Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

+10
audreyzaz
Moulin-à-Vent
maily7
Astazie
yaki
Sharon
Cassiopée
Mounain
Paprika
Pinky
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Vote_lcap65%Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Vote_rcap 65% 
[ 41 ]
Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Vote_lcap25%Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 16 ]
Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Vote_lcap6%Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Vote_lcap2%Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Vote_lcap2%Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Vote_lcap0%Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 63
 
 

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 16:09

A chaque fois que je referme ce livre, j'ai envie d'y croire également Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 17:47

Moi aussi je croyais que Dieu c'était le père Noël. Et qu'un jour il m'apporterait quelque chose, n'importe quoi, un p'tit cadeau. Mais on m'a expliqué - j'sais plus quoi - qu'il fallait le trouver en dedans. Soi-disant qu'il serait en soi, le cadeau. Moi j'voulais un camion de pompier Meccano qui balance de l'eau bleue. (y'a une pompe à main, en fait, en forme de poire, et quand on l'actionne, y'a l'eau qui part ; c'est vachement bien fait.) Bon, eh ben j'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouvé l'ombre du plus petit départ de gyrophare. Rien, pas même une roue ! C'est le noir complet là-dedans. Le vide sidéral. Eh ben vous savez quoi ? C'est pas sympa. Non, c'est pas sympa de nous miroiter d'illusions.
grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 19:05

Mon avis : Et voilà, c'est fait je viens de combler une grande lacune : j'ai enfin lu Le petit prince de Saint Exupery. J'ai passé un bon moment de lecture, c'est divertissant et sympathique. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce serait mon livre de chevet ou le livre que j'emmènerai sur une île déserte mais je suis contente de l'avoir lu.

Ce petit prince nous donne une belle leçon de vie et elle n'a pas pris une ride, dire que ce livre a été écrit en 1943. Les humains n'ont pas changé.

A travers son livre et le voyage du petit prince sur diverses planètes, Saint Exupery nous montre l'absurdité des gens comme l'ivrogne qui boit parce qu'il n'a rien d'autre à faire et l'homme d'affaire qui compte les étoiles parce que c'est un homme d'affaire ....

Au cours de son voyage notre héros a bien du mal à comprendre ces gens et finalement la seule personne vers qui va son intêrèt est celui qui allume les réverbères .. enfin une chose utile.

Une écriture simple et facile à lire, n'oublions pas que ce petit livre est destiné à de jeunes enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 14:55

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Couv4710
Le petit prince

Auteur : St Exupery
Edition : Folio junior
Nombre de pages : 117


Quatrième de couverture :

J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : ... " S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! "
- Hein!
- Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.


Mon appréciation :

Un petit prince venue d'un astéroïde, pose des questions au narrateur, voilà l'histoire du livre. Ce livre peut etre considéré comme dédié à al jeunesse mais il est aujourd'hui analyser en tant qu’œuvre de qualité. Je pense vraiment que ce livre est très bien écrit, simplifié, quoi d'autres ? Lisez le!

Ma note : 18.5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 22:24

J'ai enfin mis le nez dans ce livre là. Tombée dessus par hasard sur une brocante.. Je dois dire que j'en ai été enchantée. Court, trop peut etre. Mais il en est toujours ainsi des belles histoires.

Le petit prince est un conte, fantastique, certes, mais réaliste. Il nous emmène au coeur de la sincerité meme. Nous force a voir autrement, ou nous reconforte dans notre solitude a voir les choses differement. C'est beau, naif, pur, idéaliste. Et je me suis surprise a verser une larme au depart du petit etre blond.

On à envie de retrouver cette terre déserte que le petit prince à foulé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 21:00

Cela fait déjà longtemps que je l'ai lu et j'en gardais un très bon souvenir, mais assez vague. Je viens de le redécouvrir avec bonheur, et ce roman est une merveille! C'est un coup de cœur!
L'histoire est magnifique, touchante, poétique, et en même temps il y a de profondes réflexions à en tirer. Lorsqu'on le lit, on est comme dans une bulle, un cocon où l'on est à nouveau enfant, on a soif de connaissance et on se rend compte qu'on perd pas mal de choses en grandissant.
On perd déjà le don de s'émerveiller pour un rien, de vouloir savoir "pourquoi". On n'a plus le courage de se poser les questions. On n'a plus le courage de vouloir connaitre le fond des gens.
Ce livre est une explosion de sentiments. Ce besoin d'amitié qu'a le petit prince, sa rencontre avec chaque personnages est émouvante. Quand je l'ai refermé j'avais envie d'aimer tous le monde et de me faire des amis!!!
Je dirais juste que ce live fait du bien. Il se lit et se relit juste pour le plaisir de se faire plaisir! On en retire énormément de choses positives, des leçons qui font réfléchir encore longtemps après, et des citations qui restent gravées!
Je suis contente de l'avoir relu après avoir grandit, parce que je l'ai vraiment compris, et je le garde à portée de main pour en relire certains passages à l'occasion!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 14:58

Après avoir refermé ce livre, je m'en suis beaucoup voulu d'avoir attendu 26 ans avant de le lire.
En fait, on me l'a offert lorsque j'étais adolescente et je l'ai soigneusement rangé dans ma bibliothèque car il ne m'attirait pas du tout !
Et il a fallu le challenge de Partage Lecture pour que je me décide enfin !
Mais alors, quel coup de coeur ! J'ai adoré ce livre.
Il est tellement vrai malgré toutes ces années écoulées entre le moment où il a été écrit et celui où je l'ai lu, tellement touchant, tellement optimiste, tellement triste !
Ce petit Prince ne peut pas s'oublier ! D'ailleurs, je pense que je ne regarderai plus les étoiles de la même manière. Et dès que les nuages de pluie qui trainent dans le ciel depuis la fin de ma lecture s'en iront, je suis sûre que je l'entendrai ce rire cristallin.
C'est vrai que ce livre peut paraître un peu naïf, pourtant je pense que ça vaut le coup de s'y attarder un peu et de réfléchir au sens des phrases de Saint-Exupéry.
C'est étonnant, mais lorsque j'ai refermé le livre, je me suis sentie apaisée. Cette lecture m'a fait beaucoup de bien...
A relire absolument !

Ma note : 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 15:23

C'est le seul livre que j'ai lu plusieurs fois, d'ailleurs il faudrait que je le relise lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Moulin-à-Vent Jeu 12 Jan 2012 - 5:03

Fable d'une beauté totale. On y décrit avec subtilité la condition humaine. C'est également un hymne à l'amitié. C'est un livre à relire car il conserve toujours son merveilleux.
Ma cote: 5/5.

Citations:

«-... pour les vaniteux, les autres hommes sont des admirateurs.»

«-... C'est véritablement utile puisque c'est joli.»


«-... on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»

«-... Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.»
(Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince).
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3191
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 9:33

je ne l'ai jamais lu. Grosse lacune il me semble. Je vais y remédier aussi vite que possible Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 14:05

J'ai découvert le petit prince quand j'étais petite, mais à chaque lecture, ma vision de ce livre évolue. Petite je le voyais avec des yeux d'enfant, juste une jolie histoire d'un petit prince qui veut qu'on lui dessine un mouton. Adolescente, j'ai vu la critique de la société avec un représentant du genre humain sur chaque planète où passe le petit prince. Une fois maman, la première fois que j'ai lu cette histoire à mon aîné, j'ai été touchée par le loup apprivoisé, et maintenant que je le referme j'y vois encore quelque chose de nouveau. Ce classique de notre enfance évolue avec nous, il est à relire pour le plaisir avec des yeux d'enfant ou avec des yeux d'adultes pour y voir ce qu'il s'y cache. A transmettre à tous les enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 15:32

Je viens de le terminé, et au risque de me faire jeter des pierres, je n'ai pas aimé ... Rolling Eyes
Je ne comprend absolument pas l'engouement de ce livre, je n'ai pas été captivée, mais ennuyée par ce conte. Je pense avoir compris le messages du livre, mais ça ne m'a pas touché ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par audreyzaz Sam 31 Mar 2012 - 18:32

Mon avis :

Je suis en train de me dire que je n'aurais peut-être mieux fait de ne jamais le relire (il faut savoir que d'habitude je ne relis jamais un livre, mais là étant donné je ne trouvais pas le livre que je voulais pour le challenge Partage Lecture, j'ai changé). Autant j'ai adoré étant petite fille, autant là je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas aimé.

Je ne peux même pas expliquer pourquoi ce rebus total, je l'ai refermé à la dernière page en regrettant réellement de m'être replongée dedans, j'aurais dû rester sur mes souvenirs de gamine et je pense que c'est ce que je vais faire, je vais oublier cette seconde lecture au plus vite.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par louloute Sam 31 Mar 2012 - 18:36

perso je l'ai lu étant jeune j'avais pas du tout aimer et je suis pas du tout tenté de réessayer Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 18:01

Sans aucune originalité, ce livre est pour moi un vrai chef d’œuvre... et pour plein de raisons, il est rattaché à de beaux souvenirs.
Ceci-dit, je l'ai découvert enfant et d'abord par un livre disque que j'adorais et que je connais encore presque par cœur, donc je ne peux pas vraiment le "relire", enfin si mais je crois que la magie de l'enfance est restée accrochée au texte... I love you

Par contre, j'avoue que je suis perturbée par le côté commercial qui s'est développé récemment autour de ce livre : produits dérivés, BD (je mets une exception pour la BD quand même parce que j'ai l'impression qu'il y a une vraie démarche artistique là), dessin animé en 3D (est-ce qu'on a peur que les enfants ne s'intéressent pas à un "simple livre")... J'ai l'impression que c'est manquer de respect envers le livre qui n'a pas besoin de tout ça pour exister... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 11:26

Au début, j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé l'histoire pleine de poésie, de naïveté mais aussi de profondeur.
Mais ensuite, passé la découverte des premières pages, je me suis ennuyée, j'ai eu l'impression de tourner en rond...
Mon fils à quant à lui beaucoup aimé, peut être ai-je perdu mon âme d'enfant Sad . Peut-être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 11:30

titibus a écrit:Mais ensuite, passé la découverte des premières pages, je me suis ennuyée, j'ai eu l'impression de tourner en rond...
Oui c'est tout à fait l'expression qui convient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 10:02

J'ai relu ce livre que j'ai dessus mon étagère depuis de nombreuses années.
Je l'avais lu il y a très très très longtemps (je dirais il y a donc 18/19 ans), quand j'étais au primaire, on devait apprendre quelques lignes de ce livre pour les réciter, et par la suite on me l'avait offert, je voulais connaître l'histoire complète ^^

Je l'ai lu avec un réel bonheur, c'est un peu comme une bouffée d'air frais.
C'est une écriture un peu naïve, mais poétique, et on se rend vite compte que ce n'est pas une histoire si naïve que cela.

Le Petit Prince est un personnage mystérieux, et j'aime à en garder cette image là Smile
Son voyage, ses rencontres diverses, ses réflexions, ses questions ont tous un but, même si on ne s'en rend pas compte dès le départ.

Un coup de cœur I love you et je suis contente de ne pas avoir été déçue par cette nouvelle lecture Very Happy

Ma note: 5 /5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 20:36

Mon avis :

Le Petit Prince est l'histoire d'un petit garçon, prince d'une petite planète, qui arrive sur Terre. Il rencontre le narrateur dans le désert, qui s'est perdu avec son avion, et lui raconte son voyage.
J'ai le souvenir de l'avoir lu il y a presque trente ans, en CE2, et malgré toutes ces années, des dessins qui illustrent ce livre, ou encore certaines phrases, sont restés dans ma mémoire, tellement l'histoire est magnifique et pleine de sagesse. C'est avec plaisir que je me suis replongé dans cette nouvelle pour enfant et que j'y ai découvert de nouvelles choses, des choses qu'un enfant de huit ans ne pouvait pas voir, ou alors c'est qu'elles lui paraissaient naturelles ces choses, et que maintenant, adulte, je redécouvre.
Le Petit Prince est un récit, devenu un grand classique, et que de temps en temps, il serait judicieux de relire pour retrouver le sens de ce qui est important. Avec beaucoup de philosophie, ce narrateur rêve sûrement de ce Petit Prince, ou peut-être a t-il des hallucinations, et alors qu'il est proche de la mort, n'arrivant pas à réparer son avion pour repartir, après plusieurs jours sans boire, il se rend compte que sa course vers ces objectifs, ceux que tout le monde se donne, sont certainement faux, l'argent, le pouvoir, le matérialisme, et il prend conscience de la futilité de ses prétentions. La leçon est importante, la morale de cette histoire est finalement toute simple, et pourtant oubliée. L'individualisme est encore plus fort certainement aujourd'hui qu'à l'époque de l'écriture du Petit Prince et aujourd'hui, plus qu'hier, cette nouvelle est nécessaire pour réapprendre que l'essentiel, l'amitié, l'amour, ne se voit pas.
A lire, à relire, à rerelire... toujours... un chef-d'oeuvre magnifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 20:16

Que dire?
Livre merveilleux,qui fait preuve de réflexion, qui est jolie, super! Un livre que j'ai lus plusieurs fois,et que je redécouvre en ce moment avec le collège/

A lire IMMEDIATEMENT si jamais lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par nouka2000 Dim 1 Juin 2014 - 13:10

Un coup de cœur ! Un livre que j’avais lu en primaire et je l’ai relu et comme vous l’avez déjà dit l’approche est totalement différentes ! La magie a opéré, j’ai été emporté par les phrases poétiques de Saint-Exupéry. Ce livre m’a fait sourire mais aussi réfléchir. Le petit prince est un personnage très attachant. Les yeux m’ont un peu piqué à la fin … Un livre émouvant, magique, un chef d’œuvre, une belle leçon de vie … Bref c’est un classique qu’il faut lire ABSOLUMENT !

Quelques citations :
« Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants de toujours leur donner des explications » "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui."
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..."
"Le langage est source de malentendus."
"Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux."
"On voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
"Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner."
"C'est bien d'avoir eu un ami, même si l'on va mourir."
"Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le cœur. "
"Il tomba doucement comme tombe un arbre."
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Moulin-à-Vent Dim 1 Juin 2014 - 13:33

nouka2000 a écrit:Un coup de cœur ! Un livre que j’avais lu en primaire et je l’ai relu et comme vous l’avez déjà dit l’approche est totalement différentes !  La magie a opéré, j’ai été emporté par les phrases poétiques de Saint-Exupéry. Ce livre m’a fait sourire mais aussi réfléchir. Le petit prince est un personnage très attachant. Les yeux m’ont un peu piqué à la fin … Un livre émouvant, magique, un chef d’œuvre, une belle leçon de vie … Bref c’est un classique qu’il faut lire ABSOLUMENT !

Quelques citations :
« Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants de toujours leur donner des explications » "Il est bien plus difficile de se juger soi-même  que de juger autrui."
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..."
"Le langage est source de malentendus."
"Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux."
"On voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
"Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner."
"C'est bien d'avoir eu un ami, même si l'on va mourir."
"Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le cœur. "
"Il tomba doucement comme tombe un arbre."

Merci Nouka!
Quels beaux souvenirs!
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3191
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 22:57

Très beau conte.


Coup de cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par nunu Mar 3 Juin 2014 - 9:27

Magnifique livre, à lire à n'importe quel age, c'est une belle lecon de vie et de tolérance

nunu
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : bibliothécaire
Genre littéraire préféré : SF, policier, Beat generation, littérature américaine
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par plume44 Sam 18 Oct 2014 - 16:37

Eh bien je ne me souvenais pas l'avoir lu!! J'ai trouvé que c'était un belle histoire à lire quelque soit l'âge! Le petit prince découvre différents caractères décrivant bien la nature humaine.

_________________
Lecture en cours : "Triste tigre" Neige Sinno

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince - [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince - Page 3 Empty Re: [Saint-Exupéry , Antoine (de)] Le petit prince

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum