Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Chattam, Maxime] La conjuration primitive

5 participants

Aller en bas

Votre avis

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Vote_lcap55%chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Vote_rcap 55% 
[ 6 ]
chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Vote_lcap36%chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Vote_lcap9%chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Vote_lcap0%chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Vote_lcap0%chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Vote_lcap0%chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 15:33

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive 985631LACONJURATIONPRIMITIVE

464 pages
Editions : Albin Michel


Quatrième de couverture :

Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?

Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage.
Et les morts semblent se répondre d'un endroit à l autre.
Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?
Et si c'était un jeu ?
Mais très vite, l'hexagone ne leur suffit plus :
l'Europe entière devient l'enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l'horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre.

De Paris à Québec en passant par la Pologne et l'Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine.


Mon avis :

Terrifiant, angoissant et prenant !
Du grand Chattam. Le suspens est là jusqu'au bout.
Maxime aura eu le courage d'aller au bout de l'horreur, de sacrifier parfois la vie ou le psychisme de certains de ses personnages, d'affronter le mal sans remettre une couche de "ne vous inquiétez pas, tout finira bien".
Non, tout va mal, on le sait, du début à la fin.

J'en ai parfois eu la chair de poule, à ne plus oser sortir ma chienne avant d'aller au lit. Et pourtant, il en faut pour me faire angoisser à ce point. Et bien Maxime Chattam a réussi.
Pour la première fois aussi, je me suis prise au jeu de Maxime, j'ai lu en écoutant les bandes son qu'il propose au début de son livre. De quoi rajouter encore plus de noirceur à cette nouvelle œuvre.

Un thriller de très haut niveau. Âmes sensibles s'abstenir !


Dernière édition par alexielle63 le Lun 29 Juil 2013 - 10:08, édité 2 fois (Raison : Correction sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 16:23

Je le note, j'aime beaucoup les livres de Chattam et ton avis confirme mon envie de le lire! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Tchezare Dim 28 Juil 2013 - 16:27

Tu m'as donné envie de le lire
Je le met dans ma L.A.L.

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6711
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 16:48

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi Very Happy 

J'ai édité pour modifier le nombre de pages, étant pas chez moi, je me suis fiée à ce que j'avais trouvé sur le net. Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par marie do Dim 28 Juil 2013 - 17:31

Ça m'a l'air d'un (très) bon Chattam ça ... merci Nini !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4541
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 18:33

Gros coup de coeur aussi pour ce nouveau roman de Maxime Chattam!
Nini a tout dit déja, il est vraiment au top de sa forme! Un grand livre mais pas pour les ames sensibles car Chattam va quand meme assez loin dans l'horreur. Laughing 
Un suspence jusqu'au bout du livre et une fin auquel je ne m'attendais pas.
Bref, je recommande vivement, il est juste génial!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 12:58

Mon avis : il y a des auteurs qui sont pour moi incontournables, en tant qu'adepte du thriller, je ne peux pas résister à l'appel de Thilliez, Giebel, Lemaître, Expert .. et bien d'autres que j'oublie. Alors le dernier livre de Chattam, je n'allais pas le louper non plus.

Des meurtres d'une extrême violence sont perpétrés sur le territoire français, tous à quelques jours d'écart avec certaines similitudes et aux quatre coins de la France. Certains meurtres font penser à un tueur méticuleux et réfléchi tandis que les autres sont barbares, sanglants allant même jusqu'au cannibalisme. Pourtant les meurtres ont une chose en commun un "*e" gravé sur le corps des victimes.

Complètement désorienté, Alexis Timée et son équipe demande de l'aide à Richard Mikelis un profiler à la retraite. Celui ci refuse catégoriquement, mais quand Richard va se rendre compte que l'on a faire à quelque chose d'inédit, il va sortir de sa tanière.

Un thriller violent à vous couper le souffle qui se déroule à cent à l'heure, on passe de Paris à l'Ecosse puis en Pologne pour finir en apothéose au Québec. Une longue descente vertigineuse dans le mal profond de l'âme et ses déviances, tout le monde va y laisser soit la vie soit des plumes. La fin de la première partie m'a laissé sur les fesses.

On tourne les pages de ce thriller avec frénésie, âmes sensibles s'abstenir, c'est glauque et sanglant à souhait. Les amateurs du genre vont se régaler, j'ai retrouvé l'auteur de la trilogie du mal que j'avais adoré.

Une enquête qui aboutit à diverses conclusions et réflexions sur l'évolution de notre société qui font froid dans le dos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 13:03

Il est aussi dans ma LAL:D 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par louloute Mer 28 Aoû 2013 - 14:01

Merci Lisalor et Nini pour vos critiques   Very Happy  il me fait de l’œil chaque fois que je fais les courses, je pense qu'il ne va pas tarder à tomber dans mon caddy   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Sara2a Mer 28 Aoû 2013 - 18:49

Dur de résister à la tentation . Merci pour ces avis qui mettent l'eau à la bouche .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par louloute Mer 28 Aoû 2013 - 19:28

bien, moi, j'ai pas résisté longtemps, je l'ai acheté cet après midi   lol!
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Mar 3 Sep 2013 - 13:45

Tu ne vas pas étre déçue, il est vraiment génial! cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par louloute Mar 3 Sep 2013 - 14:17

merci
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Moulin-à-Vent Mer 20 Nov 2013 - 4:34

C'est "gore", c'est sadique, j'ai bien aimé.  
Les retournements de situation sont bien amenés et c'est bien conté.
L'horreur augmente au fil des pages.
Les personnages, spécialement Ludivine, sont bien dessinés et agréables à suivre.
J'ai moins apprécié les abréviations des divers bureaux et ministères car nous avons parfois les mêmes au Québec mais la signification est toute autre.  Les noms québécois des policiers laissent également à désirer, ce qui est très mineur.
Malgré ces très légers contretemps, j'ai bien apprécié.
Ma cote: 6,5/10.

Citations:

"... les fantômes se nourrissent de la solitude des vivants..."

"-... plus on a de chaînes, moins il y a de trucs intéressants à la télé..."

(Maxime Chattam, "La conjuration primitive")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 18:18

c'est ma dernière commande a france loisirs mais j'ai tellement d'autre livre a lire que je repousse a chaque fois mais vous me donner envie de le lire dès que j'aurais finis celui que le lis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 13:41

Comme toi tagadam, la conjuration primitive est mon achat trimestriel chef france loisir mais par contre je ne l'ai pas mis sur ma pile de livre, dès que j'ai eu fini le livre en cours je l'ai dévoré.
Je l'avoue je suis une grande fan de Chattam, j'ai lu tous ces bouquins et ce dernier est à la hauteur des précédents. Une bonne intrigue, des héros percutants, des meurtres toujours plus gores et des rebondissements bien menés. Du très bon Chattam comme toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Tchezare Ven 13 Fév 2015 - 8:11

Une oeuvre comme Chattam les fait si bien. Digne du style qu'on lui connait
J'aime cet auteur car je sais combien ce qu'il écrit est soigneusement précédé de longues recherches afin d'en assurer la fiabilité et véracité.
Bien qu'étant dans un sujet noir et triste, cela rejoint d'une façon personnelle et sombre la triste réalité ou tout du moins ce que j'en pense. L'Homme à une part de mauvais en lui, qu'il arrive à la barricader ou pas. Le monde est sujet à la violence, à la guerre, à l'auto-destruction. C'est un cycle sans fin et une boucle où à une période de trouble, suit une période de calme avant de voir revenir la tempête.

J'ai aimé particulièrement cette oeuvre qui sort un peu de celle qu'on lit habituellement par la présence d'un groupe de meurtriers et non pas d'un seul. Et j'ai été autant étonné que content de retrouver un personnage tiré d'un autre de ses livres à la toute fin.

C'est un coup de coeur

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6711
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Dim 22 Fév 2015 - 13:57

Je l'ai dévoré. Il est gore, horrible, super bien écrit. On est happé par l'histoire dés le début.
Ce que j'aime chez cet écrivain, c'est que même si l'on sait que ce qu'il écrit reste de la fiction, on se dit quand même qu'un jour cela peu arriver.
Bref encore un bon roman comme toujours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 21:34

Entièrement d'accord avec toi, quand on y pense ça fait froid dans le dos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par louloute Sam 31 Oct 2015 - 21:23

J'ai beaucoup aimée ce Chattam, comme beaucoup, j'adore cet auteur. On est entrainé dans une chasse aux hommes des plus angoissante, avec du lourd du très lourd.
Les personnages sont bien campés, personnellement, j'ai trouvée le personnage de Ludivine trop perturbée, pleines de cauchemars, j'aurais voulu la voir un peu lâchée prise.
La fin m'as par contre un peu déçue, c’était trop, toute une ville de monstres c'est un peu pousser le bouchon loin, je trouve, trop de monstre tue le monstre. Mais sinon j'ai bien aimée.
Note 8,5/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 19:18

Gros coup de coeur pour ce roman stressant, angoissant, d'une noirceur absolue.
Maxime Chattam visite les ténèbres, fait ressortir ce que l'homme a de pire en lui. Le cerveau reptilien, la violence sans aucune limite.
Ce livre est vraiment gore, pour les lecteurs qui aiment les romans policiers "légers", attention à ce livre, ici, on est vraiment dans l'horreur absolue.
Mise à part ce côté très cauchemardesque, on retrouve ici la plume de Maxime Chattam, avec tout son talent, les personnages qu'il décrit d'une façon si précise qu'on a l'impression de voir un film. L'écriture est fluide, on est vraiment accroché au livre du début à la fin.
Pour les lecteurs fans de sensations, je vous conseille vraiment ce livre !!

Ma note : 19/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 9:26

Gros coup de coeur aussi pour ce roman, je l'ai pas lu je l'ai écouté en texte lu c'était génial ! J'avais hâte d'aller au boulot pour écouter tellement l'histoire est prenante ! J'ai enchaîné avec la patience du diable, et là je lis l'Appel du Néant.
Je suis fan de lui, j'aimerai tant le rencontrer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par louloute Jeu 22 Mar 2018 - 9:35

Merci Vally et Orele pour vos avis   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

chattam - [Chattam, Maxime] La conjuration primitive Empty Re: [Chattam, Maxime] La conjuration primitive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum