Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

+11
lili78
Elyuna
audreyzaz
Step
tite_puce
vickkie
MissTacha
nouka2000
Fleya
titepomme
Crockyx
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Vote_lcap32%[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Vote_rcap 32% 
[ 7 ]
[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Vote_lcap36%[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Vote_rcap 36% 
[ 8 ]
[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Vote_lcap18%[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Vote_rcap 18% 
[ 4 ]
[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Vote_lcap14%[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Vote_lcap0%[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Vote_lcap0%[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par Crockyx Sam 27 Juil 2013 - 8:35

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Demain10

Broché: 457 pages
Editeur : LE CHERCHE MIDI (18 avril 2013)
Langue : Français
ISBN-10: 2749129656
ISBN-13: 978-2749129655

Quatrième de couverture:
À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu elle va hériter de l'empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adulte sont bien différents.
Enseigner ? Elle n'a aucune envie d abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...

Mon avis:
Bon d'accord, c'est un thème déjà abordé sous des formes variées dans des romans ou des comédies romantiques. Mais c'est particulièrement bien fait Very Happy 
C'est plein de bons sentiments mais sans aucune mièvrerie, on sourit, on rit, on est ému(e) ou en colère  pleure mad   On suit le cheminement de Brett (l'héroïne) d'autant plus aisément que c'est écrit à la première personne, dans un style simple et direct, sans les tics de langage et les expressions habituelles des chick-lit .
C'est un excellent roman de plage ou de vacances qui ne vous laissera pas le lâcher dès que vous l'aurez ouvert drunken 
Les droits du roman ont été achetés par la Fox, j'espère que le film sera à la hauteur Wink 

Coup de cœur pour moi dans ce style de livre

09/10  hi


Dernière édition par Nisa le Mar 14 Juil 2015 - 12:31, édité 1 fois (Raison : Mise aux normes nom de l'auteur)
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 13:43

je partage l'avis de Crockyx ( doit jouer au scrabble avec un nom pareil !!!)
le roman est tout a fait délicieux
J'avais un peu imaginé la fin et suis ravie que l'auteur m’aie entendue  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par titepomme Jeu 19 Juin 2014 - 13:57

●○● Petit coup de coeur avec cette lecture commune faite avec mes copinautes de L'âme du livre.


C'est frais et léger, finement écrit.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne qui se retrouve adulte à devoir exécuter la liste des choses à accomplir qu'elle avait écrite à ses 14 ans. Condition sine qua non afin de pouvoir toucher l'héritage de sa maman.
Une mère dont la perte est déjà éprouvante et à laquelle viennent s'ajouter des exigences parfois cocasses. Une sorte de chasse au trésor pour Brett qui va repartir sur les traces des souhaits de sa jeunesse afin de comprendre quel message veut lui transmettre sa mère.

Une jolie plume qui nous fait passer par toutes les émotions et nous entraîne sans nous en rendre compte jusqu'à la dernière page.

Un vrai plaisir de lecture. ●○●

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 19:54

Bonjour à tous!
Demain est un autre jour, mais aujourd'hui est un jour de lecture alors laissez-moi vous parler de ce livre que j'ai dévoré... jusqu'aux remerciements!![Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour 1493355-gf

[Brett Bohlinger a tout pour être heureuse. Un emploi stable et bien payé, un petit ami avocat et une grande maison. Lorsque sa mère meurt, tout s’effondre. Brett espère faire honneur à sa mère en accomplissant sa dernière volonté et monter à la tête de son empire cosmétique. Cependant au moment du partage des biens, Brett ne touche aucun héritage si ce n'est une liste que cette dernière avait rédigée à 14 ans et que sa mère avait précieusement conservée. Si elle veut toucher son héritage, Brett doit accomplir tous les objectifs de la liste en un an. Seulement voilà.... la Brett de 34 ans est bien loin de l'adolescente de 14 ans qui a écrit cette liste en rêvant au prince charmant... et sortir de sa zone de confort a 34 ans quand on a un boulot et une maison... ce n'est pas trop ce qui enchante Brett. Les changements radicaux que lui impose sa mère sont douloureux pour la jeune femme mais sont peut-être le seul moyen d'arriver au bonheur... Brett va apprendre l'humilité, l'amour vrai, la dévotion aux autres...]

Moi.... j'ai A.DO.RE ce livre!!!!  Je l'ai dévoré presque d'une traite sans réussir à décrocher.... et c'est la première fois de ma vie que je rêve la nuit d'un bouquin que je lit (psychopathe).
On dirait pas comme ça (vraiment pas) mais c'est un livre très optimiste (merci le dénouement) et ça fait du bien!!!
Je parlais d'émotion dans l'article précédent.. ici, je ne peut pas dire que je me soit totalement identifiée au personnage de Brett et pourtant, j'étais presque incapable de lâcher le livre. Je n'ai pas non plus ressenti une émotion de malade, sauf les derniers chapitres qui , j'avouent, m'ont parfois tiré une petite larme.
C'est ça que j'ai trouvé magique avec ce bouquin: sans être vraiment bouleversée par l'histoire ou le livre en lui-même, j'ai ressenti comme une soif incontrôlable d'en lire plus... un peu comme s'il était ma drogue pendant quelques jours.
Je pense d'ailleurs que je n'aurait aucun mal à le relire.

Je crois que ce qui m'a le plus plu, c'est la surprise à chaque page. C'est la première fois qu'un livre me surprend vraiment à chaque page ce qui est plutôt bien, puisqu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. On entre dans le vif du sujet dès les premières pages, et dès lors il n'y a plus un seul moment de répit... à l'image de ce que vit Brett.
J'ai eu le sentiment à la lecture d'être dans une montagne russe émotionnelle encore une fois... comme Brett.
C'est la première fois que je lis une comédie romantique sans réussir à établir des pronostics sur la fin du livre. On pourrait penser que le dénouement est prévisible, mais tellement d'issues sont possibles qu'il est justement impossible d'en choisir une.

En bref, ce livre m'a surprise tout au long de ma lecture jusqu'à la dernière page. Il m'a tenu en haleine tout le long, ce qui est plutôt remarquable pour une comédie romantique puisque ce genre est souvent assez prévisible.

Alors aujourd'hui, je vais recommander cette lecture... à tout le monde, et surtout aux non-habitués du genre. Ce sera peut-être l'occasion pour vous de changer d'avis Smile
Je pense que c'est une très bonne lecture pour cette saison: léger, frais, pas prise de tête sans être trop redondant. Un livre coup de cœur!
 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par Fleya Mer 9 Juil 2014 - 22:08

merci de ta critique enthousiaste Marion! je me le note celui-là!
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par nouka2000 Jeu 10 Juil 2014 - 14:46

Vos critique donne trop envie, je me le note aussi !!
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 16:50

Allez-y allez-y!!!!
Notez et lisez surtout!!!
Vous ne serez pas déçus c'est promis! Sinon... vous pouvez me traîner en justice pour publicité mensongère.
 Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par MissTacha Jeu 10 Juil 2014 - 18:14

Je l'ai acheté tout en ayant peur d'un roman trop "chick-lit", mais tous vos avis me rassurent. Je le lirais beaucoup plus vite maintenant que je sais que c'est un bon livre, merci à vous tous !
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par vickkie Sam 26 Juil 2014 - 9:39

Je viens de finir ce livre qui m'a bcp plu.
vickkie
vickkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 71
Localisation : Centre de la France
Emploi/loisirs : sans
Genre littéraire préféré : Policier, thrillers, romans, psychologie, philosophie etc....
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par tite_puce Lun 29 Sep 2014 - 20:42

Pour moi également ce fut une lecture très agréable!
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 16:36

Lu en juillet 2014
Mon avis :
Quelques similitude avec "Il était une fois une liste" le roman est un peu dans le même esprit.
Toutefois, celui-ci nous plonge dans l'amour qu'une mère porte à son enfant et qui par son décès veux lui faire comprendre qu'elle ne suit pas la voix pour réussir sa vie. Elle lui fait découvrir de par le défi qu'elle lui lance, elle va lui faire découvrir qu'elle n'est pas heureuse dans son couple, qu'elle n'a pas ce qu'elle veut, qu'elle s'est oubliée au fil des années et petit à petit la personne qu'elle a été jadis renaitra.
Très beau livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par Step Jeu 6 Nov 2014 - 18:20

C'est un bon livre, c'est une belle histoire, mais peu crédible ...

Ce n'est pas grave c'est léger comme une bulle de savon, mais on est obligé de trouver la Maman un peu dure tout de même!!!!

A partir d'un certain moment la fin est prévisible, mais on ne s'ennuie pas une seule minute!

6,5/10.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par Fleya Ven 7 Nov 2014 - 22:06

C'est un livre qui se lit très facilement. Cependant, je n'ai absolument pas été emportée ni par l'histoire ni par le personnage de Brett qui, à la mort de sa mère, est amenée à se retrouver et à remonter son passé ainsi que l'histoire de sa mère. Je suis pourtant une "bonne cliente" je pense pour ce genre de lecture mais la magie n'a pas opérée . Je suis restée spectatrice face à cette histoire, même si elle n'est pas déplaisante à lire.

Ma note 6/10
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty sympathique bouquin!

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 16:46

J'ai beaucoup apprécié ce moment de lecture Smile
C'est léger, facile à lire, optimiste, la fin est prévisible et elle est tout ce qu'on avait envie qu'elle soit!!
Bref un sympathique bouquin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 13:56

Demain est un autre jour est un roman prenant. On tourne les pages pour connaitre la suite, pour vivre avec Brett, découvrir cette nouvelle vie qu'elle va se forger conformément aux vœux de sa mère.
Le récit est très émouvant, la relation qu'avait Brett avec sa mère est très forte et au fil des lignes on comprend pourquoi sa mère lui impose ces objectifs. La Brett d'aujourd'hui est superficielle, croit être amoureuse et vivre une vie parfaite mais en faite elle est malheureuse.
L'écriture est bonne, le ton léger même si on évoque des sujets lourds comme le deuil, la quête identitaire, les conditions sociales des plus démunis, ...
Un très bon livre que je conseille fortement et que j'ai dévoré en 2 jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par audreyzaz Mer 1 Avr 2015 - 19:18

Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'étais même pas très loin du coup de coeur.

Un livre qui m'a touchée car j'ai été confrontée à un décès dans ma famille fin décembre donc ça me parle plutôt.

Je trouve l'évolution du personnage très positive. On passe d'une personne complètement superficielle à une femme mature et bien dans sa tête.

Pareil je suis en plein changements dans ma vie personnelle donc tout cela m'interpelle plus ou moins.

Je vous recommande chaudement ce livre.

audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 13:36

J'ai été moins enthousiasmé que vous par cette lecture. J'ai apprécié, ça se lit vite, c'est pleins de bon sentiments, il y a tout de même des passages plus tragiques pour coller à la réalité...
Et pourtant il y a beaucoup de choses peu crédibles scratch

Cette histoire de liste pour changer la vie de l’héroïne, (en un an!), c'est un prétexte, mais si elle voulait que ça fille soit moins superficielle ou qu'elle change de vie, elle pouvait le faire de très différente manières, et surement moins autoritaire. J'ai moins aimé certains passages "je sais mieux que toi ce qu'il te faut dans la vie". Certains persos sont aussi très antipathique (les deux frères).

ça reste un bon moment de lecture mais dans ce genre là, j'en ai lu de beaucoup mieux ficelé. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par Elyuna Mer 13 Jan 2016 - 11:13

Une petite pépite ce livre!! Un livre qui donne envie de croire à ses rêves d'enfant, de croire que tout est possible et que nous pouvons modifier notre vie si nous nous en donnons vraiment les moyens.
J'adore les livres qui redonnent foi et confiance en la vie, qui laissent la place aux rêves et qui permettent de se dire que oui, avec de la volonté, tout est réalisable.

Cela me donne toujours une humeur au top, une nostalgie agréable et l'envie de changer de vie!! (Oui bon, pour le coup, ce n'est pas toujours possible dans la vraie vie mais ça me permet de rêver!!!).

Brett est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et je n'ai pas mis longtemps à m'attacher à elle! Je crois que dès le premier chapitre, j'étais déjà à fond dedans (et cela est rare que j'accroche si vite!!).
Un brin de folie dans un paraître très désagréable cependant, elle est le genre de femme que normalement je n'aime pas. A vivre dans un autre monde, héritière qui croit que tout lui ait dû! Mais malgré tout ça, elle a un bon fond et j'ai aimé suivre son évolution au fur et à mesure des rêves à accomplir.
Cette liste est tout simplement géniale et va lui permettre de ce redécouvrir! Sa mère est juste géniale!!!

J'ai beaucoup aimé les autres personnages qui ont eu chacun leur rôle à jouer, Brad en première position. Appui important pour Brett, il ne va jamais la lâcher pour mon plus grand plaisir (et non, ce n'est pas ce que vous croyez Razz).
J'ai détesté Andrew mais comme tout le monde je pense. L'auteur a su nous aiguiller!!
Les frères de Brett et les belles soeurs sont aussi intéressants, chacun apportant quelque chose à Brett, de positif ou de négatif d'ailleurs.

Même si beaucoup de situations semblent impossibles à réaliser en France, j'ai aimé croire que c'était possible aux Etats-Unis et me suis laissée aller à sourire, espérer et croire avec Brett! Il y a beaucoup de belles choses dans ce livre, malgré quelques moments tendus ou émouvants.

Un très beau moment de lecture, bien que ce ne soit pas un coup de coeur! Il manque cette petite chose qui fait tout (et pourtant, j'ai eu du mal à lâcher ce livre!!).

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par Invité Mer 13 Jan 2016 - 16:00

Merci pour ta critique, Elyuna.
Je me demandais justement pourquoi j'avais mis ce livre dans mon challenge PL.
Ton avis me conforte dans l'idée que c'était un bon choix.
Je le lirai au printemps, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par lili78 Sam 23 Jan 2016 - 11:20

Demain est un autre jour est un formidable roman, drôle, tendre et émouvant.
Les personnages sont très attachants, même les personnages secondaires comme la famille de Brett, et Jean Anderson à qui je tire mon chapeau pour son réalisme, et sa détermination.
J’adore vraiment ce qu’est devenue Brett au fil de ses défis et de ses réussites, elle est mille fois mieux que la Brett du début du roman.
L’histoire est intéressante, Brett s’est laissée entrainer par la vie et à mis de côté ses rêves, poussée par sa mère, elle va devoir se remettre en question et trouver le chemin du vrai bonheur.

C’est le premier livre que je lis de Lori Nelson Spielman, et c’est un gros coup de cœur ! I love you I love you I love you
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par Pistou 117 Sam 30 Jan 2016 - 17:28

Lu dans le cadre du challenge Partage Lecture 2015-2016

J'ai bien aimé cette lecture. J'ai éprouvé exactement la même chose que Marionpe, et je vais lui piquer l'expression qu'elle emploie pour en parler : "j'ai éprouvé une soif incontrôlable d'en lire plus."

C'est exactement ce qui m'est arrivé, bien, qu'en effet, tout ça soit très peu crédible. Je me demande vraiment si aux USA, une personne seule, exerçant le métier de professeur, peut louer un appartement sympa en ville, élever un enfant et le faire garder. Ceci dit, ce roman est très bien écrit et une fois commencé, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher.

J'ai voté "apprécié"
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 20:16

Je viens de finir ce livre que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai aimé, j'ai voulu savoir si Brett allait réussir à faire et vivre toutes ces choses de sa liste !
J'avais hâte de savoir de qui elle allait tomber amoureuse, qui était cet homme au manteau Burburry !!
Je voulais savoir si elle allait être mère !

Au fur et a mesure de l'avancée du livre je me disais " ça va se finir comme ceci, puis comme cela !!"

J'ai aimé la fin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par Nisa Mer 16 Mar 2016 - 12:54

Lu dans le cadre du challenge PL 2015/2016

Je viens de refermer ce livre avec tristesse. J'aurais tellement aimé qu'il dure plus longtemps tellement je me sentais bien avec les personnages.
J'ai littéralement adoré Brett et j'ai vécu ce livre. Le reposer le soir était terriblement difficile mais j'avais aussi envie de faire durer le plaisir.
J'ai beaucoup aimé l'idée de base et comment l'auteur s'en sortait. Alors en effet, tout n'est pas crédible mais si on n'essaye pas, on ne risque pas d'y arriver. Tout n'est pas rose pour notre héroïne non plus.

En lisant les remerciements, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un premier roman, je suis encore plus impressionnée. J'ai vu qu'il y en a un autre paru en français "Un doux pardon", je vais le rajouter à mon challenge Bis Repetita  Very Happy

Je vote coup de coeur
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 14:40

Mon avis :

La mère de Brett, Elisabeth, meurt d'un cancer. Brett très affectée par cette disparition ne s'imagine pas à quel point sa vie va être bouleversée par cette mère qui n'est plus là, mais qui lui laisse une liste d'objectifs à remplir afin de pouvoir obtenir sa part d'héritage...

L'idée de base du roman peut paraître saugrenue, pourtant j'adorerais que quelqu'un me tende mes vieilles listes d'objectifs pour que je me rende compte à quel point je me suis éloignée de ma définition du bonheur par confort, par peur, par non-choix.
C'est une véritable preuve d'amour. C'est d'ailleurs un roman d'amour. Demain est un autre jour est un roman qui vous fait pleurer dès le départ ! Très émouvant.
Suivre l'évolution de Brett dans ses objectifs est vraiment un moment plaisant : à la fois, on a hâte de savoir et on ne veut pas finir le roman Razz
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman car il donne à réfléchir, tout en étant "doudou" ! Je ne vote pas coup de I love you à cause de la fin du roman, je savais à quoi m'attendre : un happy end ; mais je suis restée sur ma faim..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 18:01

Je l'avais remarqué en librairie mais je n'ai pas osé me lancer. Mais maintenant que je lit tout ces commentaires heureux je pense que si je retombe dessus je le lirais (sachant que j'ai déjà une petite PAL pour cet été .. Hihi ! Mais on n'a jamais assez de livres pas vrai?) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour Empty Re: [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum