux sont vraiment très marrants).
Le suspens est très bien mené, et avec des phrases courtes et percutantes on se sent comme pris dans un tourbillon d’évènements qui ne s’arrête jamais, même si nos héros ont aussi besoin de dormir !
C’est un livre sans prétention, si ce n’est celle d’apporter un peu de bonne humeur et un bon moment où l’on oublie tout et on se laisse porter par les personnages et l’action !
A lire dès 12 ans sans problème !
Ma note: 3.5 /5
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Cabot, Meg] Missing - Tome 2: Nom de code: Cassandre
» [Pitcher, Annabel] Je suis le tonnerre
» [Pitcher, Annabel] Ma soeur vit sur la cheminée
» [Pitcher, Annabel] Couleur ketchup
» [Winter, Kathleen] Annabel
» [Pitcher, Annabel] Je suis le tonnerre
» [Pitcher, Annabel] Ma soeur vit sur la cheminée
» [Pitcher, Annabel] Couleur ketchup
» [Winter, Kathleen] Annabel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|