Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco]

2 participants

Aller en bas

Sondage

Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco] Vote_lcap33%Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco] Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco] Vote_lcap67%Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco] Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco] Vote_lcap0%Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco] Vote_lcap0%Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco] Vote_lcap0%Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco] Vote_lcap0%Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco] Empty Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco]

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 9:24

Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco] Heroco10

Hero Corp tome 1 : Les origines

Auteurs : Simon Astier, Marco Failla
Edition : Soleilprod
Nombre de pages : 96
ISBN : 2302023463

Quatrième de couverture :

Quand les super-héros perdent pied, quand leurs intérêts passent avant ceux des citoyens... Depuis les profondeurs de la terre, un mal ancien s'éveille et tisse sa toile de ténèbres partout où la vertu recule. Le chaos ronge le monde, la fin approche et rien ne semble pouvoir l'arrêter à moins que tous les super-héros ne s'unissent. Neil Mac Kormack a une solution, créer une agence d'Etat aux initiales HC, Hero Corp.

Mon appréciation :

Enfin la BD! Après plusieurs mois d'attente après la fin de la saison 2 télévisuelle, les fans d'Hero Corp se sentaient complètement abandonnés. Cette BD permettra de tenir le coup jusqu'à la diffusion de la saison 3.

Cette BD nous révèle les origines de nos héros plus que bizarres au temps de leur grande gloire. On a d'ailleurs du mal à croire que sont les mêmes. Des secrets sont révélés, des identités dévoilées.
J'aovue tout de même avoir été un peu désappointée par le début de la BD où je ne retrouvais pas les héros habituels et je ne voyais pas vraiment où ça allait nous mener. Mais finalement, ils arrivent et nous régalent de réparties cinglantes et farfelues!
De nouvelles énigmes sont mises en place pour les futurs tomes.
J'aime beaucoup aussi le dessin et les couleurs : c'est fluide et très lisible!

et juste un dernier mot : Pinaaaaaaage!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco] Empty Re: Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco]

Message par Elyuna Jeu 26 Déc 2013 - 17:51

J'avais pas vu qu'il y avait une critique de cette BD  Laughing 


PINAAAAAAAAAAAGE!!!!!!!!

Quelle joie d'avoir lu cette série après tant d'attente  Razz  J'ai adoré bien évidemment et l'ai dévoré en à peine quelques minutes tellement c'était un délice. Cela remonte à quelques temps mais je me souviens, comme tu le dis Mevlânâ, des révélations dont certaines m'ont laissée  affraid 
Un délice pour tous les fans de cette série, des personnages aussi attachants en série télévisée qu'en bande dessinée.

J'attends la suite  Razz 

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco] Empty Re: Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco]

Message par MissTacha Lun 7 Juil 2014 - 15:16

Ce premier tome porte bien son nom, la BD/Comics parle de la création d’Hero Corp, au moment où les supers héros sont dépassés, où certains franchissent la ligne, Hero Corp va les réunir, mais au fond à quel prix ?

On retrouve les parents de John et son lien avec Hypnose, on voit Hoodwink maire de Montréal, on voit aussi vite fait Burt, Doug mais aussi Jennifer et Klauss enfants. J’ai adoré voir les supers-héros sous cet angle là, par exemple comment The Lord est devenu celui qu’il est et qui lui a donné son médaillon qui a un si grand pouvoir de contrôle sur les esprits. J’ai aussi adoré le côté très comics des dessins et des couleurs, on sent le côté américain avec par contre des textes bien français et bien digne de Simon Astier, j’ai rigolé car j’ai trouvé cette même ambiance, les supers-héros se charrient, les vannes pleuvent comme c’est pas permis. Mais en dehors de ce côté drôle (essentiel pour moi, pour respecter l’esprit de la série) il y a une histoire de fond, que je pense Simon Astier avait depuis longtemps songé, il a du imaginer la création d’Hero Corp. Les bonus sont soignés, et ça, ça fait du bien !

Bref j’ai adoré, un immense coup de cœur pour cette BD française avec ces textes drôles et au scénario bien tronché qui mélange un côté comics américain dans les dessins, les ombres, les lumières et les couleurs. Le juste milieu est juste parfait, d’ailleurs après ma lecture j’ai commandé le tome 2.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco] Empty Re: Hero Corp [Astier, Simon & Failla, Marco]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum