[Reeves, Joan] Jane (coeur à prendre) Jones
Page 1 sur 1
Votre appréciation
[Reeves, Joan] Jane (coeur à prendre) Jones
Auteur : Joan Reeves
Titre : Jane (coeur à prendre) Jones
Edition Milady (Romance)
Nombre de pages : 285
Quatrième de couverture
Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l'ancien nerd est bien là... et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son coeur à l'époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c'est ce qu'il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait voir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.
Mon avis
Voici une petite romance avec laquelle j'ai passé un très bon moment. N'attendant pas grand chose de ce livre, j'avoue avoir même été surprise de m'être laissé prendre autant par l'histoire.
Le gros point fort de ce livre, ce sont les personnages. J'ai tout de suite apprécié Jane, jeune femme dynamique, moderne, fière. Et puis il y a Morgan aussi, ex-vilain petit canard intello du lycée, qui m'a immédiatement plu. Et au fil des pages, je les ai trouvés tous deux très attachants et très sympathiques.
D'ailleurs, la narration est partagée entre ces deux personnages. C'est un procédé qui m'a plu car, non seulement je trouve que cela donne du rythme au récit mais en plus, ça permet aux lecteurs de connaître l'état d'esprit de chacun de ces deux personnages. Le tout est conté dans un style simple, parfait pour une lecture détente.
Seconde chose que j'ai beaucoup aimée : l'ambiance des retrouvailles mêlée à l'atmosphère présente dans les petites villes. C'est assez particulier mais ce mélange m'a donné l'impression d'un petit cocon. J'ai adoré !
Enfin, si aucun doute n'est possible quant à l'issue de l'histoire, il y a tout de même une petite intrigue à propos de cette romance et j'ai apprécié l'impatience qui m'a envahie face au "mystère du passé" de nos deux protagonistes.
Ce roman était le second de Milady Romance que je découvrais et je ne compte vraiment pas en rester là. Beaucoup d'autres titres me tentent et il me semble même que Joan Reeves a été publiée avec d'autres romans chez Milady. Il me tarde déjà de pouvoir découvrir .
En quelques mots
Il s'agit d'une romance en bonne et due forme avec le petit plus qui fait qu'on ne s'ennuie pas avec une histoire convenue d'avance de A à Z. Si vous n'attendez pas plus de ce bouquin que du divertissement, vous ne devriez pas être déçus. En tout cas pour ma part, j'ai passé un très bon moment !
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Didion, Joan] Une saison de nuits
» [Reeves, Hubert] Poussières d'étoiles
» [Rowling, J.K] Une place à prendre
» [Dejean, Joan] Du style
» [Shriver, Lionel] À prendre ou à laisser
» [Reeves, Hubert] Poussières d'étoiles
» [Rowling, J.K] Une place à prendre
» [Dejean, Joan] Du style
» [Shriver, Lionel] À prendre ou à laisser
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|